Happy New Year !!!

02 - 01 - 2012

Ma Vie de Femme

L’année 2011 vient de tirer sa révérence au profit de sa petite sœur : L’année 2012. L’heure est venue de nous souhaiter les uns les autres à tour de rôle tout le bonheur du monde et plus encore comme le veut la tradition. A vrai dire, c’est une coutume qui m’énerve quelque peu car bien que nous soyons tous sincères (du moins je le souhaite), on sait très bien qu’une nouvelle année est synonyme de… ben rien en fait ! C’est juste le commencement d’un nouveau nombre, mais les journées restent les mêmes, la vie ne change pas… Notre quotidien reste imprégné de ce que nous étions déjà l’année précédente avec son lot de bonheur, de désenchantement, d’imprévus… J’aime à penser qu’effectivement nos vies vont évoluer et devenir meilleures, mais ce ne sera que le fruit d’un dur labeur personnel et non le résultat d’un changement d’année agrémenté des vœux de tout un chacun… Malgré tout, encourager les changements en se souhaitant les plus jolies choses ne peut qu’être bénéfique et nous aurions tort de nous priver de cette force collective supplémentaire. C’est pourquoi, à mon tour, je viens agrémenter la blogosphère de mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année qui débute, espérant pour chacun et chacune d’entre vous l’accomplissement de tous vos projets…

Pour ma part, je ne prends pas de grande décision pour 2012, juste envie de me recentrer sur les choses simples de la vie… La douceur de mon cocon avec mon Ours et mon Petinours près de moi, les bienfaits de prendre du temps pour soi, le plaisir d’écrire sur mon blog et aussi celui de photographier ces choses simples qui composent mon quotidien… Ma vie de Maman me comble de joie quand celle que je mène professionnellement obscurcit mes journées… Le temps de la réflexion est pour moi venu, j’ai des décisions à prendre. Je me donne du temps, très certainement deux ans pour réfléchir, car nos projets familiaux avec l’Ours restent plus importants que ma carrière.

J’entame cette année avec plusieurs projets cybernétiques qui me tiennent à cœur :

  • Achever la mise en forme de mon blog trop longtemps laissé à l’abandon.
  • Améliorer ma technique en matière de photographie grâce au Projet ♥ 2012 – P52 ♥ de Miss Ginny du blog Au Pays des Merveilles, vous pourrez suivre ce projet sur mon compte Tumblr – Instants de vie, créé pour l’occasion.
  • Pour me souvenir de ces petits riens qui font notre quotidien et parce que j’adore mon iPhone, je participe à ♥ My 365 ♥, une photo par jour pendant un an. (Projet qui peut sembler lourd mais comme tout se fait depuis l’iPhone, 2 minutes par jour suffisent…)
  • Participer un peu plus activement aux Vendredis Intellos de Mme Déjantée, en tant que marraine, je publie régulièrement mais en tant que simple participante, j’ai des progrès a faire…

Et vous des projets pour vos blogs en 2012 ?

****************************************

Edit du 02 Mai 2012 :

J’ai retiré sur ce post les liens menant à mon Tumblr ainsi que ceux menant à My365
pour les raisons que j’évoque ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 8 Petites Notes ♥

  1. Comme j’aime cette photo de ton Petinours ! D’ailleurs, elle me rappelle quelque chose…
    Je ne sais pas encore quels projets je souhaite faire en matière de blog, déjà de publier des articles qui me tiennent à coeur…

    Sinon, dans la vraie vie, pareil, prendre plus de photos de mon Poussin d’amour parce que j’ai l’impression de ne pas en prendre assez, et les faire développer, j’ai beaucoup trop de retard dans ce domaine, à mon grand regret et celui de Poulet….
    Puis profiter de chaque instant avec Poussin avant son entrée à l’école….
    Et profiter de ce petit bébé qui se trouve dans mon ventre et avec qui nous devrions faire connaissance dans quelques mois ♥

    Je te souhaite plein de bonheur, à toi et ta petite famille !! J'espère que cette année en sera remplie :-)
    gros bisous

    ♣ A ce que j’ai pu constater sur Hellocoton aujourd’hui, tu t’es mise à l’ouvrage en matière de photos… Au moins une bonne résolution de tenue… Je te souhaite pour 2012 de couver ton petit « œuf » avec soin et de nous en faire un(e) Mini-Poussin(ette) en pleine forme… Et sors de ta tête toutes ces images de maladies qui t’empêchent d’avancer sereinement, la peur n’évite pas le danger, mais qu’est-ce qu’elle peut gâcher la vie… Love ♥♥♥

  2. pas de projet blog… toujours la meme question: je continue ou pas?… ah si! je reve d’une bannière! ;) Belle année 2012!

    ♣ Belle année 2012 à toi aussi Nana en espérant qu’elle t’apporte tout ce que tu désires… J’ai dans l’idée que je peux peut être te satisfaire… Je veux bien te faire une bannière si tu me dis tout ce que tu souhaites y voir apparaître, les couleurs qui te plaisent et l’esprit que tu désires. Par contre, je ne peux pas te promettre de faire ça dans la semaine, mais disons dans le mois… Qu’en dis-tu ? Si ça te tente, contacte-moi par le biais de mon formulaire de Contact à gauche de l’écran.

  3. Se souhaiter bonne année, c’est vrai que c’est un peu creux, mais ça sert à s’obliger à avoir des contacts avec certaines personnes au moins une fois par an ;) C’est l’occasion de prendre et de donner des nouvelles. Pour certains aussi de faire un bilan.

    Pour 2012 je projette de… continuer à bloguer, continuer d’élargir un peu les sujets abordés. 2012 devrait être riche de choses à raconter…

    Ça sera super de te lire un peu plus aux Vendredis Intellos :)

    ♣ J’attends avec impatience de te lire surtout concernant ton aventure d’assistante maternelle, je t’envie cette bravoure que je crois ne jamais avoir par peur de ne pas avoir d’enfants à garder… Le problème de la campagne.
    Je te souhaite pour 2012 de retrouver la santé et de te retrouver telle que tu es !!! A bientôt à te lire…

  4. je te souhaite une très belle année 2012 pleine de douceur, de beaux moments et surtout pleine de projets achevés ;) C’est une jolie liste que tu dresses aujourd’hui je suis sure que tu feras des merveilles!
    Ici point de résolutions, juste le projet de continuer à créer de mes 10 doigts et d’y prendre plaisir, de vivre à 100 % tous les petits bonheurs de la vie…et aussi de continuer à bloguer en espérant ne pas perdre l’inspiration ;) Très belle soirée à toi!
    bises

    ♣ Je prends toujours énormément de plaisir à te lire, surtout ces derniers temps, alors je pense que l’inspiration t’habite, et je souhaite que cela dure… Cueillir le jour, « Carpe Diem », cette maxime est mon précepte de vie, et le tiens aussi visiblement… Je te souhaite de t’épanouir et de trouver ton bonheur dans toutes les petites et moins grandes choses simples de la vie, comme un Mariage peut être…

  5. ta proposition est super gentille!!! mais figures toi que j’ai reçu par mail aujourd’hui d’une amie qui habite à l’autre bout de la terre une bannière! c’est mon cadeau de noel! :) elle sera en ligne aujourd’hui ou demain! :) en tout cas, merci beaucoup pour ta proposition! :)

    ♣ A ce que je vois, je ne suis pas la seule que la pleine lune empêche de dormir… Lol !!! Ravie que tu aies une bannière toute neuve à mettre sur ton blog, en plus elle doit être chère à ton cœur si elle te vient d’un amie… Ma proposition tient toujours si jamais tu as des envie de changement ponctuel ou définitif… On ne sait jamais. Bonne nuit !!!

  6. tu sais chez moi il n’est que 22H! ;) mais je ne vais pas tarder à me coucher!
    j’ai bien noté ta proposition! :) merci!! :) j’ai hate de voir la bannière sur mon chez moi. Doudou est en train de s’en occuper!
    Bonne nuit! :)

    ♣ Que je suis sotte, bien entendu il y a un décalage horaire… J’ai du mal à intégrer cette donnée dans mon petit cerveau… Soigne-toi bien, j’ai vu sur Hellocoton que ce n’était pas la joie chez toi !!!

  7. Je comprends ta crainte, j’avais la même car il y a beaucoup d’assistantes maternelles dans ma ville et dans ma résidence. Ma sœur habite en campagne, et pourtant sa voisine n’a pas eu de mal à trouver de contrat. En fait, si tu es tentée par l’aventure, demande à ta PMI quels sont les besoins, ils sauront te dire :)

    ♣ A vrai dire, je ne sais pas trop ce que je veux faire de ma vie professionnelle… Une chose est sûre, j’ai besoin de changement. Je pense aussi à une crèche, mais là je vois grand !!!

  8. [...] Ginny du blog Au Pays des Merveilles  après les avoir déjà téléchargées sous Flickr (Je vous en parlais ici)… Je me suis trop dispersée et je ne m’y retrouve plus au milieu de toutes les [...]



Laisser un Commentaire