Quelques progrès, grâce à eux

11 - 07 - 2013

Dans ma Scraproom

Vous souvenez-vous de cet article où je vous faisais part de mon désir de dompter mon réflex mieux que l’utilisation du mode automatique ? Cette envie de progresser ne m’a pas quittée depuis le mois d’octobre, mais je n’ai jamais pris la peine de me pencher réellement sur la question. Je shootais en mode « auto » au petit bonheur la chance en espérant que dans le lot, il y aurait quelques clichés exploitables… Sauf que de belles photos de mes enfants à bien y réfléchir, je n’en ai que trop peu ! J’ai pris conscience de cela la semaine dernière en décidant de me consacrer (enfin) au choix de quelques clichés à mettre sous verre. Forte de ce constat, je me suis attelée à lire quelques ouvrages déjà en ma possession sur la photographie d’enfants. Et après quelques heures de triturage de méninges, j’ai enfin compris les notions de lumière, d’ISO, de diaphragme, d’obturateur… Alors, afin de tenter de mettre mes apprentissages en pratique, j’ai accroché autour de mon cou mon Canon® EOS 600D affublé de mon objectif Canon® 50 mm f/1,8 et j’ai emmené mes 3 hommes en promenade afin de bidouiller le mode manuel de ma bête. Et voici le résultat…

Que pensez-vous de mes premiers clichés « contrôlés » ? Moi, je suis assez satisfaite et même que je rêve déjà d’investir dans 1 ou 2 objectifs afin d’élargir mes possibilités…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 8 Petites Notes ♥

  1. Elles sont superbes ces photos !!! La lumière, le cadrage, j’aime !!! Moi je n’ai jamais pris vraiment le temps d’apprendre la photo, je fais « au feeling » et il y a souvent des ratés mais la photographie me permet de graver dans ma mémoire ce que je ressens au moment où je déclenche ! Il va falloir que je me trouve un bon livre pour progresser ! Bises.

    ♣ Pour quelqu’un qui fait juste au feeling, je trouve que tu fais de magnifiques photos ! Je crois que si je ne traînais pas autant sur la blogosphère, je n’aurais jamais eu l’idée d’ouvrir un livre sur la photographie…

  2. Elles sont superbe tes photos !!! Je craque pour la première où il y a tes 3 hommes ! Superbe et plein d’amour ! Bravo pour cette séance !

    ♣ Merci Mamandoudouce, c’est vrai qu’elle est belle cette photo. Je t’avoue que j’ai eu bien du mal à avoir un Petinours coopératif.

  3. Oh elles sont superbes ces photos ! Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien !

    ♣ Merci Clau !!! J’ai encore beaucoup de travail à abattre pour faire de jolies photos en toutes circonstance… Là c’était facile, le soleil était au rendez-vous…

  4. Elles sont superbes tes photos !!!
    J’ai envie d’en avoir des aussi jolies de mes petits mecs (et grand mec) !

    ♣ Merci Charlotte !!!
    Je suis certaine que tu fais des superbes photos de tes hommes !!! Surtout que tu as de magnifiques modèles toi aussi !!! ♥

  5. Personnellement, je suis fan de celle de Louis en noir et blanc. Elle est magnifique !

    ♣ Moi aussi, j’adore cette photo, elle est toute douce… Comme mon bébé…

  6. Elles sont super jolies tes photos !!! Moi qui trouvais que les miennes étaient parfois sympas… Ahem ! Elles sont nulles en fait… :cry: En plus j’ai 2 petits singes qui ne font que bouger quand je veux les prendre en photo, alors dur dur !!!
    Mais continue sur ta lancée, c’est vraiment hyper chouette !!! :love:

    ♣ Pour le moment, je n’ai qu’un petit singe qui bouge tout le temps, mais bientôt j’en aurais deux… C’est justement ce genre de choses que je cherche à améliorer, savoir faire des photos prises sur le vif, sans poser… J’adore ça mais j’ai énormément de choses à apprendre et à maîtriser avant d’être au top !!! ♥

  7. Elles sont superbes tes photos, tu as bien raison d’être fière de toi ! ^_^

    ♣ Merci L@ure !!! J’espère progresser mais j’ai vraiment besoin d’approfondir l’utilisation de Lightroom pour le développement des photos !!!

  8. Tu peux être fière de tes clichés, vraiment. Ils reflètent celle que tu es, une femme amoureuse et heureuse, une maman comblée par deux petits bouts d’homme. On sent toute ta douceur, toute ton adoration, tout ton amour dans tes photos, et ça ne les rend que plus magnifiques ♥



Laisser un Commentaire