Bonne Fête Mamie [DIY]

04 - 03 - 2012

Dans ma Scraproom

Ce Dimanche, nous fêtons les grand-mères… Et pour ma Maman, il s’agit de sa toute première fête des Mamies étant donnée que mon Petinours n’a pas encore 1 an. Alors pour marquer le coup, j’ai eu envie de mettre à contribution mon petit garçon afin d’immortaliser ce « grand jour ». Je partage donc avec vous notre petite activité cadeau d’hier après-midi si toutefois l’envie vous prenez de réaliser un petit cadre photo « hand-made » pour marquer le coup lors d’une prochaine occasion…

Matériel :

- 1 support photo aimanté
- 1 photo
- 1 jolie feuille de papier
- 1 encreur mousse
- Des ciseaux
- Diverses décorations selon vos envies

Pour la marche à suivre, je vous laisse découvrir en images la manière dont je m’y suis prise avec mon Petinours très intrigué par ce que sa Maman était en train de faire de sa main… Il a beaucoup aimé cette activité, je crois, car il n’a pas arrêté d’apposer sa main partout comme pour la tamponner même après l’avoir soigneusement lavée…

Et voilà le résultat une fois « l’œuvre » achevée : simple, discret, un cadeau efficace et peu cher pour faire plaisir à une Mamie qui prend son rôle très à cœur avec beaucoup d’amour. J’en profite pour remercier ma Maman ainsi que celle de l’Ours, sur qui nous savons que nous pouvons toujours compter, autant pour nous que pour notre Petinours…

Et vous, comment avez-vous mis à l’honneur les Mamies de vos enfants, ou bien même les vôtres ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 4 Petites Notes ♥

  1. C’est très joli <3 je suis sure que ça a plu à Petinours de faire ça, les enfants aiment bien les activités manuelles :-) C'est intrigant, on découvre de nouvelles matières, de nouvelles sensations au toucher…
    La mamie de Petinours a du être bien contente !!
    Ici, pour le moment nous n'avons rien fait parce que nous n'avons pas vu les mamys mais Poussin n'a pas oublié de leur souhaiter au téléphone ;-) Bisous

    ♣ Tiens, c’est marrant, tu écris Mamy avec un “y”, chez nous c’est Papy qui en a un pour Mamie, ici c’est “ie”… J’adore ces subtilités que nous laisse le français de choisir chacun sa formule… Oui Petinours s’est éclaté le peu de temps que ça a duré… Les activités deviennent passionnantes à mesure qu’il grandit !!!

  2. oh j’adore l’idée !! ici la 1ére année, nous avions fait l’empreinte de sa mimine en pâte à sel !! et cette année, la puce (3 ans bientôt) a fait un bijou :
    http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2012/03/03/23661366.html

    ♣ Le 02 de ton pseudo correspond-t-il à ton département ? Si c’est le cas, c’est une belle coïncidence, je suis moi-même du 02… Merci pour ta petite visite chez moi !!!

  3. Oui je suis à StQ, ma ville d’origine où je suis revenue il y a quelques années…..

    ♣ Moi, je suis à Laon, où j’ai grandi et que je n’ai jamais voulu quitter… ;-)

  4. [...] Mères qui aura lieu ce Dimanche. Pour les plus assidues à ce blog, vous devez vous souvenir que l’année dernière j’avais mis à contribution mon Petinours pour fabriquer un petit cadeau personnalisé. Cette année, je me suis dit que c’était très [...]



Laisser un Commentaire