Sur les murs de la chambre de Petinours

13 - 05 - 2013

Dans ma Scraproom

Aujourd’hui, je vous fais découvrir les affiches que j’ai accroché sur les murs de la chambre de Petinours. Ce billet est pour moi le moyen de rendre hommage à une de mes blogueuses chouchous qui m’inspire énormément… Comme vous allez le découvrir, je n’ai que peu de mérite quand à la réalisation de mes affiches car je me suis inspirée à 100% de celles réalisées par Odrai !!! Non seulement, j’ai plagié le concept, mais en plus, j’ai reproduit à l’identique ces deux affiches (abécédaire et chiffres) en changeant simplement les couleurs… Je n’étais pas sûre de vous présenter ces affiches tant elles sont imitées et reproduites à partir de celles d’Odrai. Mais suite à un petit échange sur Instagram avec cette dernière, elle m’a encouragée à publier cet article en m’expliquant que pour elle il n’y avait pas de problème tant que ma source d’inspiration est dévoilée !!! Quelle générosité !!! C’est ce que j’aime sur la blogosphère (même si tout n’est pas toujours rose)… Odrai partage avec nous ses créations, elle réalise un tutoriel pour nous apprendre à réaliser des tableaux semblables aux siens et elle nous dévoile même son choix de polices d’écriture ! Grâce à son partage généreux, j’ai à mon tour pu réaliser une décoration à mon goût, exactement fidèle à l’esprit que je souhaitais pour la chambre de Petinours. La seule différence par rapport au tutoriel d’Odrai, c’est que je n’ai pas travaillé sous Photoshop Elément (que je ne parviens toujours pas à maîtriser) mais avec PhotoFiltre Studio X (mon logiciel préféré). Alors, en vous présentant ces deux affiches je souhaite vraiment mettre en avant le talent d’Odrai ainsi que sa gentillesse. Je tiens également à la remercier car je suis enchantée de tout ce qu’elle me fait découvrir au fil de ses publications !!! J’aime son univers, j’aime son blog et je vous invite vivement à la découvrir si ce n’est pas déjà fait !!!

En ce qui concerne la dernière affiche avec le héros préféré de Petinours, j’ai nommé « Oui-oui », je me suis inspirée d’une créatrice découverte chez Titève du blog Minipuce, Super Tchouquette et Cie… Cette créatrice est Charlène-Création, elle réalise des tableaux de naissance personnalisables que je trouve vraiment bien pensé. Je me suis donc inspirée de ce qu’elle réalise pour créer à mon tour un tableau de naissance personnalisé pour mon Petinours avec son idole !!! Trêve de bavardages, je vous laisse découvrir les affiches en question…

 

 

Cadres VIRSERUM disponibles chez Ikéa.

Je suis vraiment contente d’avoir réalisé moi même ces affiches, je trouve que ça donne une dimension encore plus personnelle à la chambre de mon grand garçon… Et je ne me suis pas arrêtée là !!! J’ai réalisé 4 autres affiches pour la chambre de Mininours. Mais ça, nous en reparlerons bientôt, si ça vous dit bien sûr !!!

Je vous laisse découvrir l’univers d’Odrai pour celles d’entre vous qui ne la connaisse pas encore et je vous dis à très vite pour vous dévoiler quelques un des clichés de ma séances photos en Belgique…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 5 Petites Notes ♥

  1. Elles sont magnifiques ces affiches !

    ♣ Merci, j’y ai passé pas mal de temps, je suis contente que ça te plaise, ça veut dire que je n’ai pas perdu mon temps…

  2. Génial, j’adore!!!

    ♣ ♥

  3. Très jolie découverte en effet ! Merci !
    Si tu as envie de te lancer dans une autre technique de DIY, je suis tombée sur ça aujourd’hui : http://fellowfellow.com/diy-geometric-stamp-town/
    C’est en anglais mais j’adore l’effet rendu. Peut-être que ça t’inspirera… ;-)

    ♣ En effet, ce tuto est très inspirant, j’aime beaucoup le rendu !!! Je mets de côté…

  4. Merci pour les jolis compliments. :)

    ♣ Merci à toi pour ton talent surtout !!!

  5. […] réalisées pour décorer cette chambre, j’avais déjà écrit un billet ainsi que pour la conception des tableaux (Abcédaires, Chiffres et […]



Laisser un Commentaire