Pie & Co.

10 - 08 - 2011

Dans ma Cuisine

Article non sponsorisé

A l’occasion de mon anniversaire, il a plus de 15 jours maintenant, je me suis faite offrir un super appareil pour préparer des petites douceurs sucrées/salées. Il s’agit d’un appareil électro-ménager de Moulinex®, le « Pie & Co. » que l’on peut trouver sur Amazon® au prix de 59,49 € (sous réserve de changement de leur part). Et pour accompagner ce cadeau révolutionnaire, j’ai également demandé le livre « Mini cakes, tartes, Pies & Co. » spécialement  édité par Broché pour le « Pie & Co ». Vous pouvez également trouver ce livre sur Amazon® au prix de 9,90 € (sous réserve de changement de leur part).

 

J’ai donc profité de mon week-end de repos pour tester mon nouveau joujou !!! Et je ne suis pas déçue du résultat, au contraire, je suis même très surprise de la qualité des mets qui sortent de cette énième invention culinaire… Avec l’appareil, un petit dépliant recettes est fourni. Mais à mon idée, ce dernier n’est pas très clair et peu intéressant, surtout si on a l’occasion de tester le livre qui lui est très complet et permet de faire une multitude de savoureuses recettes. En effet, dans les premières pages du livre, on trouve les basiques pour la réalisation de pâte à cake et de pate à tarte en version salée ou sucrée. Après, il suffit de laisser parler son imagination… La cuisson est très rapide, il faut compter entre 8 et 12 minutes par fournée, 4 fois moins environ qu’avec une cuisson au four. Je trouve que pour notre génération toujours avide de temps, ou nous courrons chaque jour un peu plus, c’est un atout majeur, d’autant plus que la réalisation et l’utilisation sont simplifiés au maximum. Quand au gôut, tout ce que j’ai testé m’a semblé extra, surtout les muffins au chocolat que vous pouvez voir sur les photos. Il m’a fallu en tout et pour tout 30 minutes pour réaliser ses 6 muffins, vaisselle comprise !!!

Cependant, tout ne peut jamais être parfait, il y a quelques petites choses manquantes qui aurait pu sublimer ce produit. J’aurais aimé que les plaques soient amovibles pour faciliter le nettoyage, et il manque à mon idée un minuteur car utiliser cet appareil nécessite d’avoir un sablier ou tout autre moyen de compter le temps dans sa cuisine (pour ma part j’utilise le minuteur de ma table à induction). Malgré tout, le design et soigné, et Moulinex® a même penser à fournir un emporte pièce 2-en-1 pour la pâte à tarte.

C’est donc très chaudement que je vous recommande d’investir dans ce « Pie & Co », si comme moi vous aimez le vite fait – bien fait, sans faire abstraction de la qualité. Grâce à cet appareil vous réaliserez des quiches, des muffins, des cakes, des tartelettes en tout genre pour votre famille sans passer des heures dans la cuisine.

J’ai le projet de tester une soirée « Pie and Co. » avec des amis. Le principe : préparer une base de cakes et de pâte à tartes salés et sucrés ; mettre sur la table des ingrédients en tout genre ; chacun confectionne à son goût ce qui va ressortir de la machine si tant est que le temps de cuisson soit le même pour tout le monde…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ Une Petite Note ♥

  1. [...] J’hésite encore…. ♥♥♥ Nous nous sommes régalés grâce à mon Pie & Co. et mon Ours en redemande encore et encore… ♥♥♥ Je me suis lancée dans la confection [...]



Laisser un Commentaire