Septembre… C’est la rentrée !

09 - 09 - 2011

Ma Vie de Femme

Pour ma participation au Challenge Nuancier de Libelul : En Septembre… Tout est Bordeaux !, j’ai décidé d’aborder un thème d’actualité : La Rentrée des Classes, et en même temps, je fais une pierre, deux coup car j’apporte mon témoignage pour ma copinaute Audrey, « Maman Poussinou » et sa nouvelle rubrique : « La rentrée scolaire dans tous ses états ».

En effet pour tous les enfants de France et de Navarre, cette semaine c’est le retour sur les bancs de l’école. Chaque année, je suis nostalgique de cette époque où moi aussi je connaissais cet évènement, oh combien important dans la vie de tous les enfants. J’adorais l’odeur des cahiers neufs et de l’encre dans les stylos plumes. Mon cartable était chaque été préparé avec minutie et je ne vous parle pas du choix de mon agenda. Dès le mois de Juin, je m’attelais à la recherche de cet outil indispensable à la bonne réalisation de l’année scolaire à venir !!! La rentrée était aussi pour moi synonyme de bonnes résolutions quand aux efforts à fournir tout au long de l’année à venir : faire des fiches, faire ses devoirs à l’avance, bien écrire dans ses cahiers… Autant de choses que chaque élève décide et oublie dans les premières semaines de reprise, préférant s’investir dans les relations humaines qu’apporte l’école !!! Car il ne faut pas l’oublier, que le temps de la scolarité est un des plus propices à la découverte des relations humaines. Chaque année, on côtoie de nouveaux élèves, parfois on peut être soi-même le petit « nouveau », on rencontre des professeurs, on fait des sorties à thème, des voyages linguistiques… Il n’y a pas de meilleur endroit pour échanger, partager, découvrir… Non seulement, on parle de la rentrée de classes, parce qu’on retourne à l’école, mais ce à quoi ne pense pas forcement, c’est qu’il s’agit également du retour à l’école de la vie : celle où l’on apprend l’amitié, l’amour, le rejet, l’hypocrisie, la joie, la douleur… Bref les prémisses de la vie adulte ! J’entends encore mon père me mettre en garde lorsque je vantais les mérites cette vie de grands : « Tu verras ma fille, tu vis tes plus belles années, le monde des grands est encore plus dur que le tien… L’Homme est un loup pour l’Homme ! »

Cette année, la rentrée est pour moi synonyme de vacances, certes sans soleil, mais vacances quand même!!! Malgré tout, j’avais envie de faire un clin d’oeil à cet instant important dans la vie des nombreuses mamans que je suis assidument sur le net. J’ai donc dénicher du bordeaux pour parler de la rentrée. Et où ai-je trouvé une telle merveille? Bien entendu chez une de mes enseignes de déco favorites après le géant suédois : Maisons du Monde. Ils ont cette année dans leur collection une série de meubles d’enfants style écolier rouge que je trouve très gaie. Mon Petinours est bien trop jeune, mais je me laisserai bien tenter dans quelques années par l’achat de ce genre de meubles… Je vous laisse donc découvrir ma sélection…

 

Et vous que vous inspire la rentrée? Qu’avez-vous choisi pour meubler les chambres de vos enfants?

 

Vous pouvez retrouver cet article chez Maman Poussinou, un peu différent et plus étoffé dans sa rubrique « La rentrée scolaire dans tous ses états »… J’y raconte une anecdote de mon enfance et même qu’il y a une petite photo de moi « petite » inside…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire