Mes inspirations « déco » pour mon grand…

13 - 02 - 2013

Dans ma Maison


Depuis samedi, me voilà une fois de plus au repos à la maison… Et cette fois, j’ai bien peur que ce soit jusqu’à l’accouchement car le combo hypertension et contractions ne plait pas du tout à ma Gynécologue qui ne souhaite prendre aucun risque car, pour reprendre ses termes : « On ne rigole pas avec les morts fœtales in utero ! ». Ça rassure d’entendre ça, vous ne trouvez pas ? Bref, je vais essayer de mettre à profit ces 4 mois qui me reste avant l’arrivée de Mininours (si ce dernier ne montre pas le bout de son nez avant l’heure)… Ça ne devrait pas être un problème de  trouver des occupations car nous avons pas moins de deux chambres à entièrement redécorer et repenser pour le bien être de nos deux bébés… J’ai plein d’idées et l’envie de m’investir à fond dans ces projets !

Il faut, pour comprendre l’évolution des travaux qui vont suivre, que je vous explique un peu les modifications géographique qui vont intervenir dans la maison dans les prochains mois à venir. La chambre de Petinours va devenir celle de Mininours car cette dernière est au rez-de-chaussée à proximité de notre chambre. Il va donc falloir que nous déménagions notre Petit Bonhomme de 22 mois à l’étage dans une des deux chambres qui doit être entièrement refaite (changement du Velux® avec pose d’un volet roulant, changement du parquet, ponçage des murs en « crépis » horrible, pose de la toile de verre, peinture, changement de la porte…) : du boulot pour mon Ours en perspective !!! Et donc une fois la chambre de Petinours achevée, nous pourrons entreprendre la nouvelle décoration de la chambre de Mininours (travail moins fastidieux car nous ne souhaitons refaire qu’un rafraîchissement des murs pour le moment car à terme cette pièce sera un dressing, donc les travaux définitifs seront fait par la suite).

Si vous souhaitez vous faire une idée de la répartition dans l’espace des pièces de notre maison, n’hésitez pas, c’est par là

Me voilà donc en quête d’idées déco, dans un premier temps pour Petinours. (Mais bien vite, je vous présenterai mes projets pour Mininours.) Je vous montre aujourd’hui les univers qui m’ont inspirée pour faire mes choix car dès à présent, j’ai une idée bien précise du résultat final de l’univers de mon petit. Je vous invite à aller visiter mon board d’inspiration sur Pinterest, j’y ai épinglé tous les achats que je dois faire pour parfaire la décoration de cette chambre d’enfant.

L’univers d’Armand et Émilie Bailly

Source : The Socialite Family

Les éléments que je retiens de cet univers sont la couleur des murs et le parquet très clair qui sont la base de la décoration de la chambre de mon Petinours. Le bleu, le gris et quelques pointes de rouge seront donc les couleurs dominantes de l’univers que je vais créer. Je m’inspire également des étoiles qui seront également dominantes dans mes choix déco.

L’univers de Chloé et Maëlys

Source : Pöm le Bonhomme

De cette jolie chambre de fille, je m’inspire des poignées de meubles customisées pour un effet des plus chics, des étagère « cadre » permettant de créer de petites mises en scènes, mais également du lit bateau avec des rangements supplémentaires (chose intéressante pour nous car nos chambres à l’étages sont mansardées, ce qui nous laisse peu de place pour des armoires et étagères).

Deux univers sans nom

Source : Good Homes

Source : Maison Déco

Des coussins, des lits banquettes, du bleu, du rouge, des étoiles et une guitare, autant de choses qui me plaisent et me séduisent…

L’univers de Charly

Source : Pour mes jolis mômes, mais pas que…

Hélène, la maman de Charly, est une des créatrices qui m’inspire le plus sur la toile. Je suis fan de son univers et de ses créations !!! De cette photo, je retiens le tipi, la lampe champignon, le bureau d’écolier vintage et la guirlande d’étoiles.

L’univers de Jeanne et Sixtine

Source : Emilie Sans Chichi

Je suis fan de cette mini étagère qui sert à entreposer des livres afin de les mettre en évidence… C’est sûr et certain que cette idée sera reproduite chez Petinours !

Et vous, qu’est ce qui vous inspire pour décorer les chambres de vos enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 5 Petites Notes ♥

  1. J’aime beaucoup ta sélection ! Les couleurs choisies sont très jolies ! J’ai hâte de voir le résultat final. ;-) Sinon, prends soin de toi et de Petinours. ♥

    ♣ Merci Mamandoudouce !!! Je t’avoue que moi aussi je suis impatiente de voir le rendu final même si je désespère de voir les travaux avancer…

  2. Et bien c’est une superbe nouvelle que d’apprendre que vous attendez votre deuxième petit bout. Je suis très contente pour vous.

    ♣ Merci Cathy !!! Dis, je me languis de tes billets… J’imagine que tu as une vie bien chargée mais j’adorais voir tes créations magnifiques…

  3. Elle va être super chouette sa chambre avec les couleurs que tu as choisi… :)
    Prends bien soin de toi !

    ♣ Merci à toi et je te renvoie le « Prends bien soin de toi » ! J’espère que tu te portes bien…

  4. [...] Il y a peu de temps, je vous parlais du changement de chambre de Petinours qui va s’opérer au profit de son petit frère ou de sa petite sœur… En effet, nous souhaitons mettre notre nouveau nez à proximité de notre chambre au rez-de-chaussé. Si vous voulez voir les détails de ce changement ainsi que les univers qui vont inspirer le décoration finale de la nouvelle chambre de Petinours, je vous invite par ici… [...]

  5. [...] pour la chambre de Petinours. Si vous vous souvenez, j’avais partagé avec vous les inspirations chinées sur le net pour la mise en place de la décoration de cette chambre que je souhaitais simple à base de bleu, de touches de rouge et d’étoiles… Ça fait [...]



Laisser un Commentaire