Semaine n°10 : Rien ne sert de courir…

02 - 09 - 2011

Ma Vie de Femme

… il faut partir à point ! C’est bien là le problème, je crois…Je ne suis toujours pas partie, le bon moment ne doit pas être encore passé. Je ne maigri pas quoique je fasse. Manger moins et plus équilibré ne donne pas plus de résultats que manger excessivement et sans équilibre. Mon poids reste invariablement le même. Inquiète de ce constat, j’en ai glissé un mot lors de la visite du 4ème mois de mon Petinours à mon médecin traitant. La réponse qu’elle m’a donné m’a quelque peu mis dans une délicate situation… En effet, elle pense que mon corps reste figé pour la simple et bonne raison que j’allaite encore mon Bébou le soir. Ca ne paraît pas beaucoup, presque quasi nul, mais visiblement tant que cette machine est en marche dans mon corps, je suis sujette à la rétention d’eau et de poids. Selon elle mon corps a défini son poids de croisère per-allaitement et il ne changera pas tant que je ne mettrai pas un terme à ce rituel que j’aime tant. Aujourd’hui, je suis déchirée entre reprendre possession de mon corps et perdre ce lien tout particulier avec mon fils ou faire perdurer mes instants de tendresse partagés evec Petinours et continuer à sombrer chaque jour un peu plus dans un dégoût de ce que je suis devenue… Pas simple, surtout quand je me dis que je ne suis même pas sûre de retrouver la ligne si je sacrifie mon allaitement. Ces derniers jours, malgré tout, il m’est devenu difficilement supportable de donner le sein a Petinours qui est très agité et me pince violemment, comme s’il avait du mal à se rassasier. Je me dis que peut être la solution va venir de lui, j’ai l’impression qu’il arrive à la fin de son envie de têter le sein maternel. Vu la conjoncture des prochaines semaines, je ne me mets pas martel en tête, je laisse venir. Nous partons lundi en vacances pour une semaine (d’ailleurs je ne sais pas encore si j’aurais accès à internet ou non) puis à notre retour nous faisons de gros travaux à la maison (sujet qui fera l’objet d’un prochain billet), alors le régime ne sera certainement pas de la partie. Je compte donc privilégier mon allaitement pendant les deux semaines de vacances qui se profilent et faire le point avant ma reprise. Je ne pense donc pas poster de billet la semaine prochaine car il n’y aura rien à raconter vu que je ne mets rien en place tant que je ne cesse pas mon allaitement et même si cela devait se produire, je ne commencerai rien pendant mes vacances… Le but étant de profiter avant tout !!!

Cet article est ma contribution pour l’Opération Brindille, une communauté où toutes celles qui mènent une bataille effrénée contre les kilos en trop se retrouvent pour faire le point grace à Titève sa fondarice.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ Une Petite Note ♥

  1. Hi there! I know this is kinda off topic but I was wondering which blog platform are you using for this website? I’m getting fed up of WordPress because I’ve had issues with hackers and I’m looking at alternatives for another platform. I would be fantastic if you could point me in the direction of a good platform.



Laisser un Commentaire