Retour à l ‘Essentiel…

02 - 05 - 2012

Ma Vie de Femme

Hier, le 1er Mai, je n’ai pas travaillé, ni l’Ours non plus… Une belle journée en famille nous était donc réservée et je peux vous garantir que nous l’avons savourés car nous sommes peu souvent en repos les mêmes jours, surtout lorsque la journée est fériée. En effet, ma profession d’infirmière m’oblige à travailler même les jours de fêtes, cependant je ne me plains pas, je ne fais aucune nuit (seulement des astreintes à domicile) et j’ai tous mes dimanches… Malgré tout, j’ai rarement deux week-ends consécutifs entiers à la maison et je n’ai jamais à proprement parlé de pont.

J’avais donc en tête de faire de nombreuses choses à la maison pour faire plaisir à mes deux amours et pour mettre à jour certaines choses en suspens avant d’en entamer de nouvelles… Je fourmille de projets dans ma tête. Des projets de loisirs créatifs pour mon Petinours, pour mes amis, pour ma famille, et pour moi aussi mais je ne trouve jamais le temps de faire tout ce dont auquel j’aspire… Les journées sont trop courtes et ou bien les nuits trop longues, je ne sais pas, mais toujours est-il que je n’ai même pas réussi à faire le quart des activités que j’avais envisagées…

J’ai quand même réussi à faire une petite séance photo pour immortaliser le muguet offert par une vieille cousine pour l’anniversaire de mon tout petit et j’ai même réussi à faire un bien joli portrait au naturel de ce dernier qui préfère habituellement me faire des grimaces… (Je vous laisse « admirer » mes efforts pour devenir un bonne photographe, en sachant que je n’ai aucun mérite car pour le moment je ne travaille qu’en mode automatique.) J’ai passé quelques instants heureux en cuisine où j’ai renoué avec mes habitudes de cuisinière perdue depuis les travaux et j’ai préparé de petits cakes au chocolat, une soupe et du pain… Pas grand chose mais suffisamment pour me satisfaire… J’ai ensuite accompli les gestes du quotidien : préparation du sac pour la nourrice, préparation de nos déjeuners pour le lendemain, lessive, rangement, paperasse, habillage, lavage, change, « câlinage » de Petinours… Et j’ai même réussi à passer une commande chez E.L.F. pour enfin reprendre le dessus sur ma féminité perdue… Et voilà, la journée était finie, alors que j’avais encore envie de tant d’autres choses…

Je me suis donc « pausée » un instant (sous ma douche) et j’ai tenté de faire le point pour savoir quelles étaient mes réelles priorités et comment m’y prendre pour gagner un peu de temps pour moi au quotidien… (Clin d’oeil en passant pour une MamanCréative) Je n’ai pas vraiment de réponse, je sais simplement qu’il y a des choses que je fais chaque jour qui sont devenues des obligations astreignantes et dont le bénéfice en est donc amoindri par manque de plaisir. Je pense notamment aux photos quotidiennes pour ♥ My 365 ♥ que je prends toujours en retard et sans motivation réelle ou encore à celles que je dois insérer sur mon Tumblr pour le Projet ♥ 2012 – P52 ♥ de Miss Ginny du blog Au Pays des Merveilles  après les avoir déjà téléchargées sous Flickr (Je vous en parlais ici)… Je me suis trop dispersée et je ne m’y retrouve plus au milieu de toutes les contraintes qui m’empêche d’atteindre le but initial : progresser en matière de photographie… Alors j’ai décidé de limiter mon activité à l’essentiel : Le Projet ♥ 2012 – P52 ♥ sur Flickr. Je vais fermer mon compte Tumblr, oublier l’application ♥ My 365 ♥, et fermer les pages photos s’y rapportant sur le blog. Ainsi, je vais prendre le temps de lire mes livres pour apprendre quelques bases en matière de photographie et essayer de faire des photos correctes une fois par semaine plutôt que de faire 1000 photos sans jamais savoir comment m’y prendre…

Dans quelques jours, devrait voir le jour une nouvelle page avec comme intitulé « Jolies Images ». Cette page sera dédiée à mes plus jolis clichés, ceux qui me touchent et que je souhaite partager avec vous…

Je ne vous parle ici que de cette résolution, car à vrai dire pour le moment, elle est la seule que j’ai prise… Je ne veux pas restreindre mon activité sur le blog car elle tourne déjà au ralenti si je considère toutes les idées qui me trottent dans la tête… Je veux du changement dans ma vie, je veux des moments plus nombreux de joie partagée en famille, des moments pour prendre soin de moi un peu plus régulièrement, du temps pour me consacrer à la réalisation de tous mes projets créatifs, je veux lire, je veux faire de belles ballades… La route sera longue et semée d’embuches mais je mettrai tout en oeuvre pour parvenir ne serait-ce qu’à toucher du doigt toutes ces aspirations…

Et vous, vous laissez-vous parfois dépasser par votre quotidien ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 6 Petites Notes ♥

  1. Faute de prendre le temps, cela fait un bien long moment que je ne suis pas venue ici prendre quelques nouvelles dans ton petit univers « Instants de vie ». Que ton petit garçon a changé ! Il est grand et mignon tout plein ! J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ce nouveau design et l’aspect aéré qu’il dégage.
    Maintenant, concernant ton billet : Je suis particulièrement et « probablement » comme beaucoup de mamans touchée pour être passée par les mêmes questionnements à un moment ou à un autre et assurément cela m’arrive encore et quoi de plus normal… Je trouve que c’est bénéfique car pour ma part, cela m’aide à avancer positivement et j’ai bien le sentiment que c’est ton cas. Me concernant, un exemple tout simple : Ce matin j’ai fermé « temporairement ou non » qu’en sais-je, ma page Facebook qui pour le moment ne me semble plus nécessaire car plutôt un doublon de publication des photos de mes créations. Et je me sens soulagée de ne plus à avoir à la mettre à jour. La tenue de mon blog me demande déjà beaucoup d’investissement, alors pour le reste…
    Belle journée et à bientôt !

    ♣ Merci d’une part pour les compliments pour le design du blog et d’autre part pour ta petite visite ici !!! Tout comme toi, ces remises en question sont pour moi bénéfiques et me permettent d’avancer et de progresser positivement dans ma vie de femme/maman !!!
    Petite question subsidiaire : Je souhaiterai réaliser une boîte solide en cartonnage pour y ranger des fiches que l’on m’a donné pour Petinours. Aurais-tu des conseils ou des liens pour m’aider à débuter dans cet art que je ne maitrise pas du tout… J’attends de tes nouvelles avec impatience car je suis enjouée à l’idée de m’essayer à cette pratique, des fois que je puisse réaliser une boîte aussi jolie que toutes tes créations…

  2. Oh que oui, personnellement, je passe trop de temps sur internet, avec l’iPhone, l’iPad, l’ordi… Ça me « gâche » tout mon temps… J’essaie de faire des efforts, comme par exemple quand Poulet est là, mais je sais que je suis une vraie accro, et j’ai du mal à ne pas y aller (sauf ce week end, ça a été). Il va falloir que je fasse une thérapie, lol !!!
    Sinon, pareil, j’ai plein d’idées, plein d’envies (qui tournent beaucoup autour de Petit Œuf et de Poussin) mais les journées ne sont pas assez longues non plus… Bouh !
    Mon blog me prend beaucoup de temps aussi mais je ne suis pas prête à le laisser… Je tente une nouvelle organisation en ce moment, espérons que ça me libèrera plus de temps pour moi et les miens.
    Bisous.

    ♣ J’espère que ta nouvelle organisation va te convenir et que tu vas trouver l’équilibre nécessaire à ta vie en sachant que dans peu de temps, tu vas en manquer cruellement de temps avec l’arrivée de ton petit œuf… Je ne sais que trop à quel point le temps défile trop vite quand ils arrivent !!!

  3. Comme vous, on a savouré le weekend du 1er Mai (oui, pour nous ici, c’était un weekend de 4 jours).Au quotidien c’est le marathon, même si on essaie de nous organiser un minimum !

    ♣ L’organisation doit être le maître mot de notre quotidien pour que nous puissions nous en sortir !!!

  4. Décidément, tout le monde manque de temps dans la blogo ces temps-ci…(Moi y compris!)… Superbe moment de partage en tous les cas, belle photo! Des bisous et du courage pour la suite !

    ♣ La vie de Maman n’est pas simple tout le temps, difficile de tout concilier… Nous sommes de wonder-woman…

  5. [...] les liens menant à mon Tumblr ainsi que ceux menant à My365 pour les raisons que j’évoque ici… hellocoton_plugin_url="http://www.ally02.com/wp-content/plugins/hellocoton/"(function() [...]

  6. [...] celles et ceux qui s’en souviennent, je souhaitais déjà évoluer et faire des progrès en matière de photographie il y a quelques [...]



Laisser un Commentaire