Simplement Toi… [DIY]

11 - 12 - 2011

Dans ma Scraproom

Bientôt Noël et sa cohorte de cadeaux, bien souvent trop chers, surtout pour finir trop souvent aux oubliettes… Alors, cette année, j’ai décidé de me faire plaisir en faisant plaisir à nos familles ! Je m’explique, pour celles qui ne le savent pas encore, j’ai une nouvelle passion dans la vie : le Scrapbooking. Et pour celles qui le pratiquent, vous savez à quel point ce loisir est onéreux, c’est pourquoi j’ai entrepris d’offrir des Minis à chacun des membres de nos familles, réunissant des photos choisies pour leur faire un souvenir hors du commun. C’est ce que j’appelle faire « D’une pierre, deux coups » car en leur faisant plaisir, je me fais plaisir aussi. Et si je ne me trompe pas, c’est un peu ça la définition de la magie de Noël, non ?

Je vous présente donc ce soir, le premier Mini que j’ai réalisé pour les grands parents paternels de l’Ours : « Simplement toi », un condensé des premiers mois de Petinours, car ils sont sans cesse en train de réclamer des photos du Petit. Pour la réalisation de ce Mini tout en douceur, j’ai suivi méticuleusement le tutoriel de Manou (mon mentor en matière de Scrap) intitulé « P’tit Mec ». J’ai en effet commandé ce kit sur sa boutique « Scrapadom », ainsi que 4 autres que je vous montrerai par la suite. Pour ce qui est de l’emballage, je me suis servie d’une boîte de chez Jacadi® reçue à l’occasion de la naissance de Petinours. Elles sont magnifiques leurs boîtes, et je suis d’ailleurs très triste de n’en n’avoir qu’une…

Je vous laisse en compagnie du résultat de mon travail (acharné pour atteindre la perfection de la créatrice de ce kit très masculin)…

J’espère que vous êtes encore là… Il me reste encore du travail en ce qui concerne les techniques de photographie, car certaines photos ne sont pas très réussies… Le temps me manques et je ne sais par où commencer pour perfectionner ma pratique ! Si vous avez des adresses internet sur l’art et la manière de photographier, je suis preneuse !

En tout cas, je souhaite de tout cœur que ma petite réalisation va toucher les grands parents de l’Ours. Pas simple de trouver des idées de cadeaux au fil des ans. J’aurais voulu organiser un tirage au sort parmi les membres de la famille afin que chacun n’ai qu’un unique cadeau à faire de belle qualité plutôt qu’une multitude de petits objets inutiles… Mais l’idée n’a pas eu l’air de séduire la famille de l’Ours…

Et vous, cette année, vous faites comment pour le choix des cadeaux de Noël aux adultes ? Des listes, pas de cadeaux (priorité aux enfants), des tirages au sort…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 3 Petites Notes ♥

  1. C’est vraiment très réussi, bravo!! Je n’aurais jamais la patience d’en faire autant.
    Chez nous, cette année, les cadeaux aux adultes seront limités en prix, construction de maison oblige. A part pour ma mère qui m’a donné une idée, nous avons misé sur des livres ou DVD.

    ♣ Ce sont de chouettes cadeaux les livres, j’adore ça surtout quand ce sont des livres de cuisine… Félicitations pour la maison, une super aventure j’imagine….

  2. J’adore !!! Magnifiquement bien fait !!!! Et ton Petinours, adorable ♥
    Bisous

    ♣ Merci beaucoup !!! Au fait, elles sont arrivées avec 9 jours de retard… Me voilà rassurée !!!

  3. [...] En effet, j’en avais au total 6 à faire. Pour le moment, je n’en ai achevé que 3 : « Simplement Toi… », « Petinours / Jules – 2011″ ainsi qu’un autre que je ne vous [...]



Laisser un Commentaire