Jeu de couleurs au cœur de Paris…

23 - 05 - 2012

Mes Escapades

Samedi, grâce à une blogueuse que j’affectionne tout particulièrement pour son bon-goût pour la déco, Anne-Sotte, j’ai assisté à un atelier « Harmonie des couleurs » en plein cœur de Paris… Cet atelier, gagné suite à un concours organisé sur le blog d’Anne-Sotte, était organisé par l’école Mmi Déco et animé par Myriam Markiewicz, la directrice et fondatrice du centre de Formation.

Cet article est pour moi l’occasion de remercier Anne-Sotte sans qui je n’aurais pas eu la chance de participer à cet atelier de qualité qui m’a beaucoup appris sur un sujet qui me passionne mais que je n’ai jamais étudié… Il est aussi l’occasion de vous présenter l’école Mmi Déco qui est le premier centre de formation en décoration d’intérieur proposant des formations courtes, intensives et diplômantes. Depuis Décembre 2011, Mmi Déco est le premier centre à délivrer des diplômes homologués par une certification professionnelle étatique de niveau IV, inscrite au RNCP.
L’école propose trois types de services :
• Des formations en cursus intensif, majoritairement à destination des personnes en reconversion professionnelle.
• Des modules de formation, stages et ateliers à destination des particuliers et des entreprises.
• Des services de coaching : prise en charge de projets, relooking déco et prestations complémentaires.
Pour plus d’information sur l’école, je vous invite à visiter leur site internet : www.mmi-deco.com

J’ai donc eu l’occasion pendant 3 heures de découvrir le milieu de la décoration d’intérieur en compagnie de blogueuses et non-blogueuses toutes plus sympathiques les unes que les autres : 100driiine, Lulu from Montmartre, Lagouache & Stellichou. A noter d’ailleurs qu’il s’agissait de ma première rencontre IRL de blogueuses…

Après un cours accéléré sur l’harmonie des couleurs, nous avons eu l’occasion de nous essayer à la réalisation d’une planche de style tout en savourant macarons et coupes de Champagne… Que du bonheur ! Je vous laisse découvrir en images les étapes de la réalisation de ma planche qui soit dit en passant ne représente en rien le style que j’aime. Hé oui, un peu pressée par le temps, je n’ai pas réussi à monter un projet abouti mais je pense que je ne tarderai pas à m’essayer de nouveau à cet exercice qui m’a beaucoup intéressé et qui je pense pourrait m’être d’une grande aide pour la conception de ma nouvelle salle de bain !!! J’ai malgré tout découvert que je suis une adepte de la monochromie…

A votre idée, êtes-vous plutôt du genre à aimer les décorations monochromes, complémentaires ou analogiques ?

Pour celles et ceux d’entre vous qui sont vraiment intéressés par la décoration d’intérieur et qui souhaiteraient en savoir plus sur l’harmonie des couleurs, je vous invite à m’envoyer un petit mot par le biais du formulaire de contact dans la marge du blog à gauche, il se pourrait que j’ai un petit quelque chose pour vous…
Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 2 Petites Notes ♥

  1. Ravie que ça t’ait plu !!! ;-)

    ♣ Encore une fois, Merci Anne-Sotte de m’avoir permis de me rendre à cet atelier qui m’a appris beaucoup !!!

  2. Je rattrape mon retard, j’en profite d’être sur l’ordi parce que je ne peux pas commenter de l’ipad, c’est bizarre d’ailleurs !! Je peux mettre mon nom et mon adresse mail et puis je ne peux plus écrire…
    Bref, ça avait l’air hyper chouette comme atelier, j’aurais beaucoup aimé aussi !!
    Et tes photos sont super jolies. :) Bisous.

    ♣ C’est étrange ce que tu décris concernant les commentaires… Ça ne m’est encore jamais arrivé… Chez toi, je commente très souvent depuis mon iPad sans rencontrer de problèmes…
    Effectivement l’atelier était très chouette et j’y ai appris plein de choses…



Laisser un Commentaire