{Baptême} Les Jolis Souvenirs : Part 1

21 - 09 - 2012

Ma Vie de Maman

Depuis le temps que je vous en parle et que je le prépare, le Baptême de mon Petinours a enfin eu lieu… Malgré une semaine sous le signe de la grisaille et de la pluie, nous avons eu la chance de pouvoir vivre cette journée en compagnie du soleil. Nous avons, en effet, pu profiter d’une douce journée d’Automne comme je les aime : du soleil, mais pas trop ; de la chaleur, mais pas trop ! Malgré mes angoisses, j’étais prête en temps et en heure et tout s’est déroulé parfaitement sans heurt… Nous n’étions pas très nombreux pour accompagner mon doux bébé dans cette étape importante d’initiation à la foi. Je ne suis pas issue d’une grande famille et le frère de mon Ours n’a pu être présent nous privant ainsi de son épouse et de leurs deux enfants… C’est ainsi que nous nous sommes retrouvé 13 à table (sans compter Petinours) dans la salle réservée pour l’occasion dans notre restaurant fétiche. C’est donc entouré de ses parents, grands parents et arrières grands parents ainsi que de sa marraine (la sœur de l’Ours) que Petinours à reçu son Premier Sacrement. Je vous imagine déjà vous demander qui pouvait bien être le parrain, eh bien il s’agit de mon Papa !!! Car je tenais à ce que ce soit quelqu’un de mon sang et hormis mon Papa, il n’y a que très peu d’hommes dans ma proche famille. (Je suis fille unique, ne l’oubliez pas.)

Pour ce premier billet, j’ai voulu essayer de partager avec vous l’atmosphère de cette belle journée et vous présenter la petite vedette en action… Il a été sage mon tout Petit, un peu pirate pendant la cérémonie certes, mais pas de cris, pas de larmes, ni même de colère. Juste une dame un peu trop guindée qui n’a pas toléré que Petinours ne reste pas assis bien sagement sans bouger d’un poil… Faudrait-il lui rappeler qu’un enfant de 17 mois ne se contrôle pas vraiment de la même manière qu’un enfant plus grand… Enfin, il en aurait fallu bien plus que ça pour gâcher notre bonheur… Je vous laisse découvrir quelques petits éléments qui ont composé notre journée avant de vous retrouver très vite pour vous présenter plus en détail mes réalisations « Hand Made » pour immortaliser ce grand jour. (Si vous ouvrez l’œil, et le bon, vous pouvez apercevoir les boîtes à dragées, le livret de messe, les marques places et je vous ai mis le centre de table à l’honneur dans notre jardin pour vous tenir en haleine jusqu’au prochain billet…)

Sur cette dernière photo, vous pouvez voir mon grand bébé en pleine découverte de la nature, des cailloux et de la terre… Au diable les habits blancs, il est bien plus important de faire de nouvelles expériences… Après tout, la machine à laver est là pour ça non ?

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mes précédents billets sur le même sujet, vous pouvez les retrouver ici :

- {Baptême} Inspirations, Idées à recréer…
{Baptême} les Invitations

 

Dans le prochain billet, je vous présenterai les différents DIY réalisés pour l’occasion, si cela vous intéresse bien entendu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 13 Petites Notes ♥

  1. Qu’il a grandi ton Petinours ! Il est trop beau ! ♥
    La déco est super jolie, j'adore aussi les grenouilles ! Hâte de tout savoir…
    J'espère que vous allez bien ?!
    Gros bisous !

    ♣ Merci pour mon Petinours, c’est vrai qu’il est pas mal mon grand bébé… Ici, tout va bien même si le temps passe trop vite et que nous n’avons jamais le temps de faire tout ce que nous souhaiterions…

  2. Olalalala je surkiffe ce que tu as fait !!! :love: . :love: . :love: . :love: . :love:
    Franchement, j’espère avoir un baptême aussi réussi que le tien pour petit Chocapic ! :)
    Et petite info (tu es la première a le savoir), Chocapic se fera baptisé le 14 septembre 2013 lors de notre Mariage ! :love:

    ♣ C’est une bonne nouvelle ce baptême associé à votre mariage !!! J’espère que vous aurez une aussi jolie journée que nous !!! Ça reste des souvenirs magnifiques…

  3. Comme toujours c’est sublime, ce soucis du détail que tu as, c’est un régal pour les yeux…
    Et de bien beaux souvenirs pour votre bébé qui est de plus en plus beau!
    Je suivrais tes billets avec grand plaisir!
    Bises et belle soirée à toi!

    ♣ Je te renvois les compliments, toi aussi tu as le soucis du détail et toutes tes créas sont magnifiques !!! J’attends toujours tes publications avec impatience… :love:

  4. Il grandit ton Petinours. Merci pour ce petit part 1. Jolies photos et très jolie table !
    A bientôt.

    ♣ Contente de te lire Cathy, tu me manques, j’ai hâte de découvrir tes prochaines publications…

  5. C’est superbe ! Cette déco est franchement très jolie !
    J’ai hâte de voir les prochains articles !
    Au passage, pour les vire-vents, tu l’as trouvé où ton papier double-face? Parce que les papiers que je trouve n’ont des motifs que d’un côté… :(

    ♣ Merci pour tes gentils compliments !!! Le papier, je l’achète chez Zodio dans leur rayon scrapbooking, qui est très bien fourni !!! Mais sinon, tu peux en trouver sur le net sur des sites comme Scrapmalin ou encore La Fourmi Créative.

  6. Oh ! Quel beau baptême ! Ta décoration est splendide (j’adore les porte-clés). Dur, dur pour les petits bouts de se tenir tranquille pour la cérémonie. Le notre voulait se promener dans l’église et refusait absolument de rester dans nos bras. Chaleur estivale oblige, Minidoux a bien apprécié d’être aspergé, bien que le sens du rituel demeure sans doute bien mystérieux pour lui !

    ♣ Oh Oui, cela n’a pas été simple de garder Petinours concentré le temps de la cérémonie. Non pas qu’il est été indiscipliné, mais il était curieux de tout, réclamer encore les chants, dansait pendant la musique et voulait à tout fin monter sur l’estrade pour s’approcher du prêtre… En fait, c’était assez touchant… Merci pour tes doux compliments.

  7. [...] Doudou and Co… « {Baptême} Les Jolis Souvenirs – Part I {Baptême} Les Jolis Souvenirs – Part II [...]

  8. Que de jolies photos pour cette journée remplie d’émotions, pour Petinours et pour ses parents aussi. Un petit bout qui pousse, qui pousse. Mais je suis totalement en adoration devant la décoration, devant tout quoi. Tu as accompli un travail époustouflant, comme à ton habitude. ♥

    ♣ Merci gentille et douce Barbara !!! J’ai pris grand plaisir à préparer tout ça et je suis contente de voir que ça a fait son petit effet… ♥

  9. [...] Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mes précédents billets sur le même sujet, vous pouvez les retrouver ici : – {Baptême} Inspirations, Idées à recréer… – {Baptême} Les Invitations – {Baptême} Les Jolis Souvenirs – Part I [...]

  10. [...] – {Baptême} Inspirations, Idées à recréer… – {Baptême} Les Invitations – {Baptême} Les Jolis Souvenirs – Part I – {Baptême} Les Jolis Souvenirs – Part [...]

  11. [...] – {Baptême} Inspirations, Idées à recréer… – {Baptême} Les Invitations – {Baptême} Les Jolis Souvenirs – Part I – {Baptême} Les Jolis Souvenirs – Part II – {Baptême} Les Jolis Souvenirs [...]

  12. Je viens de découvrir ton blog, et ton travail est formidable. J’adore particulièrement ta petite grenouille, elle est vraiment formidable !!! Tu l’as dessinée toi-même ?

    ♣ Bienvenue à toi Sateane !!! Merci pour tes gentils compliments qui me touchent et me donnent envie de continuer toujours un peu plus… En ce qui concerne la petite grenouille, hélas non, elle n’est pas de ma création, je ne sais pas du tout faire de dessin vectoriel avec le PC à mon grand regret… C’est une image que j’ai trouvé je ne sais plus exactement où, que j’ai scanné et retravaillée. Si elle t’intéresse, je peux éventuellement t’envoyer le fichier…

  13. Ah oui, je la trouve géniale, elle pourrait me servir à un moment où un autre. Je veux bien que tu me l’envoies, merci beaucoup !!!!

    ♣ Je ne t’oublie pas mais je suis très occupée avec mes deux loustics… J’avais presque oublié qu’un nouveau-né était si prenant…



Laisser un Commentaire