Des Progrès en Noir & Blanc

25 - 11 - 2011

Ma Vie de Maman

Ce mois-ci, la couleur noire est à l’honneur pour le Challenge Nuancier car Libelul l’a dit, En Novembre… Tout en Noir ! J’aime les photographies en Noir & Blanc car elles sont toujours très cohérentes les unes avec les autres. On y voit l’essentiel en un clin d’œil car nous ne sommes pas « pollués » par un afflux de couleurs massif et criard… Ce mois-ci, pour répondre au challenge de Libelul, j’ai décidé de vous parler des progrès de mon Petinours. Il a 7 mois passé maintenant et ce n’est plus le petit bébé que nous avons connu, presque immobile dans son lit, demandant juste à boire et à être changé… Non, maintenant, nous avons affaire à un vrai petit garçon curieux de tout, gigotant dans tous les sens et impatient d’évoluer toujours plus…

Aujourd’hui, un rythme journalier s’est enfin installé dans notre maison, la sieste fait parti de notre quotidien et nous pouvons en profiter pour faire avancer les quelques tâches ménagères trop souvent en suspend ses derniers mois. Petinours se tourne et se retourne comme une crêpe à longueur de journée sur sa table à langer, dans son parc, dans son lit… Il sait maintenant s’asseoir tout seul au prix de gros efforts… Il découvre toujours très attentionné les nouvelles textures et matières qu’il rencontre. Son biberon n’a plus de secret pour lui puisqu’il le tient tout seul pour son plus grand plaisir. La découverte de son image dans le miroir le fait toujours autant rire et il cherche irrémédiablement à  s’attraper… Les livres et les petits objets le passionne, le bain est un rituel plaisir chaque soir avec papa, il chante des heures durant des jajajajaja, papapapa, mamamama, lalalalalala tout en faisant des « prouts » baveux avec la bouche, il sait se mettre à quatre pattes mais cherche encore à activer la marche avant,  et faute de mieux, ça se termine souvent en partie de « rampage » en marche arrière… Son dernier progrès en date, et pas des moindre, est la station debout accroché au bord du lit ainsi que la percée de la première dicotte (dent pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce joli petit mot que j’aime beaucoup). Le temps passe si vite, je n’en reviens pas de tous ces progrès (exploits) accomplis en si peu de temps… J’essaie d’immortaliser chaque instant dans ma mémoire, d’en profiter pleinement, mais quoi que je fasse le temps continue de faire son œuvre et accélère de plus en plus à mon grand regret… Noël arrive à grand pas et nous allons décorer la maison et faire vivre cette belle tradition à notre petit Doudou qui du haut de ses Huit mois ne saisira pas tout, mais la magie sera au rendez-vous car il est là dans notre vie qu’il éclaire chaque jour un peu plus en nous apportant joie et bonheur. L’insouciance de l’enfance nous rappelle à quel point la famille et les petites choses simple de la vie sont essentielles. Je t’aime mon Bébé, je ne cesserai jamais de te le dire et d’en témoigner…

Et vous, ils changent aussi trop vite vos petits bouts ? Ça fait quelles sensations de les voir devenir autonome ? J’appréhende beaucoup que Petinours se détache de moi…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire