Bonne Fête Maman [DIY]

03 - 06 - 2012

Dans ma Scraproom

Aujourd’hui, nous fêtons les Mamans en France !!! Pour ma part, Petinours est encore trop petit pour confectionner de ses petites mains un petit cadeau pour sa tendre Maman, alors c’est l’Ours qui a pris le relais pour m’offrir une jolie paire de boucles d’oreilles en argent. En ce qui concerne nos  Mamans respectives, c’est moi qui m’y suis collée car bien évidemment, j’aime faire perdurer cette tradition du « Hand-Made » surtout pour ces petites fêtes riches en « émotions et sentiments »… Car quelle fierté de voir célébrer son statut de Maman, surtout lors des premières années…

Une fois de plus, je me suis inspirée du net pour réaliser mon petit présent. Et une fois de plus, j’ai pu constater que la toile regorgeait de bonnes idées en matière de DIY… Pas moins de 3 Blogs ont inspiré mon « produit fini », et encore, je me suis restreinte car j’avais repéré encore plus d’idées, mais on ne peut pas tout faire… Je me suis empressée de mémoriser les idées sur mon « Mood-Board » virtuel, j’ai nommé Pinterest®. Je vous invite à m’y rejoindre si ce n’est déjà fait… Le plus court chemin pour m’y trouver est juste là !!!

Alors quelles ont été mes blogueuses inspiratrices pour la confection de ce joli pot ? Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, les voilà :

Ma Petite Valisette nous a présenté sur un de ces billets une chouette idée dénichée sur le blog de Ma Jolie Papeterie : Un joli pot La Laitière® agrémenté de Masking-Tape.

Fifi Mandirac sur son blog « Les surprises » nous offre un super tutoriel au format PDF pour fabriquer les jolies fleurs que vous pouvez voir dans mon joli pot…

Le blog des « PtitsPapiersGourmands » nous offre quand à lui un joli fichier PDF contenant un « Free Printable » (Prêt à Imprimer Gratuit) spécial Fêtes des Mères.

Comme à mon habitude, je me suis empressée de remettre tout ça à ma « sauce » pour obtenir un petit quelque chose unique, tout en douceur comme j’affectionne tant pour pouvoir exprimer à nos Mamans l’amour que nous portons pour elles… Je suis assez contente du résultat, même si à l’origine mon souhait était de réaliser un bouquet entier de fleurs en papier… Mes ambitions étaient trop grandes… Le temps me fait trop défaut en ce moment…

Et vous, qu’avez-vous offert à vos Mamans pour la Fête des Mamans ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 2 Petites Notes ♥

  1. J’ADORE !!! Je trouve cela trop joli, trop mimi, trop touchant. Bref, je suis complètement fan !!! Elles devaient être contentes les mamans !?! Encore bravo pour tout ce que tu me fais découvrir !!!
    Et grâce à toi et tes bonnes idées, je prépare 2 mini-albums en scrap (inspirés par Manou hummm !) pour les boîtes à papa et à grand frère, pour quand je serai à la maternité… ;) Moi la mienne a eu un cadeau complètement différent cette année puisque je lui ai offert un bébé tortue terrestre… Pas du tout dans le même esprit Lol et surement bien moins joli aussi… ^^
    Gros bisous copine et continue à nous faire découvrir de si jolies choses, je ne m’en lasse pas !!! (Et je regrette que nous n’habitions pas plus proche…)

    ♣ J’attends avec impatience de voir les boîtes à Papa et à Grand Frère que tu es en train de concocter !!! Je suis déjà certaine d’être séduite pas tes Minis s’ils sont inspirés de Manou !!! Je suis également certaine que la petite tortue offerte à ta Maman est toute Mimi !!! J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer un jour !!! Au printemps prochain, nous projetons de descendre à Cavalaire-Sur-Mer, peut être aurons-nous la chance de pouvoir nous réunir…

  2. Ah mais ça me semble plus que possible, Cavalaire étant à environ 1h30 de chez nous… :) Ce serait chouette !!!!
    Sinon, oui, pour quelqu’un qui adore les tortues, je la trouve vraiment belle mais rien à voir avec ta création que je trouve superbe vraiment !
    Je viens de terminer les minis (ouf) bientôt les photos, et tu verras que je me suis aussi inspirée de ta boîte à papa d’ailleurs….
    Bisous.

    ♣ Oh !!! C’est une bonne nouvelle ça, je pensais que c’était plus éloigné que ça… Alors, promis, la prochaine fois qu’on descend, je te tiens informée… J’ai vraiment hâte de voir le résultat de ton travaille… Mais je suis sûre que ça ne va plus tarder, le 9ème mois étant entamé et toi t’activant pour déclencher plus vite les choses… ;-)



Laisser un Commentaire