Semaine n°6 : Un début encourageant !

05 - 08 - 2011

Ma Vie de Femme

Un bilan :

Cette semaine devait être pour moi synonyme de modération ; résultat plutôt mitigé… Je me suis montrée très raisonnable chaque jour travaillé et j’ai fait quelques écarts mes jours de repos parce que j’étais un peu déprimé et chez moi la déprime ça rime avec tout sauf avec régime… Mais je suis malgré tout fière de moi, car même si je me suis octroyée quelques écarts, je n’ai à aucun moment grignotté en dehors des repas, rien que ça, c’est une belle victoire ! Je pense qu’il y a encore un léger obstacle à ma réussite, il s’agit de mon allaitement. Hé oui, j’allaite encore le soir, et pour le moment, ça se passe très bien, sauf que pour éviter les montées de lait pendant la journée, je limite mes apports hydriques. Et depuis toujours, ce qui m’aide à mincir, c’est l’eau. Plus j’en consomme, plus j’élimine bien sûr, mais moins j’ai faim car l’eau prend de la place dans l’estomac.  Et non seulement ça, je pense que le fait d’allaiter encore, continue de me donner faim, certes un peu moins que lorsque Petinours avait un allaitement exclusif, mais quand même… Je dirais que cette semaine mon bilan est plutôt positif, ce qui me redonne un peu confiance et me rassure.

Un poids :

La balance affiche 600g de moins que lundi !!! Juste ce qu’il faut pour me booster et ne pas faire marche arrière.

Un objectif pour la semaine:

Je vais continuer sur ma lancée, et même augmenter l’intensité de mes efforts. Pour se faire, je vais équilibrer mes repas en diminuant lipides et glucides et en y ajoutant fibres et céréales ; proscrire le grignotage ; reprendre une activité sportive en douceur (marche et natation). Je vais profiter de mon wwek-end de repos pour potasser un peu ma bibliothèque minceur (qui a accueilli cette semaine un nouvel arrivant : Le Patch pour être mince conseillé la semaine dernière par Titève, l’instiguatrice de cette opération brindille) … Et m’inspirer de tous les bons conseils que je vais trouver. J’espère pouvoir ainsi me délester d’un kilo au moins.

Cet article est ma contribution pour l’Opération Brindille, une communauté où toutes celles qui mènent une bataille effrénée contre les kilos en trop se retrouvent pour faire le point grace à Titève sa fondarice.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire