« Happy One » : Les douceurs…

08 - 05 - 2012

Dans ma Cuisine

Me voici de retour avec ce billet pour vous livrer mes secrets de cuisine pour la réalisation de la Sweet-Table d’anniversaire de mon Petinours. Cet article marquera la fin de ma série de publications dédiées à cet événement important que représente le premier anniversaire de mon tout petit.

Comme souvent, je me suis inspirée de recettes trouvées sur le net lors de mes pérégrinations intempestives… En effet, la toile regorge de bonnes idées et me permet toujours de trouver la recette qui collera à mon thème… Je vous propose donc de découvrir les liens qui m’ont permis de réaliser ces douceurs assorties à mon ambiance toute de bleu et de vert vêtue…

Pour le réalisation des Cake Pops, j’ai réalisé un gâteau au chocolat grâce à la recette trouvée sur le blog de La Dinette. Pour la mise en forme, j’ai utilisé du Philadelphia®. Quand à l’enrobage, je me suis inspirée de la recette de Cake Pops à la Fraise du blog HappyCream, il m’a juste suffit de modifier la couleur du colorant alimentaire.
Ces petites douceurs ont été le coup de coeur de mes invités qui se sont tous régalés de ces petites boules de gâteau encore méconnues dans la campagne où je vis…

J’ai trouvé la recette de ces petites merveilles sur le site Pure Gourmandise et je peux vous assurer que ces petits gâteaux sont un véritable délice pour des papilles comme les miennes amoureuses des M&M’s… De plus, il est très facile de pouvoir assortir ces douceurs à votre table, il suffit de trier les couleurs appropriées et d’utiliser les autres dans la pâte et dans la ganache.

Les macarons restent toujours un grand classique en matière de gourmandise et je n’ai pas résisté au bonheur de les réaliser afin de pouvoir les partager avec les fins connaisseurs que sont les membres de ma famille. Cette fois encore, j’ai trouvé la recette de ces Macarons au Caramel au Beurre Salé sur le site de Pure Gourmandise qui, soit dit en passant, est une mine d’or pour les amateurs de Macarons. En effet, la rédactrice de ce site a même écrit un livre réputé exclusivement consacré à la réalisation de ces derniers…

Et, enfin, pour achever les liens vers les recettes des douceurs qui ont composé ma Sweet-Table, je partage avec vous la recette du Moka d’Anniversaire de ma Maman. Je vous ai même concocté une petite fiche que vous pourrez glisser dans votre classeur à recettes. Pour la découvrir et l’imprimer ou encore l’enregistrer sur votre PC, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous… Et pour la petite histoire, c’était ma première tentative de réalisation de cette recette et je me devais de relever le défi de le réussir au moins aussi bien que me Maman qui peaufine sa technique depuis plusieurs années… Je dois avouer que je ne suis pas mécontente du résultat, cette recette s’est avérée plus simple à réaliser qu’il n’y parait au premier abord. Et pour achever de me rassurer, il n’en restait pas une miette quands nos invités nous ont quitté…

Pour conclure cette petite série « Spéciale Sweet-Table », je vous invite, si comme moi vous avez été séduites par le concept, à vous inscrire à la newsletter de Sweet Girl Mommy : La Vie Simple et Jolie. Effectivement, chaque semaine, vous recevrez dans votre boîte mail un courriel débordant de liens et de bonnes idées pour réaliser de jolies tables et bien plus encore. Pour vous inscrire sans plus attendre, il vous suffit de cliquer sur le macaron suivant :

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, allez-vous vous laisser tenter par l’une de mes recettes, ou êtes-vous plutôt du genre raisonnable ?

N’hésitez pas à me contacter si vous constatez des dysfonctionnements ou si vous ne parvenez pas à ouvrir le fichier contenant la recette du Moka d’Anniversaire. Je me ferai un plaisir de vous l’adresser directement par Mail. J’espère que cette fiche vous conviendra. Je vous invite à exprimer dans les commentaires vos suggestions en matière d’amélioration. De même, dites-moi si vous souhaitez que je vous prépare d’autres fiches de ce genre pour quelques sujets que ce soit…
Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 7 Petites Notes ♥

  1. Oh enfiiiiiinnnnnnnn (Oui, je suis aussi gourmande de bon matin !) et en plus tu nous mets tes secrets un jour férié, merciiiii ma copine :love: si j'en ai le courage, je vais tenter quelque chose cet aprem’ tiens ! ;) En tout cas de revoir tes photos, ça me donne toujours envie d'en faire une aussi de sweet table, c'était vraiment très très beau ! Encore bravo !
    Bisous.

    ♣ J’espère que je ne suis pas trop tentatrice pour toi et que mes partages culinaires ne seront pas provocateurs de kilos de grossesse superflus… ;)

  2. Ah et j’ai oublié, c’est top ta recette à imprimer !!! Merci ! :-) Elle s’ouvre sans problème sur l’ipad.
    Bisous.

    ♣ Merci pour le retour et de rien… ;)

  3. Ohlalala, alors moi je suis conquise et je m’abonne de suite à la newsletter pour recevoir des bonnes idées. :)
    Merci pour le tuyau et pour avoir partagé avec nous ta jolie table d’anniversaire. :)

    ♣ Bienvenue dans mon petit univers… J’ai déjà fait connaissance avec le tien en visitant ton blog la semaine dernière et ce que j’ai vu m’a beaucoup plût !!! A très vite ici ou là bas… ;)

  4. Superbe et les couleurs sont vraiment :wink: douces !
    Concernant ta demande, je te répondrai de manière détaillée d’ici quelques semaines car je prépare une expo et je ne peux malheureusement pas prendre le temps pour l’instant…
    A bientôt ! :wink:

    ♣ J’attendrai donc patiemment ta réponse quand tu seras un peu moins débordée… Prends ton temps, je comprends toute l’importance de préparer soigneusement ton expo !!! J’espère que tu partageras quelques photos sur ton Blog !!!

  5. Me revoici sur la blogo et je découvre tout plein de jolies choses sur mon blog préféré :love:
    Tout d'abord un nouveau design absolument sublimissime, ensuite un premier anniversaire tout aussi sublime et ensuite l'ambiance que j'adore chez toi. :love:
    Joyeux premier anniversaire a ton petit gars ! :)

    ♣ Ravie de te retrouver sur la blogo… Tu nous as manqué… Merci pour tous tes gentils compliments qui me font tant de bien et qui me donnent l’envie de continuer à bloguer !!!

  6. [...] pas celui-là, je me suis dis que j’allais partager avec vous cette recette… Comme la dernière fois, je vous ai préparé un petit fichier pdf contenant la fiche recette que vous pourrez sauvegarder [...]

  7. [...] réalisées pour l’occasion, j’ai repris les recettes de cupcakes et de macarons de la fête d’anniversaire de mon Petinours. J’ai également fait des tartelettes au citron meringuées grâce à la recette de Pure [...]



Laisser un Commentaire