Bienvenue chez Mininours

18 - 10 - 2013

Dans ma Maison

Me voilà enfin de retour parmi vous après plus de deux mois d’absence. La remise en état de mon blog s’est avérée plus longue que je ne l’avais imaginé… Il s’est passé beaucoup de choses dans nos vies depuis mon dernier article, mais ce ne sera pas le sujet du jour… Je vous promets de revenir sur ces deux mois passés loin de vous dans un billet « Brèves de Vie » très rapidement ! Aujourd’hui, je vous présente enfin la tant attendue chambre de mon bébé qui va bientôt fêter ses 5 mois. Une chambre que j’ai pris grand plaisir à penser et à réaliser pour que Mininours puisse vivre ses deux premières années dans un petit cocon bienveillant et tout doux. J’avais partagé avec vous en début d’année mes inspirations pour cette chambre et vous aurez l’occasion de constater par vous même que j’ai tenu mes promesses. Je suis vraiment fan de l’association des couleurs jaune et grise. Je trouve que ça donne une classe folle à cette pièce tout en restant très neutre pour pouvoir accueillir fille ou garçon. Au maximum de mes capacités, j’ai tenté de réaliser chacun des éléments qui composent l’univers de mon tout petit, mettant en œuvre mes « talents » de piètre couturière, scrapeuse, tricoteuse, bidouilleuse… A la fin de l’article, je tenterai de vous donner les liens des tutoriels qui m’ont permis de créer et fabriquer toutes ses petites choses ainsi que la provenance des objets achetés pour peaufiner la décoration de cette pièce qui aura vu grandir mes deux bébés… Mais sans plus tarder, je vous laisse visiter ce petit espace de 12m²…

Tous les meubles, le fauteuil,  les deux tapis, les deux boîtes blanches sur l’armoire, la suspension, l’éclairage en forme de lune, les cadres simples, les deux patères multiples, les corbeilles sur la table à langer et la portique en bois proviennent de chez Ikéa®.

Ciel de Lit – Alinéa® / Drap-housse étoilé – Kiabi® / Guirlande à photos et serre-livres – Vertbaubet® / Lampions et pompons – Sous le lampion® / Guirlande lumineuse – La Case de Cousin Paul® / Lampe de chevet en forme de lapin – La Redoute AM/PM® / Les rideaux et le cadre 12 vues – Bazarland® / Nuage rayé jaune – Zü®

Nuage prénom en feutrine sur la porte de la chambre sur une idée génialissime d’Annesotte
Baby-blanket ou couverture de bébé doublée de tissu sur une idée d’Hélène et ses jolis mômes
Coussin et mobile « chouettes » copiés à Flavie
Affiches réalisées grâce au super tuto d’Odrai

Cliquer sur les créations qui vous intéressent pour atteindre les tutoriels de fabrication :
Guirlande de Fanions arrondisGigoteusePetite maison à suspendreChouette MusicaleCorbeille à mouchoirsCadre papillon

Le tour de lit « 6 coussins », le protège matelas à langer, les copies de Nuages Zü, le nuage accroché à la fenêtre sont des réalisations faites selon mes propres patrons qui sont inspirés de ce qu’on peut trouver sur le net.

Si toutefois quelque chose qui vous intéresse n’est pas cité dans la liste ci-dessus, n’hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires dans les commentaires. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

J’espère que ce petit tour du propriétaire vous a intéressé(e)s. Je suis curieuse de connaître vos avis mais aussi d’avoir de vos nouvelles car deux mois sans vous, ça m’a semblé bien trop long… Je vous donne rendez-vous si tout va bien vendredi prochain pour la visite de la chambre de Petinours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 22 Petites Notes ♥

  1. Waouh ! Jaune et gris, deux couleurs qui se marient si bien ensemble.
    Cette chambre est vraiment très réussie. Un univers doux et cocooning comme j’aime pour les enfants. Et les petits détails qui font la différence. Bravissimo ! <3

    ♣ Merci ma belle. Tes compliments me font très plaisir !!! Je suis fan de cette association de couleur, je trouve ça très frais !!!

  2. Welcome back. Je suis contente de te retrouver après ton absence et la mienne auparavant !
    Félicitations pour cette magnifique chambre que tu as merveilleusement bien réalisée ! Je suis super fan ! Ça me donnerait même envie d’avoir un enfant pour faire de la déco !
    Je me languis de voir ou lire la suite !
    En attendant Plein de bisous !

