Du bonheur dans les fleurs…

17 - 07 - 2011

Mes Escapades

Cet article est ma première contribution à la Photo du Dimanche, un petit rendez vous à l’initiative de Magda et Chouquette.

Je ne suis pas une fanatique des fleurs, bien au contraire… J’ai la fâcheuse manie de tuer, involontairement malgré tout, chaque plante qui passe le seuil de la maison. j’ai beau faire de gros efforts, potasser sur internet l’art et la manière de prendre soin de telle ou telle variété, rien n’y fait… Elles finissent toutes par décrépire, pourrir, se noyer ou à l’inverse se dessécher… Alors vous comprendrez qu’au fil des années, je me suis de plus en plus désintéressée de la botanique, pour en arriver à ignorer royalement leur présence ou non dans mon jardin, au grand damne de ma belle-mère qui plaint son fils d’avoir trouvé une épouse si peu sensible au jardinage. Vous me rappelerez d’ailleurs un jour de vous parler de ma belle-mère…

Enfin, tout ça pour dire que pour moi les fleurs ne faisaient pas du tout partie de mon quotidien jusqu’à ce que du haut de ses à peine trois tout petits mois, mon Bébou me fasse redécouvrir le plaisir d’une odeur de fleur, la beauté d’un pétale de rose… Il adore regarder fixement les fleurs tanguer au grès du vent, ça le passionne. Lorsque nous allons dans le jardin, il est passionné par tout ce qui bouge, le vent dans les feuilles et surtout les bébêtes dans les fleurs. Quand il voit les bourdons dans la lavande il se met à faire de grands sourires et parfois même il pousse un petit cri qui ressemble à un éclat de rire. Alors voir mon petit garçon se réjouir de la beauté de la nature m’a permis et m’a donné envie de me réconcilier avec cette dernière… Et à bien y regarder, c’est vrai que c’est magique et magnifique un jardin en fleurs ! Et je mets chaque jour un point d’honneur à emmener petit Bébou visiter le jardin, c’est devenu une mini escapade-plaisir nécessaire à mon bien-être. Alors voilà pourquoi je partage avec vous cette photo, capture d’un instant de bonheur dans les yeux de mon Petinours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)







Laisser un Commentaire