« Happy One » : Les liens utiles… [DIY]

30 - 04 - 2012

Dans ma Maison

Comme je vous l’avais promis, je suis de retour en ce début de semaine avec tous mes petits « secrets » concernant la réalisation de la Sweet-Table de l’anniversaire de mon Petinours… Avant de vous révéler mes bonnes adresses en matière de tutoriels, je vous invite à découvrir quelques créatrices de talent qui ont écrit sur leur blog respectif des articles dans le but de nous aider à réaliser de jolies Sweet-Table, harmonieuses, astucieuses…

* Sonia du Blog Créatif, qui s’est investie dans la réalisation de plusieurs Sweet-Table toutes plus jolies les unes que les autres, nous révèle ses astuces et nous donne de nombreux conseils pratiques et efficaces pour nous aider à débuter.

* Alister et Eloïse du blog La Dinette, quand à eux, nous ont concocté une série de trois billets entièrement dédiés à la conception et la mise en oeuvre d’une sweet-table digne de professionnels… Rien n’est oublié, du choix des couleurs, en passant par le choix de l’arrière plan, sans oublier le choix des gourmandises…

* Carolacheche, sur son blog Histoire de Nombrils, partage avec ses lecteurs les secrets de la réalisation de la Sweet-Table qu’elle a réalisé pour le premier anniversaire de sa princesse. Vous trouverez dans son billet de nombreuses astuces et idées pour réaliser une jolie table sur un air de vieilles dentelles…

Maintenant que vous avez enrichis vos connaissances en matière de Sweet-Table, et que leurs mises en oeuvre n’ont plus de secret pour vous, je vous dévoile tout de suite les secrets de la mienne !!!

J’ai découvert cette jolie bannière « Happy Birthday » sur le site américain Anders Ruff, et pour celles qui auraient aimé des couleurs un peu plus féminines, je suis ravie de pouvoir vous dire que vous avez le choix entre deux versions : celle de ma décoration (bleue – vert – rouge) et une seconde (rose – vert – rouge). Pour télécharger les fichiers, c’est par ici…

En ce qui concerne le pliage des serviettes en forme de petits lapins tout mignons, vous pourrez trouver le tutoriel tout simple à réaliser sur le site du BHV. En ce qui me concerne, j’ai ajouté la pince à linge car le pliage des serviettes en papier se tient beaucoup moins bien que le pliage de serviettes en tissu. Vous pouvez découvrir ce petit pas à pas par ici…

Pour ce qui est du sucre coloré sur le bord de mes verres à eau, rien de bien compliqué… : une assiette creuse avec de l’eau et du colorant alimentaire de la couleur de votre choix et une assiette avec du sucre en poudre. Vous retournez le verre dans la première assiette afin d’en mouiller le bord avec l’eau colorée et sans tarder vous immergez de la même façon le verre dans le sucre. Et voilà, le tour est joué… Une petite astuce du plus bel effet qui ne pourra qu’impressionner vos invités.

Afin que mes invités puissent garder un petit souvenir de la fête, j’ai confectionné des petits pochons en forme de lapins que j’ai ensuite rempli de petits oeufs en chocolat pour le plus grand bonheur de tous les gourmands… Un peu de feutrine, un peu de ruban, une machine à coudre, le tutoriel du blog MerMag et vous aurez de jolies pochettes originales et délicates. Pour découvrir et télécharger le gabarit de ce petit lapin, c’est par ici…

Les jolis noeuds sur les pailles sont une conception de la rédactrice du blog Le Candy Bar. Vous trouverez sur son site de quoi réaliser ces jolis noeuds à pois ou à rayures en plusieurs coloris (vert – bleu – rose). Munies d’une bonne imprimante et de bonnes adresses, nous pouvons réaliser de jolies merveilles. Pour vous accaparer cette douce création, il vous suffit de vous rendre ici…

Et parce que je suis vraiment ravie du succès sans précédant qu’a suscité ma Sweet-Table, je vais partager avec vous le site où j’ai déniché le kit vert et bleu qui a inspiré toute ma décoration. Vous constaterez que ce site est une mine d’or pour les réalisatrices en herbe de Sweet-Table. En effet, vous y découvrirez de nombreuses photos de mises en scènes qui pourront éventuellement vous inspirer, ainsi que de nombreux kits en vente à des prix tout à fait convenables, mais également de nombreux kits « free printables », c’est à dire gratuit… Sans plus attendre, je vous invite à faire un petit tour par ici… Si vous cherchez attentivement, vous y trouverez la version féminine du Kit que j’ai moi-même utilisé…