    ♣ Merci Laet !!! Vu ton parcours pendant l’année qui vient de s’écouler, je suis certaine que le bébé ne tardera pas à pointer le bout du nez dans votre foyer fraichement marié… Qui sait peut être un bébé à la double nationalité… En attendant, j’attends avec impatience de découvrir ton nouveau chez toi américain !!!

  3. Je suis ravie de pouvoir te lire à nouveau !!! Toi aussi, tu nous as manqué !
    La chambre est magnifique ! L’association des 2 couleurs est hyper classe et je suis fan de toute la déco, des petits détails ! Bravo !

    ♣ Merci Mamandoudouce !!! Que je suis contente de vous retrouver… Merci pour tes gentils compliments.

  4. Whaou !!! Depuis le temps que j’attendais de voir la chambre de ton petit Louis !
    Bravo ! Tout est canon !
    C’est incroyable tout ce que tu as réalisé. Je trouve la guirlande de fanions très originale, ça change des petits triangles !

    ♣ Merci Débo !!! Oui je voulais changer car la guirlande de fanions avec triangles, je l’ai faite dans la chambre de Petinours. Je voulais quelque chose de différent…

  5. Bravo, cette chambre est absolument magnifique ! J’adore les associations de couleurs !

    ♣ Merci Bertille !!! Jaune et gris un combo parfait à mes yeux…

  6. Trop contente de te voir de retour sur la blogosphère !!!
    J’adore cette chambre ! Ces couleurs sont parfaites ! Si bébé 3 il y a, nous ne voulons pas connaître le sexe avant la naissance et je me dis que le gris et jaune pour sa chambre serait donc l’idéal !
    Je sens que cette fois encore, je te piquerais des idées… ^^
    Merci pour tous les liens !
    Bisous.

    ♣ Je suis ravie que la chambre de Louis te plaise !!! Et tu sais bien que je suis toujours contente de pouvoir vous inspirer pour vos décos et autres… C’est à ça que sert la blogosphère… Je trouve ça au top de savoir que tu vas vivre la grande aventure de la maternité sans connaître le secret du bébé que tu porteras… Tu verras c’est magique !

  7. Ooooh, c’est vraiment trop chou ce que tu as fait pour ton petit garçon. Je suis totalement fan et j’ai trop hâte d’avoir mon premier enfant (on commence les essais l’année prochaine si j’ai mon CDI) pour pouvoir lui créer un univers tout doux et cocooning, un peu comme celui de Louis. Je voulais te demander le nom des meubles chez Ikea (le lit, la table à langer, l’armoire et la patère – celle où tu as mis le petit hibou jaune – car je vais aller me fournir également chez Ikea). Merci beaucoup de partager tout cela avec nous et de nous inspirer. Bon vendredi & bon week-end !

    ♣ Merci Happyns pour tes gentils compliments… Je suis désolée pour les meubles Ikea mais ils ne sont plus fabriqués depuis déjà 1 an. J’avais en fait acheté cette chambre pour Jules il y a déjà 3 ans… Sinon, tu peux peut être les trouver d’occasion en bon état, le nom de la série est « Leksvik ». Je te souhaite de voir tes projet (CDI et bébé) se réaliser !!!

  8. Enfin les photos de la fameuse chambre !!! ;-) C’est super joli, bravo, un univers tout doux pour ton bout d’chou ! Et tu as bien bossé dis donc, félicitations pour tout ce que tu as confectionné toi-même, tu es vraiment douée !
    Je n’avais pas vu la jolie guirlande photos chez Vertbaudet. Elle irait bien chez ma Jeanne aussi, mais j’ai plus de place là… ;)

    ♣ Merci Anne-Sotte pour tes gentils compliments !!! Moi aussi je n’étais pas certaine de trouver une place pour la guirlande de Vertbaudet quand je l’ai commandé… Et j’aimerai faire une petite maison en bois mais là, les murs sont plus que plein alors on verra dans sa prochaine chambre. Je ferai peut-être un nichoir plus petit à la place… On verra…

  9. Un bien joli petit nid ! Rien de tel que de petits objets homemade !
    J’espère que la reprise a été bonne pour toi … Bon weekend.

    ♣ Merci D’Elfie. La reprise ? C’est déjà loin derrière, la routine et le train-train ont déjà bien retrouvé leurs place dans mon quotidien. Je suis bien d’accord, rien ne vaut le travail de ses petites mains pour créer un univers douillet à nos petits.

