Bientôt une nouvelle femme

29 - 05 - 2013

Ma Vie de Femme

Dans moins de deux semaines maintenant, ma vie devrait à nouveau changer de façon radicale avec l’arrivée d’un nouveau membre dans notre foyer… Notre bébé est attendu pour le 9 Juin très exactement. Pour Petinours, j’ai joué les prolongations et il a vu le jour 4 jours après terme, alors on va dire qu’au plus tard pour le 13 Juin je serai à nouveau Maman !!! Encore une très belle journée qui s’annonce, une de celle que je n’oublierai jamais… Ce jour marquera également la fin d’un état pathologique pour moi, celui de la grossesse… Si nous maintenons nos projets tels que nous les avons jusqu’ici formulés, il n’y aura plus de bébés dans notre avenir. Notre famille va donc être au complet ! Quel bonheur… Mais aussi quelle délivrance pour moi qui ne me suis jamais réellement épanouie pendant mes grossesses. J’aime cette sensation de porter la vie, de fabriquer mon petit bébé dans mes entrailles. Sentir bouger ce petit être en construction est une sensation magique, quelque choses d’inexplicable tellement c’est émotionnellement intense. Mais au delà de ces sensations de bonheur, j’ai ressenti au cours de mes deux grossesses énormément de fatigue, de lassitude, de désarroi, d’isolement aussi… Mon corps a souffert de porter la vie, mes jambes sont lourdes, mon bassin, ne me supporte plus, ainsi que ma balance, ma peau s’est déchirée à de nombreux endroits, elle est distendue, disgracieuse… L’image que j’ai de moi en tant que femme, elle aussi s’est beaucoup détériorée… J’ai toujours été de celle qui ne s’aime pas, se dévalue, ne se sente pas à la hauteur. Je n’ai jamais eu confiance en moi et j’ai toujours été bouffée par les complexes alors la prise de poids massive que mon corps a subi par mon comportement alimentaire compulsif ne m’aide en rien à dépasser tous ces sentiments d’infériorité… Si je me livre ici, c’est parce que je suis convaincue que partager ces émotions peut m’aider à exorciser ces démons qui me hantent et peut être trouver des pistes pour revenir à un équilibre un peu plus supportable…

Quand j’aperçois mon reflet dans le miroir, ces dernières semaines, je ne me reconnais plus… Le maquillage est absent par manque de temps/motivation/courage, mes cheveux sont ternes/raplaplas/tristes, je suis bouffie/cernée/livide. Je sais que je vais reprendre le dessus après la naissance de Mininours même si ça prendra un peu de temps. Peu à peu, je vais retrouver mon tonus, mon entrain même si l’allaitement reste aussi une étape délicate du post-partum. Alors pour me motiver et partir du bon pied, j’ai pris quelques résolutions et j’ai fait une petite sélection d’accessoires girly/mode/beauté qui me font de l’œil. Je reviendrai ici pour faire le point sur mon « état » émotionnel mais aussi sur ma reprise en main d’un point de vue équilibre alimentaire… Je me suis d’ailleurs déjà offert l’ouvrage de Jean-Philippe Zermati : « Maigrir sans régime », car je suis convaincue que la vrai solution réside dans le bien manger toujours, plus que dans la restriction un jour…

 

 

▲ Envie n°1 : Sac besace Planètes de Longchamp®
▲ Envie n°2 : Foulard Moustaches Les Pipelettes ont des Ailes®
▲ Envie n°3 : Brosse Tangle Teezer®
▲ Envie n°4 : Spray Sea Surf de Toni & Guy®
▲ Envie n°5 : Gel texturisant de Bumble and Bumble®
▲ Envie n°6 : Palette Naked 2 d’Urban Decay®
▲ Envie n°7 : Parfum Prodigieux de Nuxe®
▲ Envie n°8 : Lisseur GHD®
▲ Envie n°9 : Pendentif 3 Clés Tiffany and Co®

Bon, j’avoue que cette liste est un peu prétentieuse et onéreuse mais ça ne fait pas trop de mal de rêver… Non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 5 Petites Notes ♥

  1. Très jolie liste ! Tu as raison de rêver, ça fait du bien ! ;-)

    ♣ Oh oui rêver ça fait du bien !!! Et à ce jour, plusieurs petites choses de cette liste sont arrivées chez moi… Reste plus qu’à m’en servir !!!

  2. Très jolie liste ! Y a pas mal de choses qui me font envie tiens ! ^^

    ♣ Ohhhh… Je suis une vilaine tentatrice !!!

  3. Je te rejoins entièrement sur le bien manger, c’est le principal pour retrouver ou garder sa ligne… Le sport également, il suffit de trouver une activité qui te plait…
    Pour ta liste, pourquoi ne pas profiter de la naissance pour en recevoir quelques-uns ? C’est vrai on offre des choses au bébé (et c’est bien) mais jamais (ou rarement) à la maman… Pour un premier enfant, je conçois, il a pleins de choses à acheter, il faut s’équiper… Mais là c’est votre deuxième… Alors je serai toi, et si les gens te demandent ce que vous voulez pour la naissance, je donnerais quelques idées pour moi (genre la palette UD, le sac, le lisseur…).
    Je te souhaite une bonne fin de grossesse et que les hormones te fichent vite la paix (car ça joue énormément, j’en sais quelque chose)!
    Biz ! ^_^

    ♣ Merci Laure pour ces bons conseils que j’ai suivi… A ce jour, je détiens en ma possessions presque tous les éléments de ma Wishlist en dehors du lisseur et du collier… Les hormones de la grossesse ont enfin fini par me laisser tranquille mais maintenant, c’est au tout de ma thyroïde de m’enquiquiner !!! Et l’hypothyroïdie pour perdre du poids, ce n’est pas ce qui se fait de mieux… Mais bon petit à petit, je vais y arriver à reprendre le dessus…

  4. Hello,
    Je me retrouve tellement dans ton billet (soupir) ! Ah redevenir une femme toute jolie, reposée…
    Mais comme tu le dis, avec le temps, ça reviendra, courage !
    Pense à te faire plaisir, t’accorder un peu de temps (dès que tu peux).
    On attend Mininours !!!

    ♣ Merci Cathy, c’est vrai que c’est toujours rassurant de se=avoir que nous ne sommes pas les seules confrontées à cette réalité de maman…

  5. Pour le GHD, je confirme ton choix. A mes yeux, c’est la rolls des lisseurs et pourtant tu sais à quel point ma tignasse est volumineuse. D’autant plus qu’en ce moment elle est permanentée. Mais quand l’envie de les lisser me prend c’est un pur régal !!!

    ♣ Ah oui tu en as un ! Moi j’en rêve mais le prix, ouh lalala !!! Mais je me connais je vais craquer… Surtout maintenant que tu me certifies que c’est du bonheur à l’état pur… Moi, j’en ai marre de mes cheveux, je ne sais plus quoi en faire…



Laisser un Commentaire