Ce que j’aime (ou pas) chez moi…

28 - 07 - 2011

Ma Vie de Femme

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire [(c'est pas celui de ma mère...) oui, elle est nulle, je sais, mais je n'ai pas su m'en empêcher...], et j’ai eu de nombreuses occasions de dire merci. Alors ce soir, je continue sur ma lancée, et je remercie Audrey, copinaute du blog un poulet, une poulette, un poussin pour son petit message d’anniversaire à la fin de son article du jour !!! Ca m’a beaucoup touché, qu’elle pense à moi ainsi et qu’elle m’aide à me faire connaître! J’ai trouvé un sponsor…

Un second merci ce soir pour Vaalos, « auteuse » de talent du blog Vaalos est bavarde, qui est à l’origine de ce billet car elle m’a taguée, et donc citée dans son blog! Super sympa les copinautes de m’aider à me faire connaître, je suis in love de vous !!!!

 

Alors le but de ce Tag est de citer 6 choses (3 que j’aime et 3 que je n’aime pas) me concernant, afin de vous faire découvrir quelques facettes de ma petite personne… Puis de passer le relais ! Je ne sais pas ce qui va être le plus dur : faire le tri dans l’interminable liste de mes défauts, ou avoir pour une fois un regard un peu moins critique sur ce que je suis et arriver à en sortir des choses que j’aime…

Ce que j’aime….

- Ma créativité : j’adore créer, concevoir, inventer et je ne suis jamais à court d’idées. Dans ce domaine, j’ai de la ressource et j’aime l’exploiter. Mon rêve serait de pouvoir en vivre mais pour le coup, je manque d’inventivité pour monter un projet suffisamment exploitable, mais je ne désespère pas d’avoir une révélation…

- Ma tenacité : quand je veux quelque chose, je ne lache rien et je mets en oeuvre tout ce qui est possible pour y parvenir. Grâce à ce trait de caractère, j’ai réussi à dépasser plusieurs fois mes limites. Il est rare que je m’avoue vaincue et c’est comme ça que je me retrouve parfois dans des situations improbables telles être en haut d’un arbre pour faire de l’accrobranche alors que j’ai le vertige… Il faut donc malgré tout que je fasse attention à ne pas laisser  mon orgueil prendre le dessus !!!

- Mon optimisme : Je vis un peu dans un monde de Binousours, ou tout est beau et rose… Et même quand ça va pas, ben je suis de celle qui voit le verre à moitié plein. Je cherche toujours le positif dans le négatif.  »C’est le morceau de sucre qui aide la med’cine à couler… La med’cine à couler… Ca vous rend la vie plus belle… » Je crois que ces paroles de Mary Poppins représente bien mon optimisme !

Ce que je n’aime pas…

- Mon corps et son put*** de métabolisme : Je mange un truc, et hop il est stocké pendant que d’autres mangent trois trucs sans se poser de questions… Ma grossesse m’a transformé physiquement, et j’ai énormément de mal à prendre possession de ce nouveau corps que je n’assume pas, alors je ne fais que très peu d’effort pour perdre ces kilos de grossesse qui me pourissent la vie. Je me sens dépassée pas l’ampleur du travail que j’ai à faire…

- Mon manque de confiance en moi : Même si je vois la vie en rose, je ne me sens pas toujours à l’aise dans mes baskets en société. Je me sens toujours en dessous des autres, inintéressante, laide… j’en passe et des meilleurs. Alors souvent je m’auto-censure et me mets en retrait, et ça, ça me bouffe la vie !!!

- Mon emportement : Lorsque je suis en colère, les mots ont tendance à dépasser mes pensées et après je me sens bien bête et bien sûr je regrette. J’ai beau essayer de me contrôler, y a pas quand je suis fatiguée je me fais avoir à chaque fois. Mon pauvre Ours en fait souvent les frais, et je le remercie de me pardonner à chaque fois…

Voilà, maintenant que je me suis livrée à vous, je passe le flambeau à Audrey (Maman Poussinou du blog Un poulet, une poulette, un poussin) et à Do la papoteuse heureuse. Je suis curieuse d’en apprendre un peu plus sur elles…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(100%) (0%)







Laisser un Commentaire