Avant vs Maintenant

04 - 08 - 2011

Ma Vie de Maman

 Ce billet est ma réponse à l’article de Anaïs, du blog Anaïs et sa petitvie, « Avant d’être Maman, je.. ».

- Avant, j’étais belle et mince sans but ; Maintenant, je me sens grosse et moche mais avec un but  : redevenir belle et mince pour que mon Bébou soit fière de sa maman.

- Avant nous vivions en appartement ; Maintenant, nous avons une maison.

- Avant, j’avais une voiture de fille, presque rose, sport et citadine ; Maintenant, je conduis une grosse voiture noire.

- Avant, nous avions un débarras dans la maison, Maintenant, il y a une chambre de Bébé à la place.

- Avant l’arrivée de Petinours, mes journées de repos commençaient à 17H00 après avoir procrastiné à volonté devant la télévision ; Maintenant, mes journées commencent à 7H30 pour ne s’achever que lorsque je suis couchée dans mon lit.

- Avant, à la fin de mes journées de travail, je prenais un temps fou à me doucher avant de rentrer à la maison ;

Maintenant, je me dépêche pour voir au plus vite mon Bébé qui m’a tant manqué…

- Avant, il me fallait plus d’une heure dans la salle de bain ; Maintenant 30 minutes me suffisent !

- Avant, je trouvais que je n’avais le temps de rien ; Maintenant, je me dis que j’en ai perdu du temps à ne rien faire avant…

- Avant, je faisais de longs câlins à Louloute; Maintenant, elle boude pendant que je fais de longs câlins à mon fils.

- Avant je vivais toujours dans le futur, rêvant de ce que j’aurais un jour ; Maintenant, je vis dans le présent, pour profiter de chaque instant.

En somme, la maternité transforme complètement une vie pour la combler de bonheur et d’amour même si ce n’est pas simple tous les jours… En ce qui me concerne, je suis restée la même avec la sensation d’avoir accompli ce à quoi j’étais destinée… Je n’ai pas changé d’identité, j’ai juste ajouté une compétence sur mon CV, et je ne vous dis pas l’importance de la compétence. Aujourd’hui ma nouvelle fonction est le pivot de ma vie, tout ce que je fais ou pense tourne autour de ce petit bout de moi qui vit. Et, Dieu, que j’aime ça, je suis son centre du monde comme lui est le mien et j’aimerai que ça dure toujours…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire