Une jolie table pour mes 30 Ans

30 - 07 - 2013

Dans ma Maison

Dimanche, j’ai eu 30 ans. Je suis devenue celle que je rêvais de devenir lorsque j’étais adolescente… J’imaginais que ma vie serais plus simple dès lors que je serai une adulte autonome. Et pour moi, cette autonomie allait de paire avec la trentaine. Bref, loin de moi l’idée de faire un bilan avec des regrets ou d’étaler ici mes réussites, je veux juste partager avec vous ma nouvelle vision de la vie… Avec le temps, je me rends compte que les croyances enfantines sont des mythes car la vie adulte est loin d’être aussi simple qu’elle me paraissait l’être. Je n’avais pas vu les contraintes liées à l’autonomie, ni même les responsabilités que nous devons supporter en tant que parents pour le bien-être de nos bambins… Je n’avais pas compris que pour se servir d’une carte bleue, il fallait travailler presque quotidiennement dans un secteur pas forcément épanouissant… Aujourd’hui, je sais que le plus bel âge est celui de l’enfance et je regrette de ne pas l’avoir compris quand j’avais encore le temps d’en profiter !!! Malgré tout, n’allez pas croire que je suis malheureuse aujourd’hui… Bien au contraire, j’ai tout ce que je pouvais désirer de mieux dans ma vie !!! L’amour, deux magnifiques petits garçons plein de vie et en bonne santé, un toit sur la tête et un compte en banque suffisamment alimenté pour pouvoir faire vivre ma petite famille. J’ai même l’option chat et chien !

Alors pour fêter ces trente années écoulées qui m’ont permis de devenir celle que je suis (pas tout à fait parfaite), j’ai organisé une jolie journée en famille autour d’un bon déjeuner accompagné de quelques jeux, de rires, de cadeaux et de fleurs ! J’avais été séduite par la jolie table présentée par la « Perchée de Service » et je m’étais empressée de commander le joli chemin de table de chez Hema® ainsi que quelques autres articles sans trop savoir comment j’allais mettre en scène tout cela. Puis, peu à peu, m’inspirant ici et là, ma décoration de table s’est affinée pour devenir celle que vous allez découvrir en images. Je profite de cet article pour remercier AnneSotte pour l’idée des Fraises Tagada® comme support de porte nom, Sandrine pour l’idée du napperon sur les gobelet pour les décorer et bien sur la « Perchée de Service » pour l’idée des roses ainsi que le choix du chemin de table. Sans vous les filles, ma table n’aurait pas été aussi réussie !

Et chez vous, comment percevez-vous votre trentaine ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 14 Petites Notes ♥

  1. En retard (la honte…), je te souhaite un joyeux anniversaire!!!

    Très belle décoration. J’aime beaucoup les couleurs, la déco, les petits détails. J’aime tout quoi ^^

    ♣ Pas de honte, on ne peut pas être partout tout le temps… Merci beaucoup !!! Le plus important c’est que tu sois toujours si gentille avec moi…

  2. C’est juste magnifique, les détails faits avec goût ! Et de très belles photos, que cette nouvelle année te soit encore plus merveilleuse. ;)

    ♣ Merci !!! Je vais essayer de rendre chaque année qui passe un peu plus jolie mais j’ai déjà tout le bonheur que je n’osais espérer, alors ça va être difficile…

  3. L’an prochain c’est à mon tour, salle des fêtes déjà réservée (un an à l’avance, qui dit mieux ? Lol !)… Et tu me donnes de chouettes idées, tu as fait une déco ma-gni-fique !!!!!

    ♣ Merci beaucoup, je suis contente si j’ai pu t’inspirer un peu. Profite de ta dernière année dans la vingtaine.

  4. Moi je me demande comment tu arrives à faire d’aussi jolies choses avec tes deux petits à la maison !!! C’est élégant et raffiné, plein de douceur comme à chaque fois et je suis en admiration totale ! Félicitations !

    ♣ Oh, tu sais il n’y a pas tant de travail que ça pour faire cette décoration, j’ai du y passer en tout et pour tout 3H00. Je manque cruellement de temps au contraire pour réaliser tous mes projets…

  5. Bon anniversaire (avec un peu de retard) !
    Je suis d’accord avec les autres commentaires, très jolie table tendance rose et fleurie (ma couleur préférée).
    J’aime les p’tites roses dans les ramequins, le porte-nom tagada et les gobelets.

    ♣ Merci Cathy. Moi aussi j’aime le rose et avec trois hommes à la maison, je me suis empressée de profiter de « ma journée » pour en abuser !!!

  6. J’adore ta table et moi aussi j’ai eu 30 ans! J’ai le même sentiment que toi…

    ♣ Une drôle de chose que de se dire qu’on a 30 ans, non ?

  7. C’est magnifique et très raffiné ! La trentaine, c’est chouette !!!

    ♣ Merci Ln !!! Ça tombe bien j’aime beaucoup les chouettes !!!

  8. Magnifique table ! :) J’adore !

    ♣ Merci !!!

  9. Bon anniversaire ! Ta table est superbe, tu peux être fière de toi !

    ♣ Merci Maman Taupe !!! Grâce à la blogo, on trouve de chouettes idées je trouve.

  10. Je suis en vacances, alors je suis un peu en retard mais… Un très joyeux anniversaire ! Tu rayonnes de bonheur. Alors je te souhaite de continuer ce que tu fais aujourd’hui et de l’embellir. Je suis heureuse de voir ton bonheur et j’espère qu’il perdurera encore pendant de très longues années ! De gros bisous. :)

    ♣ Merci douce iMaelle pour tes vœux de bonheur à mon égard !!! Je te souhaite de vivre ce bonheur à ton tour quand tous tes projets professionnels se seront réalisés. Il me manque malgré tout une chose pour que mon bonheur soit complet, l’estime de moi en retrouvant une anatomie qui me corresponde un peu plus que le corps difforme qui m’accompagne quotidiennement. Il faut que je sois patiente !!!

  11. Mais comme elle est belle cette table ! Très girly, classe et « mature », j’adore !

    ♣ Oui, j’ai joué à fond le côté girly car étant la seule femme à la maison, je ne vais pas avoir souvent l’occasion d’organiser des évènements « roses à paillettes » !!! Je crois que tu sais de quoi je veux parler… Hein ?

  12. Très jolie table !!! J’adore… si je dois organiser un évènement un jour je ferai appel à tes services, ok ?! ^_^
    Bon moi la trentaine est « loin » derrière… Et malheureusement ce n’est pas une décennie réjouissante en ce qui me concerne, puisque j’étais la tête dans les traitements d’infertilité…
    Du coup je n’en ai pas profité comme il se devait… Et me voilà rendue à 40, sans m’en être aperçue !
    Alors je n’ai qu’un mot à te dire : PROFITES !!!
    Des bises !

    ♣ Pas de soucis pour l’organisation de ton prochain évènement !!! J’imagine que tu as du beaucoup souffrir de la situation surtout que tu n’as jamais vu ton projet d’enfants se réaliser… Ça me rend toujours un peu triste cette injustice par rapport à la capacité des couples à donner la vie ou non… Je sais que ma trentaine va défiler assez rapidement rythmé par les couches, l’école, les apprentissages divers, alors j’essaie de saisir chaque opportunité pour en profiter au maximum !!!

  13. Bienvenue dans le club des 30 et plus pour ma part … Ta déco est juste parfaite !

    ♣ Merci Calie !!! 30, ça ne change pas grand chose… Pour moi c’est devenir Maman qui m’a beaucoup fait vieillir…

  14. Magnifique table ! J’adore !



Laisser un Commentaire