Doudou en Feutrine [DIY]

27 - 02 - 2013

Dans ma Scraproom

Encore un article que j’aurais du publier il y a quelques mois déjà… Pour ceux et celles d’entre vous qui me connaissent, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grand fan des loisirs créatifs et que je suis une touche à tout en la matière. C’est pour cette raison que lorsque j’ai découvert cet article d’Anne Sotte concernant la confection d’animaux/peluches en feutre, j’ai tout de suite été très tenté d’en réaliser une à mon tour… D’autant plus que je faisais déjà de petites bébêtes en feutrine grâce à Manou, ma scrapeuse préférée… Alors, ni une, ni deux, je me suis mise en quête du livre « Animaux en Feutre » aux éditions Broché, présentée par Anne Sotte et qu’elle ne fût pas « ma stupeur » (Et j’exagère à peine !) en constatant qu’il n’était plus réédité. Mais je n’ai rien lâché, j’ai fouillé des heures durant sur la toile pour enfin réussir à le dénicher (je ne sais plus où exactement) en fichier pdf… Bref, tout ça n’a pas été simple, mais comme je suis têtue, c’est moi qui ait malgré tout eu le dernier mot… Une fois mon livre « en poche », mon choix s’est porté sur le joli lapin que j’ai choisi de réaliser en trois couleurs pour qu’il soit assorti aux couleurs de la chambre du bébé à qui il était destiné… En effet, j’ai réalisé cette jolie peluche pour la naissance du Poussinet de Maman Poussinou. J’ai beaucoup aimé réalisé ce doudou en feutrine, en revanche, je crois que si je devais en refaire un, je diminuerai des dimensions afin qu’il soit un petit peu plus petit. Malgré tout, je suis satisfaite du résultat, et je trouve qu’un tel « doudou » décore à merveille un chambre d’enfant, mais je ne m’amuserai pas à le donner à un enfant qui, j’en suis certaine, n’en ferait qu’une « bouchée » tant ce genre de réalisation est fragile.

Si vous aussi vous êtes intéressé(e)s par la confection de tels animaux en feutrine, et que comme moi, vous ne parvenez pas à obtenir le livre explicatif avec les patrons, je me propose de vous envoyer le fichier pdf que j’ai réussi à dénicher sur le net. Je ne pense pas faire ainsi de tort à l’auteur, son livre étant en rupture de stock et non réédité. Si toutefois, il s’avère que la production de cet ouvrage est reprise, ma proposition ne sera plus d’actualité bien entendu ! N’hésitez donc pas à me contacter via le formulaire de contact (pour plus de transparence) en haut à gauche de ce blog, si vous souhaitez que je vous envoie l’ouvrage. Mais cela ne vous empêche pas de me laisser un petit commentaire en bas de ce billet… Hein !

Et vous les Animaux en Feutre, ça vous tente ? On se retrouve demain avec un DIY spécial Fête des Mamies pour celles qui sèchent sur le sujet…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 11 Petites Notes ♥

  1. Il est beau ce Lapinou ! Pour la feutrine, il faut que j’essaie de la travailler… J’ai quelques idées… Mais avec ton article, je retiens l’idée de la surpiqure et du bord dentelé ! Qu’as-tu utilisé pour le rembourrage ? Bises et belle journée.

    ♣ Bonjour D’Elfie !!! Pour le rembourrage, j’ai utilisé de la bourre que je me procure chez TextiLoisirs en Sac pour vraiment pas cher. J’espère que ma réponse te sera utile !!! Tu verras la feutrine est très agréable à travailler !!!

  2. Qu’il est beau !!! Il n’a pas l’air trop compliqué à faire on dirait, peut être un peu long… Très réussi en tout cas !!! :-)

    ♣ Effectivement, tu as trouvé les bons mots : Pas trop compliqué mais un peu long !!! Merci pour tes compliments !!!

  3. Il est magnifique, je ne vais pas dire le contraire ! ;-) J’en ai fait pas mal pour ma part, mais depuis que j’ai ma puce, j’ai arrêté. Elle n’a d’ailleurs jamais eu le sien…. C’est quand même super long à réaliser je trouve !

    ♣ Oh que oui, c’est long et je t’avoue que je n’en ai fait qu’un pour le moment… Je pense réaliser les doudous simples pour mes prochains essais associés à un bavoir et un accroche tutute… Ce sera déjà pas mal comme cadeau de naissance. En tout cas Merci à toi d’avoir partagé cela avec nous !!!

  4. Oh l’est trop choupi!!!
    T’es en Une Hellocoton avec cet article ma belle. ♥

    ♣ Merci ma belle !!! Hihihi Oui, je suis trop touchée et fière d’avoir fait cette Une !!!

  5. Tout mignon ces doudous ! :)

    ♣ Merci Audrey !!! Et bienvenue par ici !!!

  6. Ooooh, c’est trop mignon ! *-*
    Dommage que je ne sois pas douée en couture. ^^

    ♣ Ce n’est pas bien compliqué tu sais, il n’y a pas besoin d’être experte en couture, il faut « juste » de la Patience… Beaucoup de Patience !!!

  7. Hiiiiiii je l’adore mon Lapinou !!! Quoi ? C’est celui de Poussinet, mince alors… :D Il fait super beau dans sa chambre en tout cas, les couleurs sont juste parfaites et ton travail est magnifique, comme d’hab !!!
    Merci encore ma copinette :love:

    ♣ Je suis toute rouge… Merci encore pour tous ces compliments, en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à le coudre pour ton Poussinet !!!

  8. Merci pour ta réponse.
    En fait, j’ai réfléchis … je veux bien le PDF du livre !

    ♣ Je m’en occupe de suite !!! ♥
    Tu me confirmeras que tu as bien reçu mon mail avec le PDF car j’ai un message d’erreur sur ma boîte mail alors que tout semble s’être bien passé… Belle après-midi à toi !!!

  9. [...] ♥ Février, tranches de vie, blogo & Cie… ♥ Un cadeau pour fêter les Mamies [DIY] Doudou en Feutrine [DIY] jQuery.noConflict();(function ($) { jQuery(document).ready(function() { [...]

  10. Bonjour,
    FÉLICITATIONS pour vos magnifiques créations, réalisations !
    Bonne continuation !

    ♣ Merci pour votre gentil commentaire !!! J’ai bien reçu vos 2 demandes concernant le fichier et je ne manquerai pas de vous envoyer cela, cependant, je viens de donner naissance à mon second enfant et je suis pour le moment un peu occupée à trouver mes marques. J’espère que vous aurez la patience d’attendre que nos vies soient un peu plus équilibrée… Bien à vous !

  11. Bonjour Ally ! Votre lapin est super mignon. Bravo ! Ayant pour projet de recycler les vieux uniformes de mes petits élèves à l école en mascotte pour ma classe je serai intéressée par le patron de l ours. Pourriez-vous me faire parvenir votre PDF par mail ? Par avance merci.



Laisser un Commentaire