Happy One aux VI de Mme Déjantée…

15 - 07 - 2012

Ma Vie de Maman

Il y a un an déjà, un an seulement ( je ne sais pas bien quoi choisir…), j’écrivais mon premier billet pour les Vendredis Intellos. Je n’étais qu’une petite nouvelle de la blogo mais je sentais bien que cette aventure était prometteuse et je ne voulais pas manquer de faire partie de cet événement participatif. D’autant plus qu’en tant que jeune maman (Petinours avait tout juste 3 mois), le sujet était pour moi plus qu’approprié. Les Vendredis Intellos sont arrivés à point nommé dans ma vie. D’une part, j’étais encore en congé maternité, donc j’avais du temps et d’autre part, je me posais une « foultitude » de questions toutes plus étranges, idiotes, incongrues les unes que les autres… Alors pouvoir évoquer ces problèmes avec d’autres mamans m’a permis de me rassurer, de relativiser, de m’assumer en tant que Maman et surtout de prendre confiance en moi…

Petit à petit, suite à la reprise de mon travail et du manque de temps qui va avec, mes participations se sont quelques peu espacées jusqu’à ne plus avoir lieu, à mon grand regret… Mais, je ne prends pas le temps de lire quoique ce soit dans mon quotidien, je me sens comme enfermée dans une spirale infernale où le temps file entre mes doigts sans que je ne puisse rien faire pour ne serait-ce que le ralentir… Malgré tout je ne souhaitais pas interrompre cette folle aventure… Alors, je me suis impliquée dans le rôle de Marraine des Vendredis Intellos, et là j’ai trouvé mon équilibre en continuant à lire les contributions de mes copinautes et en en commentant quelques une à l’occasion d’un Mini-Debriefing mensuel.

J’ai même eu l’honneur de relayer Mme Déjantée à l’occasion de sa pause pour mettre au monde sa 5ème merveille… Et une fois de plus, j’ai adoré ce que j’ai fait et découvert… Je crois que ce que j’aime le plus dans cette aventure, c’est toutes les opportunités qu’elle m’apporte et qui me font à chaque fois dépasser mes limites en me prouvant que je suis capable ! J’avoue que depuis fin Mai, j’ai pris un peu de distance par rapport aux VI, non pas par choix mais par nécessité… J’ai de nombreuses choses sur le feu et peu de temps pour les mettre en œuvre alors je dois prioriser… Je pense reprendre du service dès le mois d’Aout pour mon plus grand bonheur… En attendant, je ne voulais pas rater l’anniversaire des Vendredis Intellos pour rendre hommage à Mme Déjantée qui a eu la brillante idée de mettre tout cela en œuvre. Car il faut savoir que les Vendredis Intellos c’est maintenant une association (à laquelle je dois adhérer le plus vite possible), un site, une bibliothèque volante

Pour l’occasion, j’ai pioché quelques images de mes participations pour en faire cette mosaïque. Je me suis remémorée les sentiments qui m’habitaient au moment où j’ai rédigé ces différents billets. J’ai en quelque sorte revécu mon parcours de Maman et ça m’a fait du bien… Si vous voulez, vous pouvez vous aussi lire ou relire mes participations ici ou ici

J’espère que les Vendredis Intellos perdureront dans le temps afin de pouvoir venir en aide à d’autres mamans grâce aux confrontations d’opinions, aux divergences de points de vue étayées par les récits d’auteurs impliqués dans l’éducation et la petite enfance. Je souhaite à Mme Déjantée et ses Vendredis Intellos, à nous les Marraines de cette aventure, à toutes les neuroneuses, aux lecteurs de l’ombre une longue vie remplie de lectures, commentaires, avis, opinions… Car n’oublions pas que : « Avec ou sans mômes, t’as pas perdu tes neurones!! »

Et vous, les Vendredis Intellos, vous connaissez ? Vous en êtes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ Une Petite Note ♥

  1. [...] Doudou and Co… « Happy One aux VI de Mme Déjantée… Pour mon anniversaire… [Wishlist #01] [...]



Laisser un Commentaire