Un soupçon de… Moi !!! [TAG]

15 - 11 - 2011

Ma Vie de Femme

Je te tague, tu me tagues, on se tague… Et vous savez quoi ? J’adore ça !!! C’est sympa ce concept où l’on dévoile un peu de sa personne à la demande de ses copinautes. Aujourd’hui, c’est à un tag sous forme de questionnaire lancé par Maman Poussinou auquel je réponds avec grand plaisir. Une interview dans les règles de l’art, un peu comme si j’étais une star…. C’est un peu narcissique, je sais, mais ça me plaît de me prendre pour une diva… Bon je m’égare là… J’en reviens à mes moutons…

1- Quel est ton animal préféré ?

Moi, j’aime les animaux plus précisément les mammifères, oui parce que les oiseaux, j’en ai peur et les poissons, je trouve ça inintéressant… Mais de là à vous dire quel est mon animal préféré, à vrai dire, je n’en ai aucune idée… Sans doute les chats ou les chiens, étant donné que j’ai un spécimen de chaque espèce à la maison, mais je ne saurai vous dire laquelle des deux je préfère… Chacune a ses avantages et ses inconvénients, et comment voulez-vous choisir lorsque les deux vous donnent autant d’amour…

2- As-tu peur des insectes ? Si oui lesquels ?

Oui, j’ai peur de certains insectes mais je ne pourrais pas vous dire leurs noms, car en fait, les insectes qui m’effraient sont ceux dont je ne connais pas la dénomination. Hé oui, je fais partie de celles que l’inconnu rend nerveuse… On ne se refait pas !

3- Plus tard dans ta vie tu as le choix entre habiter une simple maison, un château entièrement rénové, une ferme ou un appart, quelle habitation choisirais-tu ?

J’aime ma maison, nous y mettons notre coeur, nos économies, notre « savoir »-faire et notre sueur afin de la rendre chaleureuse et à notre image. Je serai vraiment chagrinée de devoir me séparer de ces murs que nous avons choisis et avec lesquels nous avons du composer pour envisager des changements… Elle est sortie de terre l’année de notre naissance à l’Ours et à moi, et ça, à nos yeux, c’était le signe qu’elle était faite pour nous. Elle n’est pas grandiose, elle n’est pas atypique, elle n’est pas encore finie mais elle a notre âme, elle est celle qui a porté Jules et qui le voit grandir. Mon coeur est un peu dans ses murs et son âme m’a envahie !!! Pour rien au monde je ne voudrais en changer…

4- Pratiques-tu un sport ? Si oui lequel ? combien d’heures par semaine ? sinon lequel aimerais-tu pratiquer ?

Si je pouvais faire marcher un Joker, c’est sans nul doute sur cette question que je m’en servirait… Mais je vais jouer le jeu jusqu’au bout et vous avouer que le sport ne fait absolument pas partie de ma vie à mon grand regret. Je n’ai jamais eu d’endurance, ni même la volonté d’apprendre à en avoir alors je ne fais que très peu d’effort physique. Mais s’il y a bien quelque chose qui doit changer dans ma vie, c’est celle-ci ! Je veux reprendre le dessus sur mon corps et dompter mes « rondeurs », un régime seul ne suffirait pas, alors que quelques efforts sportifs associés à une bonne hygiène alimentaire seraient pour moi la solution à tous mes problèmes… 2012 arrive et avec elle son lot de bonnes résolutions !

5- En lecture, lis-tu plutôt des romans policiers, romans de science fiction, romans d’amour ou roman psychologique ?

Je suis une romantique dans l’âme et j’adore m’adonner au joie des lectures légères pour jeune femme en mal d’amour alors que je suis heureuse en ménage. Mais n’empêche, j’aime me projeter dans la vie des héroïnes drôles et branchées des romans que je lis telle une Becky Bloomwood arpentant les boutiques de luxe au bras d’un charmant dandy anglais… J’aime également lire des romans noirs, Robin Cook est un de mes auteurs à polar (hospitalier !!! Trop cool pour moi qui suis infirmière…) préféré.

6- Comment imagines-tu ton look dans 20 ans ?

J’espère être une maman classe et bien dans ses baskets si j’ai envie d’en porter. Je ne me projette pas vraiment en fait… Une chose est sûre, je souhaite de tout coeur réussir à m’aimer un peu plus, comme avant la grossesse…

7- Quel est ton idole féminine ?

Je n’ai pas une idole féminine, mais plusieurs… Oui, là vous êtes en train de penser que je ne fais jamais rien comme les autres, et là je vous réponds : « Tout à fait, je suis un cas à part, un peu comme l’exception qui confirme la règle… » mais il n’y a pas de soucis, j’assume !!! Mes idoles féminines sont donc Lara Fabian que j’ai eu l’occasion de rencontrer et de voir sur scène plusieurs fois, pour sa générosité, son talent (même si je sais que nombreux sont ceux qui le cherche encore…), sa personnalité ; Alyssa Milano et Eva Longoria pour leur physique et leur prestance ; Coco Chanel pour son ambition, sa réussite, et son caractère. Je m’arrête là car des femmes qui m’inspirent, il y en a énormément et je crois que ça pourrait faire l’objet d’un bien joli billet…

8- Que veut dire pour toi le mot « maquillage » ?

Se maquiller est pour moi un acte indispensable pour exprimer ma féminité, mais il faut que ce soit tout en finesse. Je suis une adepte du maquillage naturel, celui qui corrige le teint, rafraichi le visage mais qui reste très discret. Mes couleurs fétiches sont le gris, le taupe, le noir, le beige pour les yeux et le vieux rose pour les lèvres. A mon grand regret, l’art du maquillage n’est pas maîtrisé par mes dix petits doigts, qui peinent à faire des effets de lumières… Mais je ne désespère pas d’apprendre un jour ainsi que de faire preuve d’assiduité en ce qui concerne sa pratique car il faut que je vous avoue que depuis la naissance de Petinours, j’ai des difficultés a occuper la salle de bain…

9- Dans quel pays aimerais-tu vivre ?

Dans aucun autre que le mien : La France !!! Cependant, parfois mon pays me fait peur et m’inquiète… Récemment, il avait le projet de supprimer ma région… Non mais quelle idée, et mon identité dans tout ça ! Je suis fière d’être picarde et je souhaite le rester. Tout comme, une loi autorise maintenant à faire les liaisons même avec les mots commençant pas la lettre H, tant et si bien qu’on ne peut plus reprendre un enfant qui prétend qu’il mage de « zharicots verts »… Vue de ma fenêtre, je trouve ça honteux ce raccourci de la langue française si douce et mélodieuse à l’oreille. Alors oui, j’aime la France, mais pas n’importe laquelle… Il faut qu’elle se respecte !!!

10- Quel moyen de transport le plus fréquent utilises-tu le plus entre la voiture, marche, vélo, train, métro, transport public ?

Sans hésiter et sans fierté, je réponds ma voiture, mais c’est loin d’être honorable…

Ca y est mon quart d’heure de célébrité est terminé et je dois passer le flambeau… Alors je désigne Maman Marmotte, UneMamanEtSonChocapic et Chocophile ainsi que toute autre copinaute qui lira ce billet et aura envie de nous dévoiler quelques petits secrets…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire