Douceurs en Fête !

18 - 01 - 2012

Dans ma Cuisine

A l’occasion de la nouvelle année, nous avons reçu mes parents ainsi que mes grands parents à la maison. Ma Maman était chargée de réaliser le plat principal, me laissant donc tout le loisir de me concentrer sur le dessert… Pâtisser est un plaisir pour moi et j’aime d’amour innover et essayer de nouvelles recettes chinées sur le net. Cet article est pour moi l’occasion de vous montrer mes réalisation et ainsi remercier les blogueuses qui m’ont permis de réaliser toutes ces douceurs chocolatées…Et pourquoi pas vous donner à votre tour l’envie de réaliser toutes ces gourmandises alléchantes…

Pour commencer, je souhaitais offrir des biscuits en guise d’étrennes. Je me suis donc tournée vers des biscuits au beurre qui se conserve quelques jours sans problème. J’avais l’intention de me servir de mon nouveau tampon pâtissier « Home made », cependant la présence de levure dans la recette a entrainé un tel phénomène de  « gonflette » que le dessin laissé par le tampon est devenu illisible. J’ai donc abandonné cette idée dès la seconde fournée… Le résultat était malgré tout très satisfaisant, car les biscuits n’ont pas fait un pli une fois les sachets ouverts !

Les cupcakes sont très en vogue à l’heure actuelle et je ne concevais pas de faire mon « mini-buffet » de desserts sans ces mignons petits gâteaux design. Je me suis donc lancée dans la réalisation d’une recette de mini-cupcakes appelés « Anges de Noël« . J’ai trouvé cette recette sur le ravissant blog des « Gourmandises de Titenoon » que je me suis empressée de suivre sur Hellocoton. Ces cupcakes frais et presque légers étaient vraiment en accord avec les saveurs de Noël, je vous les
recommande !

Afin d’agrémenter mon assiette de desserts et pour lui donner une petite touche « Pop », j’ai choisi de me risquer à la confection de CakePops… C’est avec minutie  et grâce à la recette piochée dans le blog de « La Dinette » que je me suis attelée à la préparation du gâteau qui allait me servir de base pour mes friandises. Les 3/4 de ce gâteau sont aujourd’hui dans mon congélateur prêt à faire feu pour de nouveaux CakePops… Pour ce qui est de la réalisation des CakePops en eux même, je me suis inspirée de tout ce qu’on peut voir sur le net et j’ai opté pour du Philadelphia® comme liant et du chocolat blanc pour habiller mes boules de gâteau si délicieusement craquantes… Un régal pour les yeux comme pour les papilles !

Parce qu’il me semblait encore trop peu chocolaté, j’ai accompagné le tout de la Mousse au Chocolat made in Larousse®. Cette dernière est inratable et délectable à souhait… Je ne m’en lasse pas.

Enfin pour accompagner le café, et surtout pour relever le défi, je me suis lancée dans la réalisation de Macarons à la Pralinoise 100% Home Made. Challenge relevé avec brio grâce à la recette trouvée sur le site de Pure Gourmandise et à tous les petits conseils que l’auteur n’a pas hésité à nous transmettre. Ce site est magnifique, je ne suis pas là de l’abandonner ! Je vais même m’attaquer d’ici peu au Macarons au citron…

Afin de mettre en valeur mes macarons et pour créer un petit effet de surprise, je me suis appliquée à découper les gabarits généreusement mis en ligne par PtiteMissCacahuète. J’ai ainsi obtenu de jolies petites boîtes à gourmandises aux couleurs de Noël qui ont ravies mes invités épatés par tant de détails.

Et vous, avez-vous de bonnes adresses à me conseiller en matière de Pâtisserie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 3 Petites Notes ♥

  1. hummmm que ça avait l’air bon tout ça !! Et très joliment présenté, c’est tout toi ça ;-) Bon, maintenant, j’ai faim alors que je viens de manger, pas bien quoi ^^
    Bisous

    ♣ Merci pour le compliment concernant la présentation d’autant plus que par manque de temps, je ne me suis pas foulée… Sinon, je te souhaite bon rétablissement, j’ai vu que tu as eu un dur week-end !!!

  2. [...] pour les basiques. Par exemple, j’ai déjà réaliser la Crème au Chocolat ou encore la Mousse au Chocolat, qui se sont révélées être de pures réussites, des valeurs sûres… Le design de cette [...]

  3. Merci et surtout bravo pour toutes ces gourmandises alléchantes… N’hésites pas à nous demander si tu a besoins d’aide ou d’inspiration pour ta prochaine Sweet-table.
    Au plaisir de te lire prochainement, je te souhaite une bonne soirée. :)
    ♣ Merci pour l’aide que tu me proposes… Je n’hésiterai pas à vous contacter si besoin. Merci aussi pour vos gentils compliments, et enfin merci pour vos articles géniaux qui vont beaucoup m’aider dans la réalisation de ma sweet-table dans un mois…



Laisser un Commentaire