Mon Carnet à Souvenirs…

02 - 10 - 2011

Dans ma Scraproom

En me promenant sur les blogs de mes « Idoles scrappeuses », j’ai découvert un concept typiquement américain qui m’a tout  de suite séduite : Le Smash Book !!! Là, vous vous demandez de quoi je vous parle si comme moi le scrap vous passionne, ou alors vous vous dites : « Elle est à la masse Miss Ally, ça fait déjà longtemps que je connais ça moi! », ou encore vous vous dites : « Le scrap, moi ça ne m’intéresse pas, je passe mon chemin… ». Détrompez-vous, cet article peut intéresser chacune d’entre vous car ce concept original est à la portée de toutes du moment que vous sachiez écrire, coller des images, et surtout si comme moi vous collectionnez sans cesse de petits bouts de papier sans grande importance mais qui sont chers à votre coeur de grande sentimentale… « Des petits bouts de papier, mais de quoi parle-t-elle? », attendez, j’éclaire votre lanterne : une place de cinéma, l’étiquette de votre sac à main, le ticket de resto pour votre anniversaire de rencontre avec chéri-chéri, une photo de l’année dernière que vous donne votre belle-mère alors que votre album est fini depuis bien longtemps, un petit dessin de votre progéniture… Autant de petites choses qu’on n’a jamais le coeur à jeter mais qui envahissent nos tiroirs ! Le Smash book est là pour ça !!!

C’est quoi donc un Smash Book ?

Le mot Smash en anglais signifie « pulvériser » et book, là je ne vous apprends rien, ça veut dire « livre ». Donc le SB est un livre qui nous sert à pulvériser toutes ces petites images souvenirs au
grès de notre quotidien de maman survoltée…

Comment ça marche en vrai ?

Plutôt que de faire de long discours, voici le mode d’emploi en vidéo…

Bien sûr vous n’êtes pas obligées d’investir dans le matériel de la marque créatrice du concept, vous pouvez tout simplement acheter un cahier au format de votre choix et l’agrémentez selon votre gout de décorations diverses… Je souhaitais partager avec vous cette découverte afin de vous aider à résoudre un problème organisationnel de tiroirs envahis…

Bien sûr, moi je n’ai pas résisté, la tentation était trop grande… J’ai commandé mon exemplaire, que dis-je deux exemplaires de cette petite merveille accompagnés de quelques petits accessoires directement aux États-Unis via ce site. Le Smash book n’a pas encore passé la frontière du commerce européen, mais vu à la vitesse où nous sommes conquis par le phénomène, j’ose croire que ça ne saurait tarder… En attendant, voici mon butin…

Et vous, accumulez-vous aussi plein de petits bouts de papier ? Êtes vous séduites par le concept ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)





♥ 4 Petites Notes ♥

  1. Rhoooo ça me donne trop trop envie mais je n’ai pas les moyens :(

    ♣ Tu n’es pas obligée de l’acheter, tu peux très bien le fabriquer toi même avec un joli cahier qui te plaît. Je te mets le lien d’une blogueuse qui l’a fait et je trouve que le rendu est génial !!! C’est même encore mieux car c’est personnalisé… Dis moi ce que tu en penses !
    http://tartinesetmoi.blogspot.fr/2012/02/moi-aussi-je-smash.html

  2. Moi j’ai décidé de rassembler tous mes souvenirs dans un carnet depuis que j’ai 18 ans. Photos de mon bal de promo, papier du bac et de mon permis, souvenirs de mes amoureux, photos de mes voyages… Tout est chronologique, je le fais au fur et à mesure que les évènements arrivent ! Et je vais continuer à mettre tous les évènements marquants d’une vie jusqu’à ma mort !!! L’idée c’est de le feuilleter de temps en temps et de remémorer nos bons vieux souvenirs !!!

    ♣ Bienvenue ici Galou !!! J’aimerai beaucoup voir le résultat de tes petits carnets… Pour être honnête, je n’ai jamais réussi à m’investir vraiment dans ce projet par manque de temps… Je pense actuellement à me lancer dans un project-life mais je ne suis pas sûre de pouvoir m’y tenir alors pour le moment, je m’abstiens…

  3. [...] parlé de ce concept dans un billet, je vous invite à le lire si vous ne connaissez pas encore, c’est juste par là… Je vous remets juste la petite explication pour les plus curieuse qui n’auraient pas la [...]

  4. vous n repondez mem pa a ma kestion c otr chos ke vou repondez



Laisser un Commentaire