Une jolie surprise « Hand Made » [DIY]

23 - 01 - 2012

Dans ma Scraproom

Afin de célébrer Noël dignement avec ma copinaute Maman Poussinou, nous avions décidé de nous échanger un petit présent fait-main par le biais de La Poste®. En effet, au fil de nos conversations par ordinateurs interposés, nous nous sommes aperçues que nous avions de nombreux points communs, dont notre affection pour les travaux manuels. Il nous a donc semblé naturel de jouer les Mères Noël l’une pour l’autre afin d’enrichir encore plus notre amitié naissante et grandissante.

Ni l’une, ni l’autre ne savions ce que l’autre lui préparait… Nous connaissions chacune les goûts de l’autre au travers de nos blogs respectifs. Nous nous sommes laissées du temps pour réaliser nos présents, presque 2 mois…

Au moment de nous échanger nos petits paquets, le hasard a voulu que nous les recevions le même jour. Nous avons donc chacune ouvert notre colis en même temps. Nous avons pu partager nos impressions (positives, hein…) par Mail en direct. Un petit moment de pur bonheur ! Le bonheur de recevoir et d’offrir… Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé, mais j’adore les fées, elles ont enchanté mon enfance et ont décoré mon mariage… La petite carte de vœux qui accompagnait mon paquet m’a beaucoup touchée, un peu comme si Maman Poussinou m’avait percée à jour. Je n’avais encore rien vu, mais déjà, j’étais ravie.

Dans ma boîte, j’ai également trouvé un adorable porte-clef crocheté en forme de grenouille. Il n’est pas arrivé là par hasard, bien au contraire. Maman Poussinou est une blogueuse très attentive qui a pris soin de noter dans un coin de sa tête mon désir de gagner une petite grenouille lors d’un concours qu’elle a organisé sur son blog. En effet, elle proposait de nous faire gagner un petit porte-clef crocheté à l’effigie d’un animal sélectionné dans un panel qu’elle avait elle-même mis à notre disposition. Je me souviens lui avoir écrit que j’aurais aimé une grenouille pour représenter mon Petinours que j’appelle régulièrement « Ma Grenouille », voir même « Mon petit Crapaud ». Et bien voilà, c’est chose faite ! Une telle attention à mon égard m’a apportée beaucoup de plaisir et de joie…

Ceciestunelignefictivequimepermetdepouvoirfairelamiseenpagequejesouhaite.

Ceciestunelignefictivequimepermetdepouvoirfairelamiseenpagequejesouhaite.
A l’abri dans un papier, j’ai trouvé un joli carnet vierge mais joliment scrapé pour y noter toutes mes idées. Une création originale très bien réalisée malgré les doutes exprimés par Maman Poussinou quand à la présence de défauts que je cherche encore… J’ai beaucoup aimé la petite enveloppe Tag qui accompagnait le carnet, une enveloppe que j’ai moi-même réalisée à plusieurs reprises. Encore un clin d’œil attentif de Maman Poussinou !!!

Il y a peu de temps, Maman Poussinou évoquait sur son blog notre échange de cadeau, me remerciant pour ma réalisation « Hand Made ». C’est à mon tour de la mettre à l’honneur et de lui adresser un grand Merci plein de douceur et d’émerveillement devant tant d’attentions pour moi…

Je vous montrerai par la suite le Mini en Scrapbooking que j’ai réalisé pour Maman Poussinou, Poulet, Poussin et le petit Oeuf qu’elle couve

Et vous, avez-vous déjà échangé des cadeaux avec des ami(e)s de la blogosphère ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 7 Petites Notes ♥

  1. Contente que mon petit cadeau t’ait fait plaisir !! Merci pour ces jolis mots et images, ça me va droit au cœur !! <3
    Je ne sais plus si tu avais déjà parlé du fait que tu aimais bien les fées mais je suis contente que ma carte t'ait plu aussi :-) En tout cas, pour la grenouille, je m'en souvenais et au moment même où j'avais lu ton commentaire, je savais que je te ferais une grenouille (et à ce moment là, nous n'avions pas encore décidé de nous faire ces cadeaux hand made !!) Je tiens à préciser d'ailleurs que je n'avais aucun modèle de grenouille, j'ai innové ;-) Merci vraiment encore une fois !!
    Gros bisous à vous 3

    ♣ Eh bien félicitation pour la grenouille !!! C’est une vraie réussite, elle est trop mimi… Je suis admirative devant elle car je ne sais absolument pas manier le crochet !!! Peut-être m’y mettrai-je un de ces jours. Je suis vraiment contente de notre échange, ce sera à renouveler si tu es d’accord bien sûr!!!

  2. C’est adorable !
    J’ai pour ma part participé à une ronde de Noël : nous étions plus de 10 je crois, chacune devant faire un cadeau à une participante, et nous ne savions pas qui allait nous offrir quelque chose. C’était vraiment super, j’espère qu’il y en aura une autre l’année prochaine !

    ♣ C’est super comme concept « une ronde ». Vous avez prévu de faire un article à ce sujet sur vos blogs? Je suis curieuse de découvrir ce que vous avez échangé les unes les autres…

  3. Certaines ont fait des articles d’autres pas. Pour ma part j’ai tricoté un petit bonnet de bébé et fait des sablés de Noël (une tradition de famille). J’ai reçu une lampe personnalisée pour la chambre de mon fils :) Voilà un article que j’ai retrouvé http://histoiredenombrils.wordpress.com/2011/11/29/ronde-de-noel/ Il y en a eu d’autres mais je ne les ai pas sous la main :)
    ♣ Merci pour le lien, dommage que je ne prenne plus le temps de me promener sur Twitter, j’aurais pu participer à cette ronde !!!

  4. C’est super ce que vous avez fait l’une pour l’autre !!
    J’ai participé une fois à un swap organisé par Titeve mais sinon je n’ai jamais fait d’échanges de ce genre…

    ♣ Moi aussi, j’ai participé au SWAP de Titeve mais comme on ne sait pas qui nous a envoyé le colis, ça n’a pas la même saveur… J’ai adoré réaliser un petit présent pour Audrey parce que je commence à bien la connaître et je l’aime beaucoup. L’idée de lui faire plaisir me plaisait beaucoup !!!

  5. [...] de notre « échange » de Noël. Rappelez-vous, j’en parlais ici et Audrey en parlait là… J’ai réalisé cette enveloppe cadeau à partir d’un [...]

  6. Vous vous êtes fait de vraiment beaux cadeaux! C’est chouette ce style d’échanges.
    J’ai participé au swap organisé par Kiara, sinon, non, pas d’autres échanges de blog.

    ♣ Je ne connais pas Kiara, il faut que j’aille la découvrir… Oui je suis d’accord avec toi, c’est très chouette d’échanger avec des personnes qu’on ne connait pas dans la vraie vie mais qui font malgré tout partie de notre quotidien et que l’on affectionne tout particulièrement…

  7. [...] Je vous avais alors montré le magnifique cadeau que j’avais donc reçu de sa part, il est temps maintenant de vous montrer celui que je lui ai envoyé, fait avec mes gros petits doigts… même si elle en parle beaucoup que moi (ici). [...]



Laisser un Commentaire