En avant, marche…

09 - 02 - 2012

Ma Vie de Maman

Petinours court sur ses 10 mois et nous sommes actuellement en pleine effervescence de progrès en tout genre… Je ne peux tous les citer ici car j’ai moi même du mal à suivre tant les changements sont rapides et conséquents… Mais de tous, les progrès qui m’émeuvent le plus, ce sont ceux concernant sa posture qui m’impressionnent le plus… Rappelez-vous à Noël, mes parents l’avaient gâté d’un joli petit renne… Les premiers temps, nous devions le maintenir fermement pour ne pas qu’il chavire. Aujourd’hui, il n’a plus besoin de nous que pour l’aider à s’installer sur sa monture. Il chevauche allègrement son renne des minutes entières sans flancher. Constatez-vous même…

Et depuis peu, il crapahute debout sur ces deux jambes un peu partout dans la maison dès lors qu’il est en appuie sur son trotteur de marche et que je ne « l’enferme » pas dans sa chambre… C’est comme ça que ce matin, nous l’avons retrouvé avec nous dans la cuisine au milieu des pots de peinture. Vous l’auriez vu, il n’était pas peu fier d’être arrivé là tout seul !!!

Tous ces « efforts progressifs » fatigue mon petit Bébou qui se laisse doucement emporté par les doux rêves d’un sommeil bien mérité. Sommeil qui en général ne dure jamais bien longtemps, car bien vite, il retourne à ces jeux laissé en stand-by juste à coté de lui…

Tant de progrès en si peu de temps, que d’émotions pour une Maman qui voit son bébé devenir un petit garçon… Et vous, ça vous a fait tout drôle aussi de voir vos enfants grandir?

 

Ce billet est ma participation au rendez-vous
hebdomadaire « Quoi de neuf les Loulous« 
de Maman Poussinou
et Anaïs et sa Petite Vie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 4 Petites Notes ♥

  1. [...] -> Chez Poupouce, Doudou and Co… [...]

  2. Oh dis donc il est précoce ton Petinours <3 j'adore comment il est dans son lit, ça me rappelle tellement Poussin… encore si petit à l'époque !! Effectivement, ça me fait tout bizarre de me dire qu'il ya 3 ans il était à peine sorti de son nid et que maintenant, c'est un vrai petit garçon… 3 ans, c'est long et court à la fois, mais ça passe tellement vite !!!
    Merci beaucoup pour ta participation, je t'ai ajoutée.
    Bisous à vous

    ♣ Long et court… Un juste résumé de ce que je ressens moi aussi… Je suis déjà nostalgique de tant de choses et impatiente de tant d’autres…

  3. Oh oui, chez nous ça se lève et ça avance à 4 pattes et c’est beaucoup d’émotion. Je suis tellement contente pour lui quand il évolue !!

    ♣ Oui je suis comme toi, chacun de ses progrès me transperce de joie!!! Joie de voir qu’il évolue bien et qu’il est en pleine santé, même si parfois, c’est moi qui ai du mal à suivre…

  4. Rho il trop mignon j’adore!
    Merci beaucoup de ta participation.
    bizzz

    ♣ De rien, merci à vous de nous permettre de partager toutes ces petites évolutions…



Laisser un Commentaire