Bloguons écolo !!!

17 - 10 - 2011

Local Technique

Pendant ma grossesse, je me suis découverte une âme d’écolo, enfin avec modération, je suis quand même une fashion victime qui surconsomme !!! Mais, malgré tout, je me suis vue à plusieurs reprises préférer les produits bio aux produits ordinaires, les produits naturels aux produits chimiques, je me suis entendues dire des phrases sages telles que :  » Attention à l’eau, quelle terre on va laisser à nos enfants « , et enfin, j’ai mis un point d’honneur à trier consciencieusement les déchets…

 

Alors quand cette semaine, en me promenant chez Maman Marmotte, j’ai découvert l’initiative d’ une association allemande Mach’s grün/Make it green à la faveur de l’écologie, je suis tout de suite tombée sous le charme de cette opération « sauvetage » des forêts ! C’est pourquoi, je m’empresse d’en partager le concept avec vous. Le principe est tout simple, un arbre pour un article ! Je vous explique de suite la marche à suivre….

 

La première chose à faire est de vous rendre sur le site de l’association ici.

Ensuite vous cliquez sur « Make your blog Carbon Neutral » en bas de la page et choisissez un bouton à insérer sur la page d’accueil de votre blog, dans la colonne de droite par exemple.

 

carbon neutral local offers with kaufDA.de

Tout comme moi, écrivez un article concernant l’opération « My blog is Carbon Neutral » sur votre blog, puis envoyez un mail contenant le lien de cet article à CO2-neutral@kaufda.de.

 

Une fois que l’association aura vérifié votre participation en venant consulter votre article, cette dernière s’engage à planter un arbre dans une zone de déforestation gérée par l’association Fondation Arbor Day.

 

Et voilà, le tour est joué, ce n’est pas plus compliqué que ça, et en plus c’est gratuit !!! Je vous invite donc toutes (et tous) à relayer cette petite initiative sur vos blogs afin de voir augmenter encore le nombre d’arbres plantés. A l’heure où j’écris ces lignes, 52 685 arbres sont déjà plantés.

 

Et vous, vous sentez vous concerné par la déforestation, l’épuisement des réserve en eaux, la diminution des stock de pétrole ? Comment pensez-vous que nous devrions agir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire