Mon Abat-jour à pois… [DIY]

07 - 07 - 2012

Dans ma Maison

Depuis un petit moment déjà, j’ai envie de peaufiner la décoration de notre pièce à vivre… Et comme à chaque fois que je m’engage sur les chemins tortueux de la décoration d’intérieur, j’ai une idée bien définie de ce que je recherche à obtenir. Alors, je me retrouve confrontée à un problème de taille : je ne trouve pas dans le commerce les éléments de déco qui me conviennent. C’est comme ça que dimanche dernier, je me suis retrouvée à fabriquer un abat-jour sur mesure pour habiller cette lampe que j’affectionne beaucoup mais qui se retrouvait sans abat-jour car celui d’origine ne me convenait plus du tout tant par sa forme que par sa couleur…

Pour celles qui sont intéressées par la réalisation/confection d’un abat-jour, je me suis servie de ce tutoriel qui est très détaillé et bien pensé… Je vous laisse admirer le résultat de mon travail dominical qui n’est pas tout à fait parfait mais qui correspond à ce que je souhaitais pour donner une nouvelle vie à cette lampe que j’affectionne toujours autant au fil des années…

L’entreprise d’une telle manufacture n’est pas chose simple, je tenais à le préciser. L’intervention des mains de mon Ours m’a été d’une grande aide et sans ces dernières je ne serais pas parvenue à obtenir le résultat escompté…

Et pour tout vous avouer, il y a un défaut de  taille heureusement invisible pour ceux qui ne le savent pas. En effet, le morceau de Polyphane (structure de l’abat-jour) que j’ai coupé était trop juste pour mon cercle métallique… J’ai donc du faire à l’arrière une « rustine ». Le résultat reste néanmoins très propre, mais la perfectionniste que je suis, est un peu « frustrée » de cet échec… Mais, je me rattraperai dans quelques temps lorsque celui-ci ne me conviendra plus ou lorsqu’il sera décollé. Je suis craintive en matière de solidité, étant donné que c’est du « fait main » et que je suis toujours sceptique quand à la solidité des collages manuels surtout ceux en tissu car, je ne maitrise pas cette pratique…

Et vous, avez-vous déjà entrepris de réaliser un abat-jour ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 6 Petites Notes ♥

  1. Wow il est super réussi ! J’adore. Et en plus, joli choix du tissu. :)

    ♣ Merci Soizic, j’ai littéralement craqué pour la mode « Polka Dots », d’où le choix du tissu…

  2. Le résultat est très réussi, ta lampe est magnifique !

    ♣ Merci Astraia, je suis sûre que tu aurais encore plus apprécié si elle avait été rose…

  3. Très jolie ta lampe comme ça. Perso je n’ai jamais fait d’abat-jour mais je sais que ma Môman en a déjà fait au crochet quand j’étais petite et c’était pas mal, mais beaucoup moins joli que ce genre là !!!
    Ton tissus à pois est très beau !!!
    Bravo et gros bisous.

    ♣ Merci Audrey, je suis curieuse de voir ce que peut donner une lampe avec un abat-jour au crochet, je n’ai jamais vu ça…

  4. Jamais tenté, je crois d’ailleurs que je n’aurais pas osé. Tu as mis combien de temps à le faire?

    ♣ Je dirais qu’avec de l’aide pour le collage, j’y ai passé 2H30. Honnêtement, si tu as une envie bien précise et que tu aimes bricoler, lance toi, tu verras, ce n’est pas si dur que ça, il faut juste être précis !!!

  5. [...] Poupouce, Doudou and Co… « Mon Abat-jour à pois… [DIY] [...]

  6. Effectivement, en rose j’aurais beaucoup aimé, mais tu vois, je n’aime pas le rouge, mais chez toi comme dans ta cuisine, je trouve que c’est très beau.

    ♣ C’est marrant, parce que moi je ne suis pas fan du rose en décoration d’intérieur mais chez toi dès que tu montres du rose, je trouve ça chouette… Comme quoi…



Laisser un Commentaire