Intermède Musical avec Lara

22 - 01 - 2012

Dans mes Etagères

Dimanche dernier, grâce à l’une de mes amies d’enfance, j’ai eu la chance de prendre du temps pour moi… Un moment de pure détente loin de mes deux Ours (grand et petit) sagement restés à la maison pendant que j’assistais à une représentation presque privée donnée par mon idole de jeunesse : Lara Fabian. Certains diront en parlant d’elle qu’elle crie au lieu de chanter, que sa musique est inintéressante… Mais moi, j’aime ce qu’elle fait, elle m’a accompagnée tout au long de mon adolescence alors que je versais mes premières larmes de souffrance amoureuse. Je fais partie de ces personnes qui ont besoin d’écouter des chansons tristes pour passer le cap des épreuves rudes de la vie. Plus une chanson me rend triste, plus je l’aime et plus elle me fait du bien ! Allez savoir pourquoi…

La personnalité de Lara Fabian me touche. A chaque « rencontre », je suis transportée dans un monde parallèle qui me fait énormément de bien. Bien que la réalité reprend toujours très rapidement le pas sur cet état de bien être, j’essaie de savourer ce petit moment de bonheur où je vis dans une bulle loin de tous mes tracas quotidiens. Lara est une femme pleine de générosité et de sensibilité. Ses représentations sont toujours l’occasion de la découvrir un peu plus et chaque fois je suis sous le charme de cette femme si perspicace, humaine et même drôle. J’avoue que parfois elle semble surjouer ses émotions, mais lorsqu’on apprend à la connaître, on se rend vite compte qu’elle est comme ça. Ce n’est pas un rôle, c’est sa personnalité ! Je me souviens l’avoir entendu dire à Laurent Boyer pendant un Fréquenstar qui lui été consacré, que tout ce qu’elle faisait, elle le faisait trop : « Je chante, trop, je parle trop, je pleure trop… ». Je dois vous avouer que je suis un peu comme ça, et ça doit être pour cette raison que j’affectionne tant Lara.

Je ne suis pas pour autant une fan inconditionnelle, tous ses albums ne sont pas dans mes étagères, je ne sais pas si elle va sortir un nouvel album, ni même si elle a prévu une tournée… Malgré tout, je l’ai déjà vu 4 fois et je sais que si l’occasion se présente, j’y retournerai car j’aime ce que je ressens quand elle est sur scène. C’est un moment qui n’appartient qu’à moi et qui me replonge dans tout ce que j’ai ressentis étant plus jeune, des émotions que je ne revivrai probablement jamais, mais que j’aime me remémorer!

Je partage avec vous un petit instant volé de sa représentation, images que j’ai moi même prises. Elle interprète pour ses anges (ses fans) la chanson « Je t’aime » qui lui a ouvert les portes de la célébrité :

Les photos de mon article sont celles mises en ligne par le Staff sur la page officielle de Lara sur Facebook. Ce sont donc les photos officielles du Showcase de Lara au Théatre du Gymnase à Paris le 15 Janvier 2012. Pour ma part, j’étais dans les balcons au troisième étage, les photos que j’ai prises sont donc de qualité médiocre, mais je tiens malgré tout à en publier une.

****************************************************

Cet article marque ma première participation à

« 5 Minutes pour MOI toute seule »

d’une Maman Créative.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 4 Petites Notes ♥

  1. De beaux souvenirs avec ces chansons et surtout un beau moment rien que pour toi, super!
    Merci de ta participation et à la semaine prochaine.
    Bises :))

    ♣ Ça fait du bien de se retrouver seule avec soi même et savourer quelques petits plaisirs solitaires !!! Ainsi nous sommes encore plus accessible auprès de nos êtres aimés… Tout le monde y gagne !!!

  2. [...] Ally02 [...]

  3. [...] dernier concert ? Un show case organisé par le staff de Lara Fabian en Janvier, j’en parle là si ça vous dit… 04. Quelle est la destination de tes prochaines vacances ? Ne partant pas [...]

  4. LE 09 JANVIER EN TOURAINE A L ILE BOUCHARD PEUT ETRE QUE………….



Laisser un Commentaire