  10. Coucou, déjà je suis bien contente que tu ai repris ton blog, j’étais aux aguets !
    Bon, que dire si ce n’est que c’est splendide !!! En tant que grande amatrice de gris, je n’aurais jamais pensé y marier du jaune mais le résultat est impeccable !
    J’aime terriblement …
    J’adore plusieurs choses :
    L’idée de photographier ton Loulou tous les mois et de le mettre dans ce cadre 12 vues, j’adore ton soucis du détail, la finesse avec laquelle tu as « sculpté » cette chambre, la guirlande de chez la case de cousin Paul (chez moi il y en a partout), les pompons au dessus du lit, tes cousettes (franchement superbes, tu ne serais pas couturière plutôt ?)… Bref, en toute franchise il n’ y a rien que je n’aime pas et j’aurai pu choisir les mêmes choses que toi !!! Évidement ça n’aurai pas été si raffiné ! Il en a de la chance Louis d’avoir une super(be) maman comme toi ! Bisous bisous a Vendredi hein ?

    ♣ Tu plaisantes quand tu dis que tu n’aurais pas fait aussi raffiné car te connaissant et vu ce que tu nous montres sur IG, tu es pleine de goût et de délicatesse !!! Merci pour tes gentils compliments. Et je suis ravie de savoir que je t’ai fait découvrir une nouvelle association de couleurs associant le gris !!!

  11. C’est vraiment MAGNIFIQUE !

    ♣ MERCI ♥

  12. Wouah quel travail ! A la hauteur du résultat, c’est vraiment magnifique ! Contente de te revoir par ici ! :-)

    ♣ Merci Maman Taupe !!! Je suis ravie de vous retrouver aussi. C’est long 2 mois sans bloguer quand on aime ça !!!

  13. Quelle jolie chambre pleine d’harmonie ! Félicitations pour le bébé bien sûr, mais aussi tout ce travail plein de douceur.

    ♣ Oh Merci Perlipo !!! Je suis honorée de ton petit commentaire sur mon blog… Merci pour le patron de la gigoteuse, je me suis régalée à la réaliser d’autant plus que tes explications étaient très claires !!! ♥

  14. Tout est magnifique !!! Vraiment bravo pour tous ces détails…
    Petite question, où as-tu trouvé tous tes coordonnés de tissus ?

    ♣ Merci Hélène !!! Pour toutes mes créations, je me suis fournie en tissu grâce aux e-shops « Ma Petite Mercerie » et « Cousette ». Mais, mes achats remontent au mois de janvier alors je ne sais pas si tout est encore disponible.

  15. Juste wahou !!! Ce que c’est beau tout ce que tu as fait. Tu as le sens des détails, c’est tendre, doux, joli, je suis encore une fois archi fan !!! Votre maison doit être magnifique ! <3 !!!!!!!!
    Bien contente de te retrouver sur ton blog

  16. C’est super joli!!!

  17. J’adore aussi, c’est superbe, beaucoup de goût et de détails bisous

  18. Je suis littéralement amoureuse de la chambre de Mininours et surtout surtout de l’association de lampions <3
    Puis je faire de même dans la chambre de Miel Pops, qui, elle aussi et jaune et grise ?

  19. Superbe tout simplement!!!!
    J’adore les couleurs et tous les jolis détails !!!! C’est une grande réussite!!!!!!!
    Je découvre ton blog et je reviendrais!!!!!

  20. Bonjour

    Tout d’abord félicitation pour cette déco de chambre elle est juste à tomber par terre.
    J’ai découvert votre blog très récemment en flânant sur le web pour piocher des idées pour la chambre de ma 3ème merveille.
    J’ai voulu cliquer sur le lien pour le mobile chouette musical en feutrine mais la page web est introuvable.

    Auriez vous la gentillesse de me dire ou avez vous trouvé de si jolies couleurs de feutrine ? Et connais seriez vous un autre moyen d’accéder au tuto?

    En tout cas continuez ce que vous faites c’est très chouette ;) <3

  21. Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour la chambre! J’ai la meme chambre leksvik et n’étais pas sûr de l’association avec le gris mais là je suis convaincue. Je sais que ça fait déjà 3 ans mais vous souvenez vous de la teinte de la peinture ?
    Merci pour les idées!
    Audrey

  22. Bonjour, moi je flâne sur le web et je suis tombé sur cette chambre superbissime !!!! Quel chance a ce petit bout d’homme de grandir dans une telle douceur et harmonie !!!! J’imagine toute la maison dans cet esprit, et … Comment dire ??? Ça me réconforte de savoir de la beauté en ce monde pour les enfants. Je suis maman de 2 grands, rien n’est plus important que d’élever nos enfants dans la beauté. C’est mon humble avis.



Laisser un Commentaire