Sur le pouce : « 2 temps, 3 mouvements… »

22 - 07 - 2012

Dans ma Cuisine

L’été (si du moins il décide à montrer le bout de son nez une bonne fois pour toute), je ne suis pas une grande férue des fourneaux… Il y fait bien trop chaud, et surtout il y a bien plus intéressant à faire à l’extérieur comme profiter des rayons du soleil, se promener, prendre des bains de soleil… Alors, comme il faut malgré tout se nourrir car l’appel de l’estomac est bien souvent inévitable, j’aime concocter des repas rapides mais malgré tout un tantinet équilibrés… Je dis « un tantinet », car la recette que je vous propose aujourd’hui, est à base de fromage, donc vous comprendrez que je ne peux pas la définir comme tout à fait équilibrée… Cependant le reste des ingrédients l’est tout à fait, d’où l’utilisation de cette expression « un tantinet » que j’aime beaucoup…

Dans le cadre de l’enquête marketing que j’effectue pour Trnd, je teste actuellement avec plaisir le Leerdammer® et pour ne pas vous mentir, je m’en régale et je me fais plaisir en le dégustant à toutes les sauces possibles et inimaginables… Ce soir, c’est une des Mille et Une déclinaisons possibles de ce fromage au gout si unique que je vais vous présenter… Vous pouvez réaliser cette recette simplissime avec n’importe quelle variété dudit fromage (L’Original, Le Moelleux… et même Le Leerdammer® Ligne pour les plus raisonnables).

Cette recette est une de mes préférées de l’été car elle peut être adaptée en fonction des restes que nous avons dans le réfrigérateure tant que les grandes lignes (à savoir le pain, le jambon et le fromage) sont respectées… Peu importe ce qui compose la tartine, le résultat est toujours délicieux et plein de saveurs… Je vous propose ici la recette du jour, celle qui nous a régalée ce midi, que j’ai réalisé en 5 minutes et que nous avons dégustée 20 minutes à peine après avoir mis en route la préparation.

Pour 2 personnes, il vous faut :

- 4 tranches de pain de mie (complet)
- 4 tranches de Leerdammer® de votre choix
- 2 tranches de jambon
- 2 tomates
- de la moutarde
- du fromage frais (facultatif)
- de l’huile d’olive
- des herbes (basilic, persil…)
- du gruyère ou du parmesan

Sur chacune des tranches de pain, versez quelques gouttes d’huile d’olive que vous étalerez avec le dos d’une cuillère pour que votre pain reste moelleux. Tartinez une petite cuillerée de moutarde pour relever un peu le goût puis du fromage frais si cela vous fait envie. Mettez une demi-tranche de jambon sur chaque tartine que vous recouvrirez ensuite par une tranche de Leerdammer®. Coupez les tomates en tranches pas trop fines et disposez-les sur vos tartines. Terminez par quelques morceaux de gruyère ou du parmesan et assaisonnez à votre convenance avec du sel, du poivre et des herbes…

Enfournez 10 minutes à four chaud (Th. 7 – 210°C) et finissez la cuisson par 3 minutes de grill. Sortez du four, servez et régalez-vous…

Et vous, avez-vous des petites recettes faciles, rapides et alléchantes à me proposer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 5 Petites Notes ♥

  1. Merci pour l’idée de repas rapide à réaliser! Ce soir nous avons dîné un feuilleté au thon qui ne m’a pas pris plus de cinq minutes non plus! Dans mon mixer j’ai mis: une grande boîte de thon, 2 cs de moutarde à l’ancienne, un œuf, un oignon et quelques brins de persil. J’ai étalé un rouleau de pâte feuilletée sur la plaque du four, j’ai tartiné avec la préparation mixée puis j’ai enroulé le tout avant d’enfourner pour 35 /40 minutes à 180ºC. Nous l’avons dégusté avec une bonne salade et c’était suffisant pour notre repas du soir!! Bonne soirée.

    ♣ Ho, Merci pour cette chic idée… C’est vraiment sympa de pouvoir échanger nos petites astuces du quotidien… Je ne manquerai pas d’essayer ta recette !!!

  2. Ces tartines ont l’air divines ! Je n’aime pas les tomates cuites mais je testerai quand même (sans les tomates, du coup, hihi !). :-)

    ♣ Tu peux remplacer les tomates par des rondelles de courgettes ou bien par rien, effectivement !!! Tu me diras ce que tu en as pensé…

  3. [...] Poupouce, Doudou and Co… « Sur le pouce : « 2 temps, 3 mouvements… » [...]

  4. J’adore tes photos! Elles respirent l’été, elles m’inspirent, elles sont trop chouettes…

    ♣ Merci Mathilde, c’était le but !!! Contente d’y être arrivée…

  5. Conquise par cette recette ! Je viens de la tester pour le déjeuner, et je me suis tout simplement régalée !
    Merci pour l’idée ! ;)

    ♣ Je suis bien contente que ma recette te plaise et que tu te sois régalée… A bientôt par ici…



Laisser un Commentaire