Pour souhaiter la bienvenue à Louis…

20 - 12 - 2012

Dans ma Scraproom

En ce moment, autour de nous, tombe une pluie de nouveaux-nés tous plus à croquer les uns que les autres… Et pour célébrer ces naissances, je me suis mise en tête de réaliser moi-même les petits présents que j’offre à leurs parents. De cette façon, je fais comme qui dirait une pierre deux coup, car tout en respectant la tradition qui veut que nous gâtions les touts petits, je m’exerce à la couture pour enfant afin de parfaire quelques techniques. De cette façon, je serai opérationnelle pour réaliser le trousseau de Mininours pour le mois de Juin. Je sais déjà quelles seront les couleurs de son petit cocon et je me laguis de tout mettre en place. Mais, pas de précipitations, chaque chose en son temps, pour le moment, Petinours occupe toujours les lieux et une chambre entière doit être refaite pour lui avant de le déménager au printemps… Bref, je m’égare !!!

Pour la naissance, de Louis, un adorable petit poupon de déjà 3 mois, petit frère de la copine de Petinours, je me suis fournie en tissu chez Ma Petite Mercerie, une boutique en ligne digne de la caverne d’Ali-baba !  Dans ce petit kit cadeau, j’ai glissé un accroche-sucette (ou Doudou comme vous voulez), une bavouillette en forme de bandana et un bavoir de taille normal pour les premiers repas de bébé. Pour contenir toutes ces petites créations (auxquelles j’ai ajouté d’autres petits présents), j’ai réalisé un petit présentoir qui pourra par la suite servir sur la table à langer du petit Louis.

Pour customiser ce petit présentoir réalisé un peu à tâtons à partir de l’association plusieurs tutoriels, je me suis totalement inspirée de deux DIYs dénichés chez Hélène et ses jolis mômes, un blog riche en idées créatives et qui regorge de milles et une merveilles en tout genre…  Pour celles d’entre-vous qui sont intéressées, vous pouvez retrouver ici son article sur les rubans personnalisés avec des tampons et ici son article sur l’utilisation de flex, une matière révolutionnaire que je ne connaissais pas avant la lecture de son blog.

L’accroche-sucette est une invention de mon crû qui à mon sens doit encore évoluer, car je ne suis pas tout à  fait conquise par les pressions en plastique que je trouve un peu trop fragile. Si vous avez dans vos ordinateurs un pas à pas convainquant à me proposer, je suis preneuse…

Les bavoirs sont des réalisations en tissu et en éponge réalisés grâce aux modèles de Vanessa Pouzet, une créatrice de talent qui vend ses e-patrons sur sa boutique en ligne « Ah Non Pas Elle ». Je vous les recommande, ils sont vraiment top, le côté en éponge est très performant pendant les repas et le côté en tissu est fort mignon s’il est accordé en fonction des tenues de nos petits. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, vous constaterez que ce qui fait encore plus le charme de ces bavoirs est son système de fermeture original et très pratique !!! Je vous garantis que Petinours, 20 mois, plein d’énergie et de vigueur, ne parvient pas à l’ôter seul…

Il me reste encore beaucoup de progrès à faire mais je suis malgré tout assez fière d’être parvenue à faire un travail propre et soigné. J’espère trouver le temps et la motivation pour coudre encore une dizaine de grands bavoirs  pour renouveler ceux de Petinours qui sont dans un triste état et pas aussi convainquant que ceux-là…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 8 Petites Notes ♥

  1. Whaouh ! C’est super joli !
    Bravo Miss !

    ♣ Merci à toi douce L@ure !

  2. Très jolies réalisations! C’est tout mignon. ♥

    ♣ Merci Maman Doudouce !!!

  3. Tu fais vraiment des merveilles avec tes 10 doigts !!! Et au fait super la vidéo !!!

    ♣ Merci Vir, contente que cela te plaise, même si j’ai fait une petite erreur en ce qui concerne l’année de notre mariage…

  4. C’est très joli tout ça, petit Louis va être gâté !

    ♣ Merci Flavie pour ton gentil compliment !!!

  5. Ce que j’aimerais savoir faire d’aussi jolies choses!
    Je vais allé faire un tour sur le blog dont tu parles du coup. ^^

    ♣ Tu sais je suis loin d’être une experte, ce n’est pas bien compliqué quand on a un peu de temps et de patience… Je suis certaine que si tu te lançais, tu ferais des merveilles…

  6. [...] Ally02 [...]

  7. Quel talent !!!
    Moi aussi j’aimerai bien créer pour mes enfants.
    J’ai tout ce qu’il faut mais j’ai peur de me lancer vraiment…
    Ils en ont de la chance tes loulous. :)

    ♣ Chasse ta peur et lance toi… Il y aura certainement quelques loupés, ne va pas croire que je réussi tout du premier coup… Loin de là ! Mais j’ai appris toute seule et je suis encore débutante…

  8. Tes couturettes sont vraiment adorables, moi c’est une cata ce que je fais … Trop beau !!!

    ♣ C’est en forgeant qu’on devient forgeron… Tu aurais vu mes premières créations…



Laisser un Commentaire