Nous t’appellerons…

04 - 11 - 2011

Ma Vie de Maman

Il y a quelques temps, je racontais l’histoire du Prénom de Petinours pour présenter un doudou de mon petit bébou pour la rubrique « Doudous tout doux » du blog Autour de notre Petit Bout. Je n’avais pas l’intention de publier ici cette petite anecdote jusqu’à ce que Marie 3en2 ne nous demande de raconter au travers d’un billet le cheminement qui nous a conduit au choix du prénom de nos enfants. Alors je me suis dit que mon petit récit avait sa place ici !!! Je vous le transcrit intégralement dans un premier temps, puis j’y ajouterai quelques précisions pour enrichir mon billet « mémoire ». Voici donc ce que vous pouvez lire sur le blog Autour de notre Petit Bout :

 Mon Petinours n’a pas encore vraiment choisi son Doudou, mais parmi tout ceux qu’il a à sa disposition, il y en a un qui a une jolie histoire et qui est à l’origine du Logo de mon blog. Il s’agit de Julius, la marionnette Moulin Roty issue de la Collection « La Grande Famille ». J’ai acheté cette peluche, étrangement ressemblante à notre Chienne Bella, le lendemain du jour où j’ai appris que j’étais enceinte. Elle ne m’a jamais quitté pendant ma grossesse, je dormais avec elle la nuit, la glissait dans mon sac à main en cas de coups de blues… Quand nous nous sommes mis en quête d’un prénom pour notre bébé à venir, nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord et je ne sais plus comment, mais un jour j’ai dit : « Nous devrions l’appeler Jules, le copain de Julius, non ? » et c’est devenu une évidence !!! Et si cela avait été une fille, nous l’aurions prénommée Juline… Alors ce Doudou là, il est cher à mon coeur…

 Il vous faut également savoir que d’après nos savants calculs, à l’Ours et à moi, nous attendions la venue de notre Ourson le 12 avril, jour de fête de tous les Jules de France ! Nous trouvions original ce petit clin d’oeil du destin… Même si la naissance n’a eu lieu qu’une semaine plus tard, que voulez vous, tellement confortable le bidon de Maman… Enfin, dernier élément qui a orienté notre choix vers ce prénom, c’était le seul, parmi ceux qui nous plaisaient, qui ne terminait pas par le son [hein]. Cela aurait fait du plus mauvais effet avec la redondance de ce son présent à la fin de notre nom de famille… De plus, n’oubliez pas qu’en bon picards que nous sommes, le son [hein] est loin d’être le plus joli à prononcer ici…

 Voilà pourquoi aujourd’hui, notre bout de chou porte l’un des trois prénoms le plus en vogue en cette année 2011, alors que nous pensions faire un choix original et peu commun… Avant cette année, je n’avais jamais rencontré aucun petit garçon portant ce prénom que je voyais bien souvent à l’hôpital chez des personnes âgées… Aujourd’hui, je m’attends à ce que notre petit garçon ait plusieurs homonyme dans ses classes d’écoles, qu’à cela ne tienne, nous, nous savons pourquoi il porte ce prénom et pas un autre et c’est là toute la valeur d’un prénom : son origine !

Et vous, il ont une histoire les prénoms de vos touts petits ? Racontez-la nous, ça nous intéresse… D’ailleurs, Maman Poussinou a même lancé un petit jeu avec cadeau à la clef pour celui qui trouvera le prénom de son garçon…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire