Un joli goûter pour une grande nouvelle…

17 - 12 - 2012

Dans ma Maison, Ma Vie de Maman

Aujourd’hui, je vous dis tout sur mon absence prolongée de la blogosphère… A vrai dire, la fatigue qui m’a envahie ces derniers temps n’est pas l’unique raison de mon silence. Mais avant toute chose, laissez-moi vous présenter ma dernière « petite » sweet-table, réalisée il y a de ça trois semaines à l’occasion d’un petit goûter familial organisé par mes soins dans le but de partager avec mes proches un bien joli secret (celui-là même que je vais partager avec vous au cours de ce billet)…

J’ai voulu faire les choses simplement en associant deux couleurs que j’aime beaucoup : le jaune et le gris. Je me suis inspirée de quelques images glanées ici et là au grès de mes pérégrinations cybernétiques… Vous pouvez retrouver le résultat de mes recherches sur mon board Pinterest (le lien est dans la sidebar, quelque part sur la gauche). Les freebies viennent du site Pottery Barn Kids, que je vous invite à visiter car il regorge de jolies choses…

Pour l’occasion, je me suis offert de jolies tasses et leurs soucoupes chez Maison du Monde car les seules que j’avais dans mon vaisselier étaient rouges… Ça risquait fort de dénoter avec mon choix de couleurs… Le service à café (pot de crème et sucrier) vient de chez Becquet et la vaisselle grise de chez Alinéa.

De jolies serviettes à carreaux jaunes, quelques cœurs en pierre et de jolies boules jaunes et le tour était joué. Simple rapide et efficace, ma table de goûter à fait son petit effet…

Pour ce qui est des douceurs réalisées pour l’occasion, j’ai repris les recettes de cupcakes et de macarons de la fête d’anniversaire de mon Petinours. J’ai également fait des tartelettes au citron meringuées grâce à la recette de Pure Gourmandise, mon site de recettes de pâtisserie préféré !

Enfin, afin de garder un petit souvenir de cette après-midi en famille, j’ai sorti mon matériel de scrap et j’ai réalisé de jolis étuis pour y glisser ma surprise… Mais quelle est-elle, allez-vous me dire ? Hé bien, sans plus attendre, je vous dévoile tout cela. Ma surprise se présentait sous forme d’un DVD avec un petit film musical pour annoncer… l’arrivée au mois de juin d’un petit frère ou d’une petite sœur pour Petinours ! Voilà le secret que je vous cachais et qui m’a éloigné de mon blog pendant plus d’un mois… J’avais beaucoup de mal à écrire alors que tout dans ma tête tournait autour de cette prochaine naissance et je ne voulais pas vendre la mèche ici car quelques proches lisent ce blog. Alors, j’ai préféré m’éloigner et prendre du temps pour moi pour pouvoir revenir encore plus motivée et en forme… Bon j’avoue, la motivation est là, par contre la forme pas trop… En effet, je suis en arrêt depuis plus d’une semaine car je fais de l’hypertension. Cette grossesse est totalement différente de celle de Petinours, je suis fatiguée, j’ai des nausées et autres troubles digestifs que je n’ai jamais connu avant mais je suis heureuse de porter la vie à nouveau !!!  Pour satisfaire la curiosité de certaines ou certains d’entre vous, je vous dis tout de suite que nous ne savons pas le sexe de cette petite graine (il est encore bien trop tôt) et de toutes les façons nous ne souhaitons pas le connaître comme cela a été le cas pour Petinours. La naissance est prévue pour la 9 juin 2013 et le petit nom de scène de ce petit bout sera Mininours !

En espérant que vous me pardonnerez mon absence prolongée et que ce petit billet come-back vous inspirera pour vos prochains goûters familiaux… On se retrouve très vite, j’ai plein de choses à vous montrer !

Pour celles et ceux, fidèles lectrices et lecteurs, qui seraient intéressés par la petite vidéo que j’ai réalisé pour annoncer la venue de Mininours, je vous propose de m’envoyer un petit mail, via le formulaire de contact afin que je vous donne le mot de passe pour lire le prochain article qui contiendra le lien de ma vidéo…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 23 Petites Notes ♥

  1. Toutes mes félicitations pour ce futur bébé et quelle jolie table !

    ♣ Merci Makinkose !!!

  2. Toutes mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle ! <3
    Et très jolie sweet-table, bravo pour le travail malgré ta fatigue et tes petits soucis de santé.
    Bises.

    ♣ Merci Mamandoudouce !!! Oui malgré la fatigue, je me fais violence pour entreprendre quelques petites choses… Sinon, en plus d’être fatiguée, je vais être déprimée… Mais je ne pensais pas être autant K.O. !!! J’entre dans le second trimestre, je pense que ça va aller mieux…

  3. Je suis tellement heureuse pour vous !!!!!!!!
    Et en passant, encore une magnifique table dont tu as le secret !
    Gros bisous à vous 3 1/2…
    A tout bientôt.

    ♣ Oh oui !!! A tout bientôt avec un très grand plaisir !!! Et ton enthousiasme me touche énormément, tu le sais !!! Je t’aime tout fort Ma Mélie…

  4. Toutes mes félicitations pour cette jolie table mais surtout pour cette très belle nouvelle!! Je te souhaite de vivre intensément cette aventure, malgré les désagréments évidents!! Bises.

    ♣ Merci Madame Ordinaire !!! Ces désagréments seront bien vite oubliés, j’en suis certaine !!! La grande aventure commence pour nous, je sais que ce ne sera pas sans mal… Mais grâce à toutes vos expériences, je suis certaine que je me sentirai bien plus forte et parée à affronter ce challenge…

  5. Je suis très heureuse pour toi, toutes mes félicitations !
    Ta table est superbe comme à tes habitudes.

    ♣ Merci à toi pour ces gentils compliments…

  6. Encore toutes mes félicitations !!! Et d’après ton récit, ta 2ème grossesse me rappelle quelque chose !!!
    Ps : je veux bien voir la vidéo. ;)

    ♣ Oui, moi ça me change… Parce que pour Jules, je n’ai eu quasiment aucun désagrément si ce n’est l’œdème… La tension, c’est vraiment un truc flippant… Tu sais de quoi je parle… Le mot de passe pour la vidéo est dans ta boîte Mail !!! Bisous à vous trois…

  7. Une bien jolie table pour une bien jolie nouvelle !

    ♣ Merci Lucky Sophie !!!

  8. Félicitations !!!!!

    ♣ Merci !!!

  9. Félicitations :love: quelle merveilleuse nouvelle !!!
    Magnifique table, comme d’habitude ! :)
    Je veux bien le lien de ta vidéo, je sens que je vais pleurer…
    Gros bisous à vous, prends bien soin de toi !

    ♣ Merci ma copinette !!! Le mot de passe est dans ta boîte… Il n’y a plus qu’à… Mais normalement, tu ne devrais pas pleurer sauf si comme moi tu es une âme sensible… Lol !!!

  10. Toutes mes félicitations ma belle et que ces désagréments digestifs soient vite un lointain souvenir !!!
    Gros bisous !!!

    ♣ Merci Laet !!! Oui, mettons les à plat ces vilains désagréments… Bisous !!!

  11. Toutes mes félicitations pour cet heureux événement !
    Belle réalisation de sweet-table pour l’annonce à ta famille (qui a dû être surprise et heureuse).
    Je confirme que la 2ème grossesse n’est jamais comme la première, car moi aussi j’attends notre Bébé d’Amour 2. Donc comme toi, blog en pause.
    Profites de ces doux moments !!!
    Et à bientôt !

    ♣ Oh Félicitations Cathy !!! Il est prévu pour quand ce Bébé d’Amour 2 ? Oui, je comprends que ton blog soit en pause, ça épuise ces petites bêtes là…

  12. Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !
    C’était une bien jolie table pour tes proches dis moi ! :-) Reposes-toi bien, c’est le plus important !
    ^_^

    ♣ Merci L@aure. Oui, je les gâte mes proches même si je ne suis pas certaine qu’ils soient tous sensibles à ça… Pour eux ce qui compte c’est que les pâtisseries soient réussies…

  13. Je crois que je t’avais déjà félicité sur Instagram mais je le refais ici : Félicitations ! Je suis vraiment contente pour toi, pour vous !
    J’espère que les « petits » désagréments de la grossesse vont vite passer. :) Et au passage, comme toujours, ta table est magnifique ! Une vraie source d’inspiration !
    Bisous.

    ♣ Encore une fois merci petite Maman… Je crois que je commence à voir le bout du tunnel avec mes troubles digestifs… Ce qui m’inquiète le plus c’est ma tension… Mais je suis sûre que tout va s’arranger !!!

  14. Même si j’étais au courant depuis un moment via Instagram, toutes mes félicitations !!! Et bon courage pour les symptômes pas drôles, que j’ai malheureusement bien connu aussi…

    ♣ Merci Anne-Sotte !!! Oui, sur Instagram, je n’avais pas besoin de préserver le secret car aucun de mes proches n’y est connecté… Oui ces vilains désagréments sont durs à supporter mais c’est pour une si belle cause…

  15. Merci à toi !
    Ptite merveille prévue pour fin mars ! Et pleine de vitalité (jour et nuit) + comme toi BB 1 d’amour (à ne pas délaisser) !
    Je reviendrai vers toi, si tu es d’accord, concernant tes superbes idées et réalisations « Baptême Grenouille ».
    Cordialement.

    ♣ Ah oui, une grossesse déjà bien avancée… Encore félicitations. Pas de soucis pour revenir vers moi quand tu le voudras pour la décoration du baptême de Petinours !!!

  16. OMG, j’ai loupé ce petit article, honte à moi (et aussi au fait que je ne suis que très peu sur mon PC ces derniers temps). J’ai osé laisser passer la raison de ton absence, et je vois que tu nous annonces la plus grande et la plus belle des nouvelles. Toutes mes félicitations ma Jolie ♥, ainsi qu’à Papa Ours ! Une nouvelle petite graine et une petite soeur ou un petit frère pour Petinours. Je ne peux te/vous souhaiter qu’encore plus de bonheur, d’amour et de rires, de joies. Une petite famille qui sera bientôt 4. Prends soin de toi surtout ma Douce, préserves-toi pour ta petite crevette.
    Avec toute ma tendresse… ♥♥♥

    ♣ Oh merci douce Tallulah !!! Effectivement tu te fais rare sur le net ces derniers temps et si j’osais, je te dirais que tu me manques. Mais tu as raison de mettre en avant la vraie vie… Prends soin de toi et je te souhaite une belle année 2013 !!! xxx

  17. Tiens ! Tiens ! Tiens ! Je comprends tout maintenant ! ^^
    C’est une excellente nouvelle !!! Toutes mes félicitations ! Comme tu le sais, je suis également passée par cette phase d’absence sur mon blog et j’ai bien du mal à reprendre le dessus, l’esprit préoccupé par bien des choses et les désagréments des débuts de grossesse… Je ne peux que te comprendre ! Je te souhaite une merveilleuse grossesse et des mois à venir tout doux !

    ♣ Merci à toi pour tous ces jolis souhaits… Je reprends peu à peu le dessus même si mes journées sont plus que bien occupées… L’idée de ce changement radical de vie me réjouit et m’inquiète… J’ai les pensées qui s’évadent bien souvent et je perds trop souvent le fil de mon quotidien… Peut être un des effets du SNU (Syndrôme du Neurone Unique) bien connu pendant la grossesse…

  18. Moi aussi, j’ai été absente de la blogosphère et je suis toujours absente pour les mêmes raisons que toi… ^^
    J’attends un petit Miel Pops pour le 7 juillet 2013 ! ^^
    Toutes mes félicitations pour ce Miniours ! Je te souhaite une très très bonne grossesse. :)

    ♣ Une sacrée année 2013 qui s’annonce pour toi ma belle, un mariage, un naissance, un double baptême ? Félicitations à vous, je suis heureuse pour vous nos enfants auront un mois d’écart, c’est marrant je trouve… ♥

  19. その素晴らしいクール | あなたはあなたがしています! 私はありません 信じ 何を このようなの前に。だから素晴らしい 発見する 他の人思考この対象の。これを起動本当に .. に感謝をしていただきありがとうございます。 このウェブサイトは | ものですが、一つのことである ウェブ上、少しを持つ人一部でオリジナリティのビットを持ちます!
    2015春夏新色追加 保障付きの高品質製品 http://ourprovillusreviews.com

  20. 右ここに行っ受信|私はあなたはよあなたがします限りを愛しました。 材料主題スタイリッシュなあなたのオーサリング、| 魅力上品スケッチです。それにもかかわらず、あなたはgetコマンド買っ 高音域をホームシアター音声用に焦りそれ以上のあなたは、以下のものが提供されたいです。 ハイキング増加これを遮蔽することが多い内側ケース|ほぼ非常に多くがまったく同じ| のようなので、以前は再び| 複数のさらなるを体調不良紛れもなく来ます。
    キーケース 免税店 2015春夏新色追加 http://milfblowjob.org

  21. あなたたちは通常、何あまりにも私が好きな私は大好きです。 この種の カバレッジは賢い仕事と!私| |私たち||私の個人に君たち。
    新色追加 3日間限定 http://www.wilzijn.nl/?list183=24642

  22. I ことができませんでした |コメントご遠慮レジスト。 非常によく書かれました!
    今月限定3千円以上で送料無料 一部予約販売 http://websites4.us/?list182=23195

  23. このテキスト 価値のみんなの注目貴重です。 とき私はより多くを見つけることができますか?
    人気爆発 国内即発 http://millenniamobilemarketing.com



Laisser un Commentaire