Le cadeau de Papa

06 - 09 - 2011

Ma Vie de Maman

Cette semaine comme vous le savez, nous sommes en vacances et nous sommes partis profiter de la Mer avec Petinours. Les premières vacances en famille à 3. Alors, pour pouvoir partir, il a fallu préparer les affaires de tout mon petit monde, caser Louloute chez les grands parents, trouver une personne de confiance pour nourrir Mimine, organiser la maison pour les travaux prévus à notre retour… Évidemment, au milieu de toutes ces choses à faire, je me suis sentie un peu débordée, d’autant plus que j’ai travaillé samedi et que j’étais d’astreinte jusque lundi 7H00, heure de notre départ. Ne rien oublier aurait tenu du miracle… Et chez nous les miracles, ça n’arrive jamais ! Donc, j’ai omis de prendre quelques objets essentiels au bien être de mon Bébou : son pinpin (The Doudou…) et son étoile musicale avec laquelle il s’endort… Les deux choses qu’il ne fallait surtout pas oublier !!! Je me suis vraiment sentie mère indigne lorsque j’ai pris conscience de mes impairs puis j’ai relativisé, étant donné que tout le reste était là ! Nous sommes partis vite et sans nous retourner.

Pour compenser l’absence de ces deux éléments indispensables aux rituels du dodo, nous sommes partis en quête de quelque chose qui pourrait les remplacer. Nous avons fait deux hyper-marchés sans vraiment trouver ce que nous cherchions. Quand, au moment de quitter le rayon puériculture, j’ai aperçu un petit chien tout mimi mais loin de ressembler à pinpin… Mais quand même, j’ai eu envie de tirer sur sa petite queue pour écouter la berceuse. Et là qu’entendons-nous, la musique de l’étoile musicale de Bébou. Ce dernier nous a d’ailleurs offert un magnifique sourire en entendant « SA » berceuse. J’étais prête à partir quand j’ai vu mon Ours prendre ce petit chien et le donner à Petinours qui s’est empressé de le serrer dans ses bras. Et depuis, il ne le quitte plus son petit chien, partout où nous allons, il est de la partie !!! Bébou y tiens tellement que je n’ai pas pu lui prendre des mains au moment de passer à la caisse et dans le feu de nos courses à ranger, nous avons complètement oublier de le présenter à la caissière. Ce Doudou est un objet de délit… Mais ça, il ne faudra jamais le dire… Vous garderez le secret avec moi ?

Cet ours musical est le premier cadeau d’un Père à son Fils, le premier que l’Ours ai choisi lui même sans que je l’y pousse. Et pour la première fois Petinours a tout de suite accroché avec son nouveau jouet, j’ai trouvé ça si beau et émouvant que je n’ai pu m’empêcher de partager ce moment de tendresse qui dure avec vous…

Et vous, en préparant les valises, avez-vous déjà oublier des choses indispensables au quotidiens de vos petits ?

 

 

Cet article est ma contribution aux « Mardi tout Doux » de Maman @ Home, un moment pour partager de la douceur, de la douceur et encore de la douceur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire