Qui suis-je ?

Qui est l’auteur de ce blog ?

Je suis @lly02, une jeune femme de 30 ans bientôt, infirmière depuis Décembre 2004, épouse de l’Ours depuis Juin 2010, maman une première fois de mon Petinours depuis Avril 2011, bientôt une seconde fois en Juin 2013 et heureuse propriétaire d’un chien et d’un chat. Ne vous en faites pas, je ne manquerai pas de vous présenter ma joyeuse tribu un peu plus bas. Que vous dire sur moi… Je ne suis pas parfaite mais cherche à le devenir… Si tant est que ce soit possible ! Mais pour le moment, je cultive l’art de l’imperfection à la perfection !!!

Pourquoi @lly02 et pourquoi Poupouce, Doudou and Co… ?

- @lly 02 : Ça remonte à  une bonne dizaine d’années. J’étais alors une inconditionnelle d’Ally McBeal. J’adorais l’univers un peu décalé de cette série. Le côté farfelu et mal dans sa peau de l’héroïne correspondait et correspond toujours un peu à ma personnalité. Jamais sûre d’elle la fille et toujours en train d’analyser et de décortiquer chaque situation… Oui, c’est moi ça !!! Bon, et pour le 02, ben c’est pas compliqué… c’est mon département… l’Aisne.

- Poupouce, Doudou and Co... : Je voulais un nom de blog en rapport avec la naissance de mon petit bonhomme, et tout ce que cela entraine comme changement… Alors j’ai longtemps cherché et hésité sans avoir de révélation… Et puis lors d’un barbecue entre amis, tous parents d’enfants en bas âge, j’ai eu le déclic en entendant mes deux amies parler à leurs enfants : « Allez, on prend poupouce, nin-nin, et on va regarder I-robot… » pour l’une et « Vous avez bien pris tutute & doudou pour aller voir le DVD ? » pour la seconde. Et là j’ai réalisé : quoi de plus important dans la vie d’un enfant que son objet transitionnel et quoi de plus essentiel pour une maman de veiller sur ces compagnons indispensables en s’assurant qu’ils sont propres, toujours à proximité, et qu’il en existe un de remplacement ! Alors, j’ai mixé les deux formules, rajouté le « and Co… » afin de ne pas oublier la ménagerie présente à la maison…

- Le Blog d’@lly02 : Parce que nos vies évoluent vite et parce que je veux que mon blog puisse correspondre à chaque étape de ma vie. Moi je resterai toujours @lly02, mais Petinours aura tôt fait de grandir… et de passer à autre chose que son objet transitionnel !

Pourquoi ce blog ?

Bien que la vie m’ait comblée de tout ce que peut désirer une femme, il y a plein de choses dans mon existence qui ne me conviennent pas, ou me révoltent, ou encore me laissent perplexe ou interrogative, des choses que j’aime, qui me plaisent, qui me font peur, des choses que je souhaite partager. J’ai découvert pendant ma grossesse l’univers des blogueuses, la blogosphère, comme on dit. Je m’y suis beaucoup référée, m’inspirant de l’expérience de chacune et j’ai trouvé génial de ne plus me sentir seule avec mes problèmes… Seulement, je lisais mais ne pouvais échanger, n’ayant aucun support adapté. Alors, c’est comme ça que le projet s’est doucement mis en place dans ma tête, au début assez silencieux puis un peu plus présent jusqu’à ce que ça tourne à l’obsession. Et un matin, je me suis levée avec cette idée qui ne me lâchait plus : je dois créer mon blog !!! Et me voilà !!!

Quel en sera le contenu ?

 Je veux pouvoir écrire ici un peu de tout ce qui compose ma vie. Mes joies, mes peines, mes passions, mes désirs, mes caprices… tout ce qui fait que je suis moi. Ce sera pour moi un exutoire, le lieu où je peux tout dire, ou plutôt écrire sans tabou !

Qui seront les protagonistes principaux?


Mon cher et tendre époux alias l’Ours :
Histoire peu commune qu’est celle qui nous unie mon mari et moi… Pour résumer, nous nous connaissons depuis l’âge de 8 ans, nous sommes restée 10 ans à l’école ensemble, jusqu’au BAC. Nous avons presque tout le temps été dans la même classe, dans le même cercle d’amis, mais sans jamais avoir la moindre petite amourette… Puis nous nous sommes perdus de vue pendant 6 ans pour nous retrouver dans un bar tout à fait par hasard… Et là, pas de doute, dès les premiers instants, nous avons su que nous allions vivre une grande histoire. Aujourd’hui, ça fait bientôt 5 ans que nous nous aimons, et nous venons de fêter nos noces de coton (1 an de mariage)…
Pourquoi « l’ours » me direz-vous… Tout simplement parce que depuis le début, je l’appelle ainsi : mon Nours, Papanours, Amourounours… Même ses parents ont hérité de leurs surnoms : Papynours & Maminours…

Mon adorable petit bébé alias Petinours : Le fruit de notre amour… Longtemps désiré, nous avons du attendre d’officialiser notre union avant de se lancer dans l’aventure, l’Ours étant soucieux de ne pas décevoir sa Mère !!! Mais une fois la bague au doigt, ni une, ni deux… Hop hop hop… Nous nous sommes mis à la tâche !!! Et un mois après (oui je sais, c’est du rapide) la petite graine était plantée !!!
Après une grossesse sans trop de problèmes, presque 40 kg, 4 jours de dépassement de terme, plein d’œdèmes et un accouchement difficile, Petinours, mon bébou, ma grenouille ou encore mon petit crapauton a vu le jour le 19 avril 2011 à 21H50. Dès lors notre vie s’est trouvée chamboulée et j’aime à dire depuis, que le jour de sa naissance marque le Premier jour du reste de nos vies…

Ma chienne un peu follette, Bella alias Louloute : A l’origine la chienne de l’Ours… Et quelle chienne, un amour de bête, câline, tendre, gentille et bien élevée. J’ai tout de suite craqué malgré les kilos de poils à aspirer au quotidien, la mauvaise haleine, la folie furieuse qui s’empare parfois d’elle, dévastant tout sur son passage… C’est un vrai petit pot de glue à quatre pattes avec un regard de chien battu auquel on ne résiste pas. L’Ours la décrit toujours comme une chienne de salon, pire encore, de canapé. En effet, Madame n’aime pas se salir les pattes, n’aime pas la pluie… A noter, l’avantage majeur : c’est un aspirateur de table défiant toute concurrence !!!

Mon infernale et infatigable petite chatte Grisoline alias Mimine : A l’origine, Mimine est « ma chat », pour ne pas dire ma chatte… Ça porte toujours à confusion… Adoptée il y a plus de 8 ans à la SPA, elle était au début timide et chétive. Mais les années aidant, elle a pris de l’assurance la bêbête !!! Maintenant, c’est elle qui domine le chien, c’est vous dire 3 kg contre 18… Elle n’a pas froid aux yeux ! Il faut savoir que c’est un chat, que dis-je, une duchesse d’appartement. Tout comme Louloute, Miss Mimi est précieuse… Elle ne sort pas, alors quand elle s’ennuie et que la folie la gagne, il se passe parfois de drôles de choses dans la maison… Mais nous avons eu la chance que malgré leurs deux caractères « d’enfants » uniques, nos deux bêtes à poils ont trouvé un terrain d’entente, et sont même devenus inséparables !

 

Lilypie Second Birthday tickers

 

Quelque chose à ajouter ?

Oui, je souhaite faire un petit clin d’œil à Titeve et son blog Un tibebe. C’est elle qui m’a ouvert la porte de la blogosphère avec le récit de sa grossesse que j’ai lu comme un livre passionnant qu’on ne repose qu’une fois achevé. Je me suis régalée de chaque article et j’ai aimé son univers et sa personnalité épicée. Je suis sûre que nous pourrions nous entendre… C’est de cette rencontre virtuelle qu’est née l’envie d’apporter ma pierre à l’édifice. J’espère pouvoir aider, réconforter, inspirer… d’autres qui comme moi se ballade sur la toile avec mille interrogations. Merci Titeve !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !