Un week-end de Pâques en famille…

12 - 04 - 2012

Ma Vie de Maman

Ce week-end, nous fêtions le baptême de notre neveu né un mois et demi seulement après Petinours. Cet événement familial se déroulait aux abords de Blois, ce qui nous a emmené dans une épopée routière de 2 fois 3H30 avec passage obligé par Paris. Nous ne sommes pas des habitués des week-ends loin de la maison, il s’agissait donc du second voyage longue distance de Petinours, le premier ayant eu lieu lors de son 5ème mois, je vous assure que je n’étais pas rassurée quand au comportement de mon petit garnement intrépide et infatigable… Mon anxiété s’est vite envolée lorsque je me suis rendue compte que mon petit bonhomme se comportait tel un ange tout disposé à nous faire vivre un agréable voyage en voiture ponctué d’une pause sur une aire d’autoroute pour le goûter… Cependant, c’était sans compter sur l’Ours qui s’est rendu compte en plein Paris qu’il avait omis de prendre le costume prévu pour la fête… Nous avons donc du faire une halte à Orléans pour habiller Monsieur, et cet arrêt inopportun n’a pas été du goût de Petinours qui s’est dès lors transformé en petit monstre jusqu’à son biberon du soir (à savoir 4H00 après)…

Le lendemain, Dimanche matin, Petinours vivait son premier Pâques et les cloches ont réussies à le retrouver même loin de la maison… Il s’est vu offrir un joli petit ours en chocolat (ça vous étonne un ours pour un Petinours) que ses parents se sont fait un plaisir de dévorer, un petit livre de Pâques et des petites voitures… Il s’est empressé de jouer avec ses nouvelles acquisitions avant même de revêtir son habit de fête en partageant ses voitures avec son cousin, futur baptisé…

Une fois parés de nos plus beaux habits, nous avons assisté à la célébration du Baptême en compagnie d’un Petinours tout calme qui a même profité de la sérénité de la messe pour faire une petite sieste, histoire d’être en forme pour le repas…

Une fois arrivé à la salle où se déroulait le reste de la journée, il a joué encore et encore, parfois seul, parfois avec son cousin, sans jamais ronchonner ni même se plaindre… Un amour… On pouvait voir qu’il se régalait de ses moments passés près de sa famille réunie.

Il n’a bien sûr pas fait de sieste, si ce n’est pendant la petite ballade digestive que nous avons faite sur les bords de la Loire… Ainsi nous avons vécu un retour de nuit à la maison au calme avec un Petinours qui a dormi tout du long pour récupérer de ce week-end fort riche en émotions…

Moi qui redoutait ce week-end en famille, craignant que mon bébé ne soit pas agréable, je suis surprise de voir à quel point il s’est montré intéressé pas les gens qui se trouvaient près de lui. Il nous a montré à quel point il était calme et indépendant capable de s’occuper seul mais aussi de partager des jeux avec d’autres enfants. Il fait sans cesse des progrès que je ne vois pas forcément du premier coup d’œil… Mais quand je repense à mon week-end, je me dis qu’il a bien grandi mon tout petit bébé d’à peine un an ! Et Dieu que je suis fière de lui…

Et chez vous, ça se passe comment les réunions de famille ?

 

Ce billet est ma participation au rendez-vous
hebdomadaire « Quoi de neuf les Loulous« 
de Maman Poussinou
et Anaïs et sa Petite Vie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 4 Petites Notes ♥

  1. Oh qu’es ce qu’il est mimi!!!
    Moi aussi ça me stress énormément, d’ailleurs samedi on a un baptême et je stress déjà!
    Elle est très énervée lors des repas de famille, ne tient pas en place et bien sur elle ne mange rien grrr
    Je suis contente que ça se soit bien passé pour vous :) Merci beaucoup de ta participation^^
    Gros bisous
    Anaïs

    ♣ Oui, je connais ce stress, mais quand nos petits sont infernaux, ça gâche le plaisir de tout le monde… Apparemment ton baptême s’est bien passé, j’en suis ravie pour toi !!!

  2. Et oui il grandit ton Petinours…… d’ailleurs ça se voit bien sur les photos ! (et ses yeux, juste wahou ! j’aurais aimé que Poussin ait mes yeux bleus (bleu-vert en réalité) mais ils sont marrons comme ceux de son papa.
    Nous pas beaucoup de réunion de famille si ce n’est repas chez mes beaux parents où il a intérêt à filer droit et à ne pas faire de bruit… pour ne pas les énerver ! (grrrrr !!!)
    Merci beaucoup pour ta participation :-) Gros bisous

    ♣ Je connais un peu ce principe de « filer droit », c’est comme ça chez mes parents !!! Mais je trouve que c’est pas mal, car ça donne des limites à l’enfant et comme il baigne dedans depuis tout petit, c’est normal pour lui…
    Pour ce qui est des yeux bleux-verts (comme les miens) ce sera peut être pour ton petit œuf… Mais je trouve que les yeux noisettes sont tout aussi charmants…

  3. [...] Poupouce, Doudou and Co… [...]

  4. Je ne suis pas du tout contre le principe du filer droit ;) je dirai même au contraire puisque sinon ce serait l’anarchie… le truc c’est qu’ils ne supportent vraiment RIEN. On dirait qu’ils ont oublié ce que c’est que d’avoir des enfants, faut pas faire de bruit, pas jouer, pas crier, pas sauter, pas bouger… je trouve que ça fait beaucoup…
    Et sinon oui ils sont beaux les yeux de mon Poussin, de toute façon, il est trop beau mon Poussin ;) Mais c’est vrai que je n’aurais pas dit non s’il avait eu les yeux bleus….

    ♣ Trop beau ton Poussin, je suis d’accord !!! Et oui, je connais aussi des gens un peu trop « droits », il faut prendre son mal en patience, c’est dur !!! ♥



Laisser un Commentaire