Voilà, je pense avoir fait le tour de la décoration de cette table d’anniversaire. Comme vous avez pu le constater, la réalisation d’une telle décoration peut se faire à moindre coût en faisant de petites recherches sur le net. Pour ce qui est des contenants, types bonbonnières et plats, je ne vous cache pas que cela représente une somme d’argent non négligeable, mais je n’ai pas hésité à investir car je sais d’ores et déjà que je vais vite devenir accroc à cette nouvelle activité. Et les occasions de décorer joliment une table ne manquent pas… Pour info, je me suis fournie ici et ici pour les bonbonnières, ici pour le plat de présentation et ici pour les bocaux.

Je reviendrai la semaine prochaine pour un dernier billet sur la réalisation de cette Sweet-Table afin de partager avec vous les liens des recettes que j’ai minutieusement choisies afin de satisfaire mes convives friands de chocolat et je vous dévoilerez ma recette du Moka, gâteau principal de ma table, qui est un héritage familial, puisqu’elle me vient de ma maman qui la réalise à chaque repas d’anniversaire… Et pour vous remercier d’avoir été si nombreux à commenter si gentiment et à aimer si délicatement mon article, je prévois de vous en offrir une version au format PDF imprimable, afin que vous puissiez la glisser dans vos livres de cuisine…

N’hésitez-pas à commenter ici ou ailleurs si vous avez des questions ou si j’ai oublié de vous parler d’un détail qui vous intéresse… Je prends beaucoup de plaisir à échanger avec vous…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 7 Petites Notes ♥

  1. Merci pour tous ces liens, je m’en inspirerai quand j’aurais de la place pour faire une sweet-table ou équivalent!

    ♣ Bientôt tu seras dans ta maison si j’ai bien tout suivi… Non ? Et tu pourras faire des merveilles que je pourrai contempler sur ton blog j’espère…

  2. Merci pour toutes ces infos !! Maintenant il faut juste du temps. ;-)

    ♣ J’attends avec impatience de voir le résultat de ce que tu auras fait… Mais en attendant, j’attends que tu nous parles du baptème de ta puce…

  3. Magnifique ! Bravo pour cette jolie table, et merci pour ces petites astuces qui nous manquent à toutes. ;)

    ♣ Merci à toi de m’avoir donné l’inspiration et l’envie de m’y mettre vraiment. Car avant tes articles, c’était assez abstrait dans mon esprit et tout c’est éclairci quand j’ai constaté que des gens « normaux » (parce que tu es normale, hein…) arrivaient à de si jolis résultats !!! Merci !!!

  4. Bon bah que dire de plus à part merci, on voit déjà le boulot le repérage que tu as fait au préalable… Tu me donnes de plus en plus envie d’en réaliser une !!!!!!! (Vilaine ;)) Je vais finir par en faire une pour nous 3 si ça continue…
    Vous étiez combien ? (Pardon si tu l’as déjà dit, mais m’en souviens plus.)
    Maintenant, j’attends avec impatience les recettes… lol Moi gourmande ? Oui et une grosse envie de chocolat en plus !!!!!
    Bisous et vraiment bravo pour tout ce magnifique travail ! :love:

    ♣ Nous étions 12 adultes autour de mon Petinours à ce banquet… Et tout a été mangé sauf quelques macarons et 3 cupcakes… Je suis contente de mes choix culinaires et des quantités… Pour info, les cake-pops ont été une réussite auprès des jeunes et moins jeunes… Hâte de voir ce que tu réaliseras quand tu en auras l’occasion !!! Les recettes arrivent !!!

  5. Juste sublime… Merci pour tous ces superbes liens, je les garde en mémoire dans mes favoris. :) Très bonne semaine à toi, bises!

    ♣ Merci Maman Créative, bonne semaine à toi aussi !!!

  6. [...] vais prendre la même banderole qu’ally2 a utilisé pour les uns ans de son Petinours (si ça ne la dérange pas bien [...]

  7. Simplement super !

    ♣ Merci et bienvenue ici !!!



Laisser un Commentaire