Épingler, c’est partager

26 - 06 - 2013

Local Technique

Aujourd’hui, j’abandonne pour quelques minutes les couches, les coussins d’allaitement, le landau… La blogueuse que je suis vient s’évader quelques instants pour vous parler d’un phénomène nouveau qui a envahit mon univers de geekette : j’ai nommé « Pinterest » !!!

Lorsque, comme moi, vous passez de nombreuses heures connectés sur la toile ; vous surfez, cliquez, likez, twittez… J’en passe et des meilleurs… Mais à présent si vous voulez être « IN », vous devez aussi « épingler » grâce à Pinterest. Je vous avoue qu’à l’origine, lorsque j’ai créé mon compte Pinterest, je ne voyais pas vraiment l’intérêt d’une telle plateforme. Je suis longtemps restée sans m’en servir. Pour être tout à fait honnête, j’ai ouvert ce compte dans un élan de « je fais comme les copines »… Puis le temps a passé et Pinterest est devenu un indispensable pour de nombreuses blogueuses influentes qui ne manquaient pas d’y faire référence au grès de leurs publications. Cet engouement m’a interpelé et je me suis mise en quête d’en découvrir le fonctionnement afin de dompter la bête !!! Et je suis tombée sur une mine d’or !!! Non, non, je n’exagère pas du tout…

Aujourd’hui, j’épingle à tour de bras et à tout va toutes les idées, découvertes qui me séduisent sur le net. Avant, lorsque je trouvais des idées intéressantes, je ne savais pas trop comment m’y prendre pour être sûre d’en retrouver la source pour pouvoir m’en inspirer le moment voulu… Parfois, je l’insérais dans ma barre de favoris, parfois je griffonnais la source sur un bout de papier que je perdais ensuite, d’autres fois encore, j’enregistrais une photo… Mais ce qui était certain, c’est qu’à chaque fois je ne mettais jamais la main sur la bonne idée au bon moment !!! A présent, je crée un tableau d’inspirations à mon image en regroupant mes épingles par thèmes afin de pouvoir tout retrouver le plus simplement possible. Je prends grand soin à trier méticuleusement chaque image que je sélectionne et à m’assurer que le lien enregistré mène bien au billet concerné afin de pouvoir retrouver le tutoriel, l’article, les autres images en lien avec mon épingle. C’est comme ça qu’en peu de temps, je me retrouve avec 28 tableaux sur des thèmes tous différents… Si vous voulez les consulter et peut être vous abonner à mon profil, c’est par ici que ça se passe !

Ces derniers temps, avec la naissance de Mininours, je suis très assidue au remplissage d’un board en particulier : celui concernant les cérémonies ayant pour thème les couleurs jaunes et grises. Effectivement, nous avons décider que ces couleurs seront celles qui accompagneront notre bébé lors de son baptême. Je vous laisse découvrir les jolies images chinées deci-delà directement sur mon tableau « Petites Inspirations pour une Yellow and Grey Party« …

A l’occasion de la campagne « Épingler, c’est partager !!! » lancée en France depuis le 11 Juin 2013, je m’associe donc à la communauté des blogueuses conquises par le concept pour promouvoir  Pinterest ! Je passe ainsi le relais à Titève (une blogueuse que j’affectionne tout particulièrement car c’est elle qui m’a donné l’envie de me lancer) du blog Untibébé afin qu’à son tour, demain, elle partage avec nous sa vision de Pinterest. Mais en attendant, je vous invite à y découvrir son profil et plus particulièrement son board « Photography » que je trouve très inspirant car plein de douceur…

Et vous, connaissiez-vous déjà Pinterest ? Si vous le désirez, vous pouvez me laisser les liens de vos profils, je me ferai une joie de vous suivre là bas !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 7 Petites Notes ♥

  1. Je connais sans plus mais je crois que ça mérite que je m’y intéresse davantage !

    ♣ Attention, si tu y goûtes, tu vas vite devenir dépendante !!!

  2. Coucou @lly02 ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager ! J’aime beaucoup l’idée de décorer avec le jaune et le gris, je n’y avais jamais pensé. :) Bon épinglage !
    #epingler

    ♣ Merci à vous, Sara, de m’avoir permis de participer à cette jolie chaîne !!!

  3. Je pense qu’on est abonnée l’une à l’autre depuis déjà longtemps… ;-) Pinterest est un sacré outil !

    ♣ Oui, je te suis déjà depuis longtemps !!! C’est vrai que grâce à Pinterest, on découvre de chouettes choses…

  4. Re!
    Je te laisse un lien de mon Pinterest !
    Je suis déjà quelques épingles du tien !
    http://pinterest.com/Clochette85/boards/

    ♣ Re !!! J’ai vu hier que tu t’étais abonnée à quelques une de mes tableaux !!! Je vais aller voir ton profil et te faire un petit coucou là bas… A bientôt !!!

  5. Moi j’adore Pinterest, c’est une source d’inspiration au quotidien, et ça permet de tout bien classer par catégorie !
    ^_^

    ♣ Moi aussi j’apprécie de pouvoir trier mes idées dénichées ici et là sur la toile et pouvoir piquer celles des copinautes pour toujours en avoir plus, c’est top !!!

  6. Ça y est, je suis abonnée a ton Pinterest ! J’adore épingler moi aussi !!!

    ♣ Quel est ton pseudo sur Pinterest car je ne crois pas t’avoir repéré… Snifff, je suis sûre que tu y épingles des merveilles !

  7. Coucou!

    Je suis une accro à Pinterest depuis des années, c’est un peu le cafouillis dans les tableaux mais je vais vite aller te suivre ^^



Laisser un Commentaire