Bienvenue chez moi…

04 - 02 - 2012

Dans ma Maison

Après le séjour, l’Ours et moi, nous sommes lancés dans la réfection de l’entrée. Il nous a fallu démonter la porte d’entrée défraîchie pour en remettre une nouvelle en PVC plus sécuritaire, démonter le carrelage pour y mettre le nouveau, décoller le papier peint pour y recoller la toile de verre et la peindre. Des travaux moins conséquents que ceux que nous sommes en train d’accomplir dans la cuisine où nous avons tout démoli pour tout refaire… Mais ça je vous en reparlerai plus tard lorsque nous aurons achevé la totalité des travaux et promis comme à mon habitude, vous aurez des photos à l’appui. Aujourd’hui, je vous présente mon entrée fraîchement achevée, après avoir été un long moment en chantier, éducation de Petinours oblige… J’ai voulu cette pièce d’accueil simple et « raccord » avec le séjour, c’est pourquoi nous avons choisi une peinture grise juste un ton au dessus de celle choisie pour notre pièce de vie. En revanche, j’ai choisi le bleu « Océan » comme couleur de décoration pour changer du rouge présent à la fois dans le séjour et bientôt dans la cuisine. Il nous reste encore un gros travail à accomplir au niveau des boiseries des portes et de l’escalier, mais ça, ce sera pour bien plus tard, d’autant plus que nous ne savons pas encore ce que nous souhaitons comme rendu final (blanc, bois, acier…). Il me reste encore quelques petites choses à peaufiner pour parfaire la décoration mais je suis assez satisfaite du résultat. J’ai toujours pensé que l’entrée était une pièce maitresse dans une maison car elle est la première à être vue et doit donc donner le ton général de la maison. Pour vous repérer un petit peu, je vous dévoile ce qui se trouve derrière la porte au rideau bleu… Il s’agit de la chambre de mon Petinours. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir mon petit sas d’entrée en photo…

Bahut Collection FLAMENCO – La Redoute® ~ Pot de fleur, Accroche-Laisse, Panneau Japonnais – IKEA® ~ Armoire à Clefs, Guéridon, Bougeoirs, Console – Centrakor®

Et chez vous, êtes-vous aussi sans cesse en train de faire évoluer votre intérieur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 5 Petites Notes ♥

  1. C’est classe !

    ♣ Merci Vaallos !!!

  2. Wahou, très chouette !!! On a passé pas mal de mois à aménager notre maison, construction oblige on avait les mur en placo et joints apparents… mais il y a toujours de la déco à faire et d’ailleurs, si c’était à refaire, mes goûts ont changé depuis 6 ans, et ce serait tout autrement….
    Allez, dans 10 ans, on change tout ;-) Bisous et bravo, j’aime beaucoup.

    ♣ C’est ça le problème avec la déco, nos gouts change vite et quand on sait le temps et l’argent nécessaires à la réfection d’une pièce, on est obligé d’attendre… Moi je suis contente de mes choix neutres même si j’aurais aimé un peu plus d’extravagance (mais la peur de me lasser a été la plus grande…).

  3. Elle est toute bien rangée votre entrée (pas comme chez nous :cry: ) ! Tu as raison, on a souvent tendance à délaisser cette pièce, alors que c’est quand même bien mieux lorsqu’elle est accueillante comme ici!

    ♣ Si tu avais vu dans quel état elle était lorsque j’ai pris les photos… Je décalais le chantier (cartons, outils…) nécessaire à nos travaux au fur et à mesure. Mais sinon, c’est vrai que je la range quotidiennement et que rien ne traine, mais en même temps, j’ai une petite chatte fouineuse qui aime se faire les griffes sur les cuirs des sacs à main et des chaussures ou encore se rouler dans les manteaux en laissant plein de poils disgracieux… Merci pour tes compliments !!!

  4. J’adooooooooore ton entrée. :love:
    Dans ma maison nous n'avons malheureusement pas d'entrée…
    Ma porte d'entrée donne directement sur la salle à manger qui elle même donne directement sur la cuisine ^_^

    ♣ Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu une entrée dans mes logements, et j’ai toujours accordé de l’importance à cette pièce qui est le reflet de notre intérieur. Alors si tu n’as pas d’entrée, les gens sont de suite en immersion dans ton univers et je suis sûre que c’est tout aussi joli qu’une entrée à proprement parlé… ;)

  5. Je viens de me rendre compte que je n’ai pas répondu à ta question ! ><
    Moi aussi je suis sans cesse en train de faire évoluer la maison que nous avons acheté au mois de juillet 2011. Et quand je viens sur ton blog et que je vois ce que tu fais dans ta propre maison ça me donne pleins d'idées et du coup l'Homme n'est pas content car ça veut dire dépense pour améliorer mon intérieur… ^_^

    ♣ Je sais ce que ça donne un homme pas content à cause des dépenses de décoration (sans compter make-up, frippes, livres…) ! Je suis une vilaine tentatrice pour toi… Mais en fait sur la blog, nous sommes toutes des tentatrices en notre genre !!! ;)



Laisser un Commentaire