« Vous revoir » de Marc Levy

12 - 09 - 2011

Dans mes Etagères

Une Citation :

 

« Ayez la sérénité d’accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d’en connaître la différence. »

 

Quatrième de Couverture :

« Un matin, il m’a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. »

Lauren

« Nous avons vécu le début d’une histoire, elle était comme une promesse que la vie n’a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. »

Arthur

Si la vie offrait à Arthur et à  Lauren une chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?

Ma critique :

Ayant dévoré le premier tome : « Et si c’était vrai » (j’ai d’ailleurs été très déçue par le film inspiré du roman qui survole trop l’histoire à mon gout, laissant de côté le plus passionnant du roman…),  j’attendais beaucoup de cette suite. Mon avis après la lecture de ce livre est assez mitigé ; la fin est telle qu’on pourrait l’imaginer et c’est peut être ça qui me dérange. L’intrigue est bien ficelée, comme toujours emprunte de légèreté et de romantisme, mais l’épilogue étant très facilement imaginable, je reste sur ma fin. J’aurais peut-être apprécier un rebondissement final…

Ce livre reste malgré tout une lecture délassante et agréable que je ne regrette pas, fidèle au style de Marc Levy. Style que j’apprécie à petite dose, car comme chaque auteur qui écrit de nombreux romans à succès, à mon idée, trop en lire à la suite nous fait perdre le charme de ce qui nous a plut à la première rencontre. Il me reste encore de nombreuses œuvres de Levy à lire, mais je vais faire une petite pause, et retourner à la saga de Sophie Kinsella, l’Accro du Shopping. Il faut savoir varier les plaisirs…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire