Pour mon anniversaire… [Wishlist #01]

19 - 07 - 2012

Ma Vie de Femme

Avant toute chose, je tiens à remercier du fond du cœur L@ure du Blog Les Petits Riens qui n’est autre que la talentueuse photographe à l’origine de cette si jolie mise en scène des Danbos. Elle a, sans hésiter une seconde, accepté de me laisser utiliser sa photographie pour ce billet. J’aime énormément son blog, l’atmosphère douce et chaleureuse qui s’en dégage et j’aime d’amour ce cliché tout doux… Merci, Merci, Merci

Dans moins de 15 jours, ce sera mon anniversaire… Le dernier avant la trentaine… Que le temps passe vite, je me vois encore fêter mes 20 ans et me dire que j’avais tout l’avenir du monde devant moi. Aujourd’hui, je ne me vois pas encore comme une vieille chose décrépie, mais je me rends compte que le temps qui passe est précieux et qu’il faut le mettre à profit de sorte à savourer chaque instant pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Je raisonne différemment d’avant. Plus jeune, j’avais pour philosophie de remettre à plus tard les choses de la vie… Par exemple, quand ma Maman me disait : « Tu devrais te démaquiller sinon tu vas avoir des rides de bonne heure » ou encore « Mets de l’argent de côté pour ta retraite dès maintenant, le temps passe trop vite… », je me disais en moi-même que j’avais le temps pour me préoccuper de tout ça, que je verrai ça quand j’aurais 30 ans comme si c’était dans 1 000 ans… Sauf que 30 ans, c’est demain… Et je suis encore un peu la jeune fille insouciante que j’étais… Mais j’ai pris conscience que c’est aujourd’hui que nous préparons demain… C’est en se préservant au présent qu’on s’assure un bel avenir ! (Elle est belle cette phrase, non ? On en fera peut être une citation, un jour, hein…) Alors, dans cet esprit, pour me préparer un bel avenir, je me suis dis que ce serait sympa de me faire vraiment plaisir pour mon anniversaire et ce en prenant soin de moi pour m’assurer une longue vie sans fourches, ni rides… Je me suis donc concocté une petite sélection pour prendre soin de moi et de mon corps car ça fait vraiment longtemps que je ne me suis pas bichonnée un peu…

(D’ailleurs mon allure actuelle s’en ressent : entre les joues toujours un peu trop rouges, les kilos toujours bien installés, les habits presque troués et les chaussures en piteux état, je ne me reconnais plus… Depuis le début de ma grossesse, il y a 2 ans, je n’ai eu de cesse de me mettre de côté à mesure que mes kilos grimpaient sur la balance… Tant et tant que presque un an et demi après avoir accouché, je porte toujours mes vêtements de grossesse car trop malheureuse de devoir racheter des pantalons 2 tailles supérieures à celle d’avant… Mais tout ça va changer, je l’espère… Je pense passer à l’action très vite… Je muris mon projet en ce moment même.)

▲ Envie n°1 : Un collier, une breloque et une perle en argent Amore & Baci®
▲ Envie n°2 : Une jolie paire d’espadrilles Toni Pons® découvertes ici
▲ Envie n°3 : La Petite Robe Noire de Guerlain®
▲ Envie n°4 : Sac Shopping Planètes de Longchamp®
▲ Envie n°5 : Soins Karité de René Furterer®
▲ Envie n°6 : Fond de teint et poudre Couvrance d’Avène®
▲ Envie n°7 : Vernis à Ongle All Tied Up d‘Essie®
▲ Envie n°8 : Eau de Toilette « Classique » Femme de Jean Paul Gaultier®
▲ Envie n°9 : Baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe®

Vous vous doutez bien que je n’aurai pas la totalité de cette wishlist… Hein ? Mais ça fait du bien de rêver un peu, non ? Et pour tout vous avouer, j’ai triché un peu… Je me suis commandée cette après-midi même les jolies espadrilles trouvées en soldes sur un site de vente en ligne… Je ne pouvais pas laisser passer pareille occasion… Vous me comprenez, n’est-ce pas ?

Et vous, êtes-vous du genre à faire des listes d’envies juste pour le plaisir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 7 Petites Notes ♥

  1. Je suis la reine des listes alors tu imagines à quel point ton billet me parle!! Je me trouve dans la même situation que toi mais après deux grossesses… Je ne porte plus mes vêtements de grossesse, mais je ne me suis presque rien acheté depuis l’époque précédent ma maternité (2007). Tout cela est en train de changer et j’envisage de créer une nouvelle catégorie sur mon blog pour en parler!! J’espère que tu seras gâtée pour ton anniversaire et que tu continueras à profiter de ces derniers mois qui précèdent la trentaine!

    ♣ Je suis impatiente de découvrir ta nouvelle rubrique et de pouvoir partager/confronter nos expériences… Moi aussi je vais parler de tout cela bientôt… Pendant mes vacances je pense, quand j’aurai ma tête au calme… J’ai besoin d’opérer quelques changements dans mon mode de vie… J’espère pouvoir changer les choses et c’est encore mieux si l’on peut se soutenir à plusieurs !!!

  2. C’est une très belle wishlist ! J’adore les espadrilles ! Quant au vernis et autres produits de maquillage, je ne t’en parle même pas ! ;-) C’est vrai que les années filent vite… trop vite… Tu approches la trentaine et moi… la quarantaine ! Alors profites bien des 10 ans qui nous séparent…
    et JOYEUX ANNIVERSAIRE en avance ! ^_^
    (Et de rien pour la photo, et encore merci pour les compliments, je suis rouge pivoine derrière mon écran… ;-) )

    ♣ Encore une fois Merci pour cette magnifique photo que tu as eu la gentillesse de me prêter pour l’occasion et je pense même abuser de ta générosité et te demander, si ce n’est pas abusé, de m’autoriser à utiliser la seconde photo des Danbos avec le cupcakes pour mon article à paraître le jour de mon anniversaire… Mais si j’en demande trop, tu me le dis, hein !!! Mais je trouve ça sympa de « boucler la boucle » en montrant les deux… En tout cas une chose est sûre je veux profiter de mes années à venir et j’espère être aussi belle et épanouie que tu sembles l’être pour mes 40 ans… Tu fais partie de ces blogueuses que j’admire et qui m’inspirent !!! :love:

  3. Je te comprend trop bien, j’ai vécu la même chose que toi après mes 2 grossesses, une bonne période où je ne faisais pas attention à moi, où je ne m’aimais pas tout simplement. Et puis un jour tout a changé, il y a encore du travail, des kilos à perdre mais c’est quand même beaucoup alors tu vas y arriver…
    Très belle wishlist.

    ♣ Merci pour tes encouragements !!! J’espère y parvenir enfin et arrêter de souffrir de ce que je ne suis plus !!! La blogosphère et les nombreux échanges que nous y avons m’aident beaucoup à évoluer et je suis certaine que grâce à vous toutes, je vais trouver mon nouvel équilibre…

  4. Ah le cap de la trentaine qui approche doucement.
    Moi je m’en étais fait une montagne et quand j’y suis finalement arrivée (il y a tout juste un an), j’ai réalisé à quel point j’avais eu tort de me torturer des mois à l’avance.
    Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie que l’année dernière. (C’est un peu moins vrai cette année ! Lol !)
    En tout cas, j’ai ressenti comme toi, que le temps passait à une vitesse incroyable. Moi aussi je repensais à mes 20 ans et j’avais l’impression que c’était la veille… Et bien non…
    Le pire c’est que quand tu veux parler de tes 20ans, tu finis par dire « ben y a 10ans à peu près »… Et oui, ça c’est la loose… Avant quand tu disais « y a 10ans » ça faisait référence à une période où tu n’avais ni permis, ni droit de vote, lol….
    Ma foi, c’est la vie…. j’espère que ta petite liste tombera entre des mains avisées pour t’aider à te préparer pour l’an prochain! :-)

    ♣ Je me reconnais dans le coup des « y a 10 ans »… C’est vrai qu’on n’a pas conscience des années qui défilent et un jour on regarde derrière nous et la c’est la claque… Je suis certaine que je vais franchir le cap de la trentaine heureuse et épanouie grâce à vous(nous) les blogueuses et le bon esprit que vous(nous)dégagez… Mais bon pour le moment, je vais savourer ma dernière année dans la vingtaine… Merci pour ton petit coucou revitalisant !!!

  5. Pas de souci pour la photo avec le cupcake ! 8)
    Whaouh! Merci je suis flattée… :wink:

    ♣ Merci !!! ♥

  6. [...] mon anniversaire. ♥♥♥ J’ai eu le plaisir de recevoir un cadeau que j’espérais « secrètement », pour mon plus grand plaisir. [...]

  7. [...] est venu agrémenter la décoration de notre cuisine. ♥♥♥ Une jolie perle Amore & Baci®, tant convoitée, est arrivée dans ma vie. ♥♥♥ J’ai mis en place ma stratégie gagnante WW pour venir [...]



Laisser un Commentaire