Semaine n°5 : Dans les starting-blocks…

29 - 07 - 2011

Ma Vie de Femme

Un bilan :

C’est la crise !!! Hier, pour mon anniversaire, j’avais décidé de faire les boutiques pour enfin quitter mes habits de grossesse et me faire enfin plaisir après ces longs mois de carence shoppingesque… Je ne m’attendais bien sûr pas à acheter ma taille « originelle », je pensais plutôt à deux taille au dessus pour commencer étant donné que je porte sans problème mes pantalons de début de grossesse. Un doux rêve… Mes pantalons me vont parce qu’ils ont grandi avec moi… Dans les boutiques, c’est une toute autre affaire, je ne rentre dans rien, tout me boudine, je ne sais pas où mettre mon ventre flasque… Dans le pantalon, au dessus de la ceinture… Autre problème, je ne m’étais pas rendue compte à quel point mon corps avait souffert au niveau de sa morphologie, je savais pour le gras, mais là je me suis aperçu que mon bassin en acait pris un sacré coup… Je ne vous raconte pas dans quel état de déprime j’étais. Et bien sûr dépitée au possible, qu’ai-je fait? J’ai compensé en mangeant n’importe quoi… Malgré tout, pour la petite histoire,je me suis tout de même fait plaisir avec des choses qui vont à tout le monde… Un sac à main(, une paire de chaussures , un foulard, un étui pour mon iPhone, des lunettes de soleil (pour remplacer celles qu’on m’a volées), des cosmétiques, et je suis même allée chez le coiffeur. Rien que ça !!! (Je vous ai fait une petite récap de ma folie acheteuse sur la photo.) Ça m’a fait un bien fou de me défouler sur la carte bleue, d’autant plus que j’en rêve depuis trois mois. J’ai profité que mon Petinours soit chez la nourrice pour les essais pour aller dépenser les quelques sous mis de côté depuis le mois de janvier !

Un poids :

Je ne suis pas montée sur la balance aujourd’hui, non pas que je n’y ai pas pensé, simplement nous sommes en mode repas de famille tout le week-end alors à quoi bon… Par contre lundi, je grimpe sur la balance et là les choses sérieuses commencent !!!

Un objectif pour la semaine : 

Il est temps que je reprenne le boulot, même si c’est loin de me réjouir, j’y vois au moins un bon côté : je vais reprendre un rythme normal, en trouvant de nouveaux repères et pouvoir intégrer dans mon emploi du temps quelques heures de natation hebdomadaire, seule activité physique que je sache faire… Je vais essayer d’équilibrer mon alimentation, j’aimerai ne pas avoir à faire au comptage de points de WW. Je me dis que ces kilos ne sont pas encore totalement installés, donc un peu d’effort physique et de nouvelles habitudes alimentaires devraient être un bon début !!! Et je vais de ce pas commander le livre conseillé par Titeve dans son article du jour ! Décidément elle me coûte cher avec tous ses partages de bons plans…

Cet article est ma contribution pour l’Opération Brindille, une communauté où toutes celles qui mènent une bataille effrénée contre les kilos en trop se retrouvent pour faire le point grace à Titève sa fondatrice.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire