{Brèves de Vie} Un peu de moi

11 - 04 - 2013

Brèves de Vie


Je me fais rare en ce moment sur mon blog et pour une fois, je ne peux pas imputer ça au manque de temps… Je suis las de cet hiver qui n’en fini pas, de cet emprisonnement à demeure suite à un arrêt de travail précoce, de ce corps qui me ralentit chaque jour un peu plus… Je suis plus qu’heureuse de porter cette nouvelle petite vie qui va nous combler de bonheur, mais comme pour ma grossesse précédente, je ne tiens pas une grande forme morale. Je suis une fille/femme active et indépendante qui aime voir du monde et en ce moment, mon quotidien se résume à un chat, un chien, un mari et un amour de petit garçon plein de vie. Je les aime tous, comprenez-moi bien, mais je crois que ça ne suffit pas à mon épanouissement personnel alors je m’enferme dans une espèce de spirale infernale où je m’apitoie sur mon sort en déprimant chaque jour un peu plus… Je ne sais pas très bien où je souhaite aller avec cet article, mais je ressens le besoin de coucher ces états-d’âmes sur la toile, peut-être pour trouver des solutions ou au moins pour vous expliquer mon absence. Quoiqu’il en soit, ce mal-être n’entache en rien ma motivation à bloguer, l’envie est là bien ancrée en moi. Mais au moment de passer à l’acte, je ne sais pas par où commencer, je n’ai pas d’idée pour photographier ce dont je souhaite vous parler, j’ai la flemme de post-traiter mes photos, ou pire encore ce que je commence ne me plaît pas et sur un coup de tête j’efface tout… Les hormones de la grossesse sont sacrément déroutantes parfois… Malgré tout, il y a une chose dont je suis certaine, c’est que je ne souhaite plus avoir de délais à tenir, de toute façon je sais très bien qu’avec l’arrivée de notre Mininours dans 2 mois, plus rien ne sera pareil et ma priorité ne sera certainement pas mon blog… Alors je renonce au P12-2013 de Miss Ginie ainsi qu’à la publication hebdomadaire et même mensuelle de mes articles Brèves de Vie. Je préfère écrire au grès de mes envies sans décevoir en brillant par mon absence. Je souhaite néanmoins faire perdurer cette rubrique en y parlant de notre quotidien en vrac, en vous présentant certains de mes coups de cœur sur la toile… Un peu comme aujourd’hui, ces Brèves de Vie me permettront de venir vous donner de nos nouvelles si je suis absente trop longtemps et elles seront en même temps l’occasion pour moi de garder une trace de ce qui compose la vie de mon foyer, de ma famille.

Je ne pensais pas écrire autant en commençant ce billet et plus j’avance et plus il y a de choses que j’ai envie de vous confier, mais je ne peux pas m’étendre ici à tout va sans limite, vous en auriez vite ras le bol !!! Mais je sens que je vais revenir vers vous plus souvent pour partager avec vous certains aspects de ma vie un peu plus personnels que d’ordinaire car je connais votre générosité et je sais que nos échanges seront bénéfiques pour moi. En attendant les prochains billets, je vous laisse avec quelques images de ces dernières semaines…

♥♥♥ J’ai offert à l’Ours avec quelques semaines de retard un petit déjeuner royal pour la Saint Valentin. ♥♥♥ Je me suis amusée avec de la feutrine pour réaliser un petit cadeau Hand-Made à l’attention de la Nourrice de Petinours.  ♥♥♥ J’ai passé beaucoup de temps le pied sur ma pédale de machine à coudre afin de parfaire ma technique des appliqués ♥♥♥ Nous sommes allés chez notre géant suédois préféré et j’en connais un qui s’est régalé♥♥♥ Nous avons investi dans un petit charriot à roulettes pour ranger les trésors de Petinours dans notre salon. ♥♥♥ La famille s’est réuni pour fêter les cloches, l’occasion pour les cousins de pouvoir prendre la pose afin d’immortaliser ces moments d’innocences fugaces. ♥♥♥

Et puis nous avons pris la pose tous les 3 1/2 devant l’objectif de mon Reflex juché sur un escabeau afin de faire un petit portrait de famille original… (Sur une idée de Crouchette !) Je trouve cette idée étincelante surtout pour moi qui ne supporte pas d’être photographiée en ce moment… D’ailleurs, il va falloir que je prenne sur moi car je suis l’heureuse gagnante d’un super concours qui va me permettre d’immortaliser ma grossesse sous l’œil aguerrie de Noellie Letot, photographe que vous pouvez retrouver sur son blog Juste une Ombre. Merci à Clau alias Wonder Mummy grâce à qui j’ai pu remporter ce premier prix !!! Je suis joie rien qu’à l’idée de rencontrer Clau et Noellie à la fin du mois…

Pour les semaines à venir, j’ai envie de faire quelques petites modifications sur le blog. Elles me trottent dans la tête depuis déjà plusieurs mois, mais je ne prends jamais le temps de m’y atteler… Je suis actuellement en train de découvrir Inkscape® et j’ai bien envie de me faire la main avec ce logiciel en créant quelques petits visuels sympas pour mener à bien mes envies de changement…

On se retrouve vite, j’ai envie de vous parler routine de soin,  cosmétiques, créations coutures, et bien sûr d’anniversaire… Petinours fêtera ses 2 ans le 19 Avril l’occasion pour moi de faire une jolie table !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 10 Petites Notes ♥

  1. Je te souhaite beaucoup de courage. Garde le moral, c’est vrai que c’est pas toujours facile, mais que de bonheur au final !!!

    ♣ Oui, et l’idée de ce bonheur m’aide à passer ce moment difficile… Et le Soleil ayant pointé le bout de son nez ces derniers jours me fait du bien au moral !!! Je me souviens avoir ressenti ça pour Jules déjà. Et plus je me rapprochais du terme et plus je me sentais bien !!!

  2. Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles! Pas toujours facile de se sentir seule et moins en forme mais c’est une période qui ne durera pas. Profite de ces moments pour faire ce que tu n’as pas le temps de faire d’habitude et pour faire des choses qui te font envie et plaisir! Bon courage. Et je te souhaite une belle séance photo, c’est un super cadeau!

    ♣ Merci à toi Mamandoudouce pour tes si gentils mots (comme toujours). Tu as raison, ça ne durera pas et il faut que je profite de ce temps à la maison pour faire des choses que j’aime !!! Ma séance photo approche, j’ai hâte, mais il faut que je me trouve une tenue… Ça c’est un vrai challenge…

  3. Plein de courage vers toi … C’est vrai qu’une grossesse est loin d’être simple à vivre pour certaines d’entre nous … Et c’est bien aussi d’oser le dire … J’ai moi aussi connu une grossesse très difficile, et ton post m’a rappelé des souvenirs … Alors oui, plein de courage, de force et de réconfort vers toi de ma part. Quant à ton blog et à tes publications, ne te prends pas la tête … Bonne soirée.

    ♣ Merci Delfie !!! C’est vrai que ce moment à passer n’est pas simple mais je sais déjà que je serai nostalgique de tout ça dans un an. Je me rappelle ma première grossesse de la même façon et pourtant, elle m’a manquée cette grossesse même avec tous ces inconvénients. Pour mon blog, je ne me prends pas la tête, j’ai juste envie de plein de choses et je ne trouve que difficilement la motivation… Il faudrait juste que les photos se fassent toutes seules…

  4. Ma petite Douceur, le début de ton article m’a serré au cœur, vraiment. Je n’aime pas te savoir dans cet état, de te savoir avec ce petit moral qui j’espère va vite remonter, et que tu vas retrouver ta forme et ton moral. Mais libère toi, confie toi, ça fera énormément de bien je pense. Ça ne résoudra pas tout, mais ça sera déjà un pas pour te sortir de cette spirale. En tout cas, oui, ça me rend triste de te savoir toute déprimée. C’est drôle quand on y pense, à quel point on peut se soucier de personnes et s’attacher à elles sans même les connaitre vraiment. C’est un peu (beaucoup) le cas avec toi. Plein de courage ma Douce, d’amour et de tendresse, de sourire et même s’il y en a peu, de soleil pour retrouver ton sourire délicat. ♥♥♥

    ♣ Te lire est toujours un véritable moment de douceur pour moi. Comme tu le dis si bien, c’est troublant de s’attacher autant sans se connaître. C’est le côté magique de la toile !!! Je t’espère en forme ma doucette et je te remercie pour ton joli commentaire qui me redonne le sourire !!! Comme à chacun de tes passages ici… Prends soin de toi et croque la vie à pleine dent !!! ♥

  5. L’hiver qui traîne en longueur et ta grossesse pas facile, tu as toutes les raisons pour avoir une petite baisse de régime… Pour la publication sur ton blog, n’oublies pas de te faire plaisir avant tout, c’est l’essentiel, après la régularité c’est secondaire ! ;-) Bon week-end !
    Des bises. ^_^

    ♣ Merci L@ure !!! Oui ce soleil défaillant brise mon moral… Mais il a l’air de se battre pour perdurer cette semaine alors j’y crois… Un beau ciel bleu, une petite promenade, un fenêtre ouverte sont autant de choses qui me mettent en joie. Je le sens, je vais déjà mieux !!!

  6. Je suis triste de lire que tu n’as trop le moral ces derniers temps. En même temps, comme tu le dis, en étant enfermée à la maison on broie vite du noir. Surtout enceinte, on a envie de faire mille choses et en même temps on est bien vite découragée! J’espère que les beaux jours t’apporteront le sourire. Et surtout ne t’en fais pas pour ton rythme sur le blog, même moins présente je te lirai quand même ! :)

    ♣ Merci Maman Taupe !!! Tu avais raison d’espérer que les beaux jours m’apporteraient le sourire car c’est en effet le cas… Maintenant, j’espère qu’il va se battre pour rester !!!

  7. Ça me fait très plaisir de te lire mais je regrette que tu ne sois pas aussi en forme que tu le souhaiterais. La grossesse est une période tellement délicate que l’on passe facilement d’un état à l’autre… Je t’envoie de beaux rayons de soleil pour que le moral revienne au beau fixe et malgré les publications aléatoires de ton blog, ce qui importe à tes lecteurs / lectrices (à mon avis) est que tu prennes du plaisir à venir écrire ici. Bises!

    ♣ Merci à toi Madame Ordinaire pour tes mots réconfortants. Et merci pour le soleil envoyé, nous l’avons réceptionné Dimanche et depuis il semble vouloir s’installer !!! Ouf, enfin !!! Écrire ici, est un vrai plaisir pour moi et c’est justement ça qui me désole, le manque de motivation m’empêche de prendre les photos nécessaires à la rédaction de mes articles… Bref, je reprends peu à peu le dessus et l’anniversaire de mon Petinours étant demain, je vais en avoir des choses à raconter…

  8. Ne t’en fais pas je sais ce que c’est ma belle ! :)
    Je viens te lire dès que tu publies (même aléatoirement) et les autres jour je pense a toi !
    Je te souhaite une bonne fin de grossesse. :)

    ♣ Oui, entre femmes enceintes, on se comprends… On vit un peut la même galère… Tu sembles avoir trouvé un rythme ces derniers temps… Tu es présente plus régulièrement et ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles un peu plus souvent !!!

  9. On a toutes des périodes de bas et c’est bien normal ! Surtout avec les hormones de la grossesse qui sont parfois très joueuses !
    Et bloguer doit être fait avec envie et non pas par obligation… :) J’ai moi aussi hâte de te voir samedi! Même si j’avoue appréhender ce moment. Je trouve ça toujours un peu stressant de rencontrer quelqu’un IRL… ^^
    Des gros bisous ! ♥

    ♣ Bon, tu vois, IRL on est faite pour s’entendre comme sur la toile !!! Nous avons passé un super moment !!! Et maintenant nous avons hâte de vous revoir !!! Des bisous tout plein à toi et à tes hommes.

  10. [...] je vous le disais il y a peu, j’ai eu l’immense chance d’être la gagnante du concours organisé par [...]



Laisser un Commentaire