{Brèves de Vie} Notre nouveau quotidien

16 - 08 - 2013

Brèves de Vie

Il y a déjà trop longtemps que je ne suis pas venue noircir quelques lignes de mon espace virtuel que je chérie tant… Le temps défile à une telle allure ici que les journées passent sans même que j’ai eu le temps de les voir passer. Pendant cette course infernale des heures et des minutes, mes deux bambins évoluent, progressant chacun  à leur rythme, toujours trop soutenu à mon goût. Alors j’essaie ça et là d’immortaliser notre quotidien avec mon appareil sans prendre le temps de retravailler mes photos car je ne maitrise toujours pas les outils à ma disposition et j’ai bien compris que l’apprentissage de Lightroom® ne serait pour tout de suite. Les belles journées ensoleillées et le quotidien avec deux enfants ont raison de moi… Je préfère profiter de ces moments partagés à trois, Petinours est là tous les jours car sa nourrice est en vacances. Je suis consciente que c’est peut être la seule année où je pourrais être là le temps des vacances pour mes deux garçons car une fois le travail repris (en octobre), poser mes congés ne sera pas chose aisée. Je profite aussi de ce temps suspendu où nous avons commencé à trouver un semblant de rythme pour finir plusieurs projets inachevés, en suspens ou encore juste imaginés… C’est pour cela que je ne suis pas très présente ici, car je préfère terminer en priorité nombre de choses que je souhaite partager avec vous à la rentrée… De plus, je m’aperçois que je ne suis pas la seule à prendre du recul, la blogosphère me semble toute ralentie en ce mois estival. Je ne me mets pas donc pas la pression et je laisse filer le temps en prenant mon temps…

La vie à 4 est douce bien que chargée. Nous sommes rythmés par les repas, tétées, bains, siestes… Cet enchainement permanent d’activités figées me donne la sensation d’une course folle quotidienne où je me délecte de chaque minute de répits qui se présente sur mon chemin. Petinours parle de mieux en mieux, progressant chaque jour un peu plus et un peu plus vite. Il est curieux de tout et se passionne pour tout ce qui se présente devant lui. Sa marotte actuelle ce sont les chevaliers et leurs épées… Et sa phrase préférée : « Comment on fait ? » L’apprentissage de la propreté n’est pas chose aisée mais se profile malgré tout discrètement à l’horizon… J’y crois, ou au moins je veux y croire !!! Mininours, de son côté, fait son bonhomme de chemin discrètement. Les sourires réponses sont bien acquis et le port de tête de plus en plus solide. Il acquiert en ce moment la capacité à attraper les objets qui sont autour de lui. Ce ne sont que les balbutiements mais déjà il y met tout son cœur. Et ce que je préfère ce sont ces petits sons qui sortent de sa bouche lorsque nous partageons un moment rien qu’à nous… Il grandit et prend du poids à un rythme moins intense que son frère, chose qui m’inquiétait au début car je pensais mon allaitement moins efficace mais à présent, j’ai compris que mes deux enfants sont différents. Jusqu’à présent Mininours n’a jamais eu un biberon ni même une tétine dans la bouche. Je suis fière d’avoir tenu jusqu’ici mon allaitement exclusif, mais toutes les bonnes choses ont une fin et je commence le relais avec du lait artificiel la semaine prochaine pour un sevrage en douceur échelonné sur 5 ou 6 semaines. Les nuits sont calmes, Mininours dort environ 7H30 à 9H00 par nuit, ses premiers réveils ne se font jamais avant 6H00. Mais j’aspire déjà à un rythme de sommeil plus en adéquation avec mon besoin de dormir beaucoup histoire de pouvoir récupérer de cette longue période de nuits décalées… Voilà pour les nouvelles de ma petite famille en constante évolution.

Je retourne à mon quotidien en vous laissant avec quelques photos de mes Doudous, je souhaite d’ailleurs ouvrir un genre de galerie sans prétention sur le blog pour y insérer les photos de leur quotidien sans avoir besoin de rédiger un billet comme support de publication. Je ne sais pas encore quand ni comment je vais m’y prendre mais j’ai beaucoup de projet en sommeil pour le blog. Je pense attendre le retour des soirées au coin du feu pour m’y mettre. Pour le moment, je fini mes travaux de couture pour pouvoir vous présenter à la rentrée les chambres de mes deux Loulous et plein d’autres choses comme le faire-part de Louis, notre chambre,  notre salon… Et bien sûr, je n’oublie pas de préparer les petits cadeaux pour les participantes au « Craft It Forward ». D’ailleurs, je ne vous garantis pas un envoi pile-poile pour la rentrée… Ou alors pour la rentrée universitaire en Octobre… Mais ce qui est sûr, c’est que je ne vous oublie pas !!!

Et chez vous, le temps passe-t-il aussi trop vite ? Arrivez-vous à profiter de votre famille autant que vous le désireriez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 7 Petites Notes ♥

  1. Tes photos sont absolument magnifiques ! Bravo aussi pour les petits modèles qui sont aussi à croquer. ;-)

    ♣ Oui, je n’ai que peu de mérite, ce sont mes petits modèles qui sont à l’origine de la réussite de mes photos !!! Merci pour tes gentils compliments !!!

  2. Merci à toi de nous faire partager ton bonheur et les jolies photos de tes enfants.
    Je te comprend, le temps passe trop vite, mais la priorité sont nos p’tits bouts d’amour !!!
    Profites en avant la rentrée qui arrive trop vite, à mon goût !

    ♣ Tout va trop vite à mon goût… Et prendre ces photos me permet de figer le temps quelques instants… Profiter doit être le mot d’ordre avec les enfants car ils changent tellement vite !!!

  3. Je suis complètement sous le charme de tes photos, elles sont magnifiques ? Si un jour tu passes en Suisse, tu nous photographierais ? ;-) Profite bien de ces moments avec tes loulous, la routine infernale reprend trop vite le dessus. Bisous.

    ♣ Oh ce serait avec plaisir que je vous photographierai même si je suis loin d’avoir la maitrise d’une telle responsabilité. Mais tu sais que ce ne serait pas impossible que je passe vers chez toi, j’ai une amie qui vit à la frontière et qui bosse à Lausanne !!! Alors peut-être à bientôt… Qui sait ?

  4. Tes photos sont magnifiques ma chérie, surtout la dernière de Petinours. Un vrai petit ange sur cette photo dis donc. Tu n’as peut-être pas le temps de les retravailler, mais sais-tu que tu as un véritable talent pour la photo ? C’est inné chez toi, n’en doutes pas ♥. Et tu as des petits modèles tout en douceur et en amour qui embellissent tout ça. De lire ton quotidien m’a émue, m’a donné les larmes aux yeux, parce que j’imagine ces scènes du quotidien remplies de bonheur, toi avec le sourire de la maman épanouie, et c’est magnifique ♥♥♥. Profites de tes moments ma Doucette. Doux bisous !

    ♣ C’est bien tardivement que je réponds à ton doux commentaire mais le blog vient de connaître une longue traversée du désert. Mais ça y est tout est remis en ordre et il ne me reste que quelques détails à peaufiner… Merci pour tes mots délicats qui viennent à chaque fois réchauffer mon cœur… Je te souhaite de pouvoir bientôt vivre ce bonheur qu’est la maternité !!! Tu le verras il n’y a rien de plus beau…

  5. […] « {Brèves de Vie} Notre nouveau quotidien […]

  6. Ils sont magnifiques tes anges et se ressemblent beaucoup quand même !

    ♣ Oui, l’utilisation du même moule et des mêmes ingrédients ont fait des copies presque conformes… Lol !!!

  7. Je confirme le temps passe plus vite depuis que j’ai les deux loulous !
    Ici c’est l’inverse que chez toi en ce qui concerne la prise de poids de Miel Pops.
    Chocapic avait du mal a prendre du poids tandis que Miel Pops profite énormément de l’allaitement… Comme tu dis ça dépend de l’enfant :)



Laisser un Commentaire