{Baptême} Les Jolis Souvenirs : Part 3

26 - 11 - 2012

Dans ma Scraproom

Ouh La La La La… Ça fait une éternité que je n’ai pas posté ici et je suis bien en retard sur mes idées d’articles… Alors que tout un chacun évoque sur la toile les décorations et customisations de Noël, moi je viens achever de vous montrer les petits objets réalisés pour le Baptême de mon Petinours. Il me reste à évoquer les dragées et les livrets de messe mais également à vous présenter la carte de remerciement que je n’ai envoyée que la semaine passée à notre famille (Hé oui, je suis autant en retard dans la vrai vie que sur mon blog… Je ne suis pas une grande adepte de l’Automne, c’est une saison qui me rend toujours un peu flemmarde et ralentie… Chaque année, c’est la même histoire, je sombre inéluctablement dans un espèce de Spleen déstabilisant et ce malgré les rayons de soleil qui trotte dans ma tête suite à une grande nouvelle que j’évoquerai bientôt ici même avec vous…

Mais revenons à nos moutons… Je vous laisse découvrir quelques petites créations DIY réalisées à l’occasion du Baptême de mon tout petit…

Ces Boîtes à Explosion détentrices de dragées étaient déposées sur la table du Baptême pour chaque invité. Une fois de plus, mon inspiratrice fût Manou et c’est grâce à son pas à pas très détaillé que j’ai sans soucis confectionné ces jolis boîtes pour le plaisir gustatif de tous…

Pour toutes les autres personnes à qui je souhaitais offrir des dragées mais qui n’étaient pas présent à la cérémonie, ni au repas, j’ai sorti ma machine à coudre pour réaliser des petits pochons en lin grâce à de jolis tissus commandé sur la boutique en ligne de « Ma Petite Mercerie« . Grâce à une jolie découverte faite chez Mes Jolis Mômes, j’ai pu customiser encore un peu plus mes petits pochons avec une perforatrice en forme de grenouille et du Flex argenté. L’intérieur du pochon est entièrement doublé de tissu vert à pois blanc et j’ai agrémenté la ficelle d’un joli bouton en nacre pour maintenir les petits sacs fermés. Enfin, j’ai réalisé de petites étiquettes plastifiés sur lesquelles j’ai noté la date et l’événement afin que chacun se souviennent dans quelques années du pourquoi de cette petite pochette…

Enfin, voici les livrets de Messe entièrement fait maison pour l’occasion. Une fois de plus, j’ai repris les polices d’écriture présentes sur le faire part. Et j’ai mis à contribution ma belle-mère qui est une très talentueuse aquarelliste afin qu’elle réalise une jolie peinture de l’Église de notre village où avait lieu le Baptême. Un joli ruban en guise de reliure et la petit Grenouille pour reprendre une fois de plus le thème du Baptême est le tour était joué ! Je suis vraiment reconnaissante que belle-maman ait pris le temps de peindre cette aquarelle car le rendu de ce livret de messe est vraiment personnalisé et fera un joli souvenir à Petinours quand il sera plus grand.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mes précédents billets sur le même sujet, vous pouvez les retrouver ici :
{Baptême} Inspirations, Idées à recréer…
{Baptême} Les Invitations
{Baptême} Les Jolis Souvenirs – Part I
{Baptême} Les Jolis Souvenirs – Part II

Une fois de plus, j’espère que cet article pourra vous aider à trouver vous aussi des idées et vous inspirer si vous êtes en recherche d’astuces pour réaliser une fête inoubliable pour vos petits loups… Je vous retrouve bientôt pour le dernier article sur le sujet : je vous présenterai la carte de remerciement confectionnée pour l’occasion !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 12 Petites Notes ♥

  1. Contente de te lire à nouveau !!!
    L’idée des boîtes à dragées est vraiment top, j’aime beaucoup!

    ♣ Maintenant que je suis de retour, je suspecte que c’est toi qui va te faire plus rare avec le petit trésor que tu dois pouponner… Encore félicitations !!!

  2. Bravo pour tout le travail accompli ! C’est magnifique !!!

    ♣ Merci !!!

  3. Ça me fait bien plaisir de te lire à nouveau !!! Ces petits souvenirs sont vraiment chouettes, les détails sont soignés et j’imagine le temps que tu as du passer pour tout préparer. Chapeau !!!

    ♣ Je suis moi même bien contente de refaire mon apparition sur la toile… C’est une drogue ce truc…

  4. Comme d’habitude, c’est très beau et soigné, j’adore !!!
    Alors, comment vas tu ? Tu m’as manquée copinette !
    De gros bisous.

    ♣ Je vais… presque bien ! Un peu inquiète de faire de la tension, mais heureuse de couver mon nouveau petit locataire… Toi aussi tu m’as manquée !!!

  5. Ça fait plaisir de te lire à nouveau ! :) C’est très joli ce que tu as fait, ça fera de magnifique souvenirs…

    ♣ Merci Caroline !!!

  6. Tes petites créations sont tout simplement superbes !!! J’aime beaucoup ces couleurs, Bravo !

    ♣ Oh merci beaucoup pour tous ces gentils compliments…

  7. Ravie de te lire à nouveau et de retrouver toutes ces jolies créations!

    ♣ Contente d’être de retour !!! Tous ces échanges m’ont manqué…

  8. C’est super joli ! Quel boulot ! Bravo ! :-)

    ♣ Merci L@aure !!!

  9. Très très joli !!!!

    ♣ Merci !!!

  10. Encore un article que j’ai loupé, et pas des moindres. Encore des décos du baptême de Petinours, et que te dire de plus à part ce que je t’ai déjà dit pour les parties précédentes ? Ces petites décorations sont tellement mignonnes que j’aurais aimé être une petite souris pour piquer un modèle de chaque. Ta petite grenouille me fait craquer et j’aime ce bout de toi que tu as mis dans ces décos. Des souvenirs magnifiques avec une déco exceptionnelle !
    Des bisous. ♥

    ♣ Encore une fois Merci à toi ma douce Barbabra !!! Il est vrai que parfois nous aimerions être de petites souris pour pouvoir tout voir sans être vu… J’aime ce concept ! Des bisous tout doux… ♥

  11. Salut j’adore vraiment cette boîte c’est exactement ce que je voulais pour le baptême de mon fils. Serait il possible davour le pas à pas pour les confectionner car le lien n’est plus validé merci beaucoup

  12. Bonjour j’adore le concepts de la boite a dragées c’est super beau et très original! Serait-il possible d’avoir la fiche détail afin de les confectionner ??



Laisser un Commentaire