Mon beau Sapin…

07 - 12 - 2011

Dans ma Maison

Hier, c’était la Saint-Nicolas, et pour ma famille qui tire ses origines de la Belgique du côté de mon Papa, cette fête marque le début des préparatifs intensifs de Noël… Autant vous dire que je suis en retard car pour le moment seul mon sapin est fait. La crèche ainsi que les pochoirs sur les fenêtres feront leur apparition dans la semaine… Mais en attendant, il me tarde de vous présenter mon sapin, cuvée 2011. Partie d’une simple visite chez Ikéa®, mon géant suédois préféré, je me suis retrouvée prise dans l’engrenage infernal des décorations de Noël. En effet, j’ai fondu littéralement devant les petits cœurs de couleur rouge et je me suis retrouvée à la caisse avec un exemplaire de chaque modèle… Il faut savoir que j’avais décidé de me resservir de mes anciennes décorations couleur or. Affreux dilemme… Que faire de mes nouveaux décors rouges ? Je me suis donc vu contrainte de continuer dans ma lancée et d’achever ma nouvelle collection !

Je suis plus que satisfaite du résultat. et il fallait que je le sois, car cette année, c’est une année quelque peu différente des autre car c’est…

… avec mon Petinours ! Et même s’il est encore petit, même s’il ne s’en souviendra jamais, je veux que ce premier Noël soit magique et qu’il ne soit que le premier d’une longue lignée. Ces fêtes de fins d’année prennent une autre dimension avec un enfant. Je suis toute excitée à l’idée de cette belle fête de famille !!! Et je fonds comme neige au soleil devant tout ce qui me rappelle un peu Noël… J’aime ces petits détails qui nous donnent le sourire, et je me suis efforcée de retranscrire tout l’amour qui m’habite dans mon sapin…

Chaque détail à sa signification ; le cœur symbolise notre foyer, l’ange est un clin d’œil à mon Mari qui porte le prénom d’un archange, le petit Manala est là pour me souvenir de mes origines Alsaciennes du côté de ma Maman et le bonhomme de neige est une création « faite » par mon fils chez sa Nounou… (Il est trop fort ce petit bout du haut de ses sept mois et demi, n’est-ce-pas…)

Personne n’est oublié, car même chien et chat ont leur place au pied du sapin… Des petites chaussettes sont là, prête à accueillir de petits présents bien souvent gustatifs…

Je ne peux pas vous présenter mon sapin sans vous parler de mon amour pour les rennes… Je les affectionne tout particulièrement, car n’oublions pas que c’est quand même grâce à eux que le Père-Noël parvient chaque année à effectuer la totalité de ses livraisons en temps et en heure la nuit du 24 décembre…

Et chez vous, ça ressemble à quoi Noël ? Êtes-vous comme moi une fan des décors festifs ou au contraire cela ne vous attire pas plus que ça ?

****************************************************************

Edit du 08/12/2011

Vous pouvez retrouver cet article quelque peu modifié sur le blog de Zodio®, il est en effet ma participation à leur concours de fin d’année dans l’espoir de gagner 150 € en bons d’achat… Pour ceux que ça intéresse, je présente ce concours ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ 3 Petites Notes ♥

  1. Magnifique ton sapin !! Normalement, je commence le mien cet aprem, puis après le village de Noël. Tu l’auras compris, j’adore l’esprit de Noël et toutes les décos qui y sont associées ;-) Et ton nouveau « chez toi » est super joli aussi !!!!! J’aime beaucoup beaucoup !
    Gros bisous

    ♣ Je suis impatiente de voir le résultat de tes décorations de Noël… Merci pour mon nouveau chez moi, j’ai encore plein de choses à voir, mais ce n’est pas simple, c’est complètement différent de OverBlog alors je rame et le temps me fait défaut !!!

  2. Je suis sans voix devant ton sapin et toutes tes décos c’est juste magnifique! Bravo et avec un peu d’avance très belles fêtes de fin d’année à vous 3 ;) Bises!

    ♣ Merci tout plein pour ce très gentil commentaire, je t’envoie en retour tous mes vœux pour ces fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas…

  3. Il est sublime ton sapin !!!!
    A côté du tien le mien c’est de la gnognotte :-(

    Sinon chez moi c’est bleu et argent la déco du sapin :-)
    ♣ J’ai vu ton sapin sur ton blog, il est super chouette aussi, il n’a rien à envier au mien, loin de là… Bleu et argent était les couleurs de mon tout premier sapin, il y de ça 6 ans…



Laisser un Commentaire