Diversifier, oui ! Mais quand ?

15 - 07 - 2011

Dans ma Scraproom, Ma Vie de Maman

Ce billet intervient dans le cadre des Vendredis Intellos de Mme Déjantée, et pour vous présenter l’idée, j’ai trouvé plus simple de la citer directement, voilà donc le principe:
« L’idée de ces Vendredis Intellos serait de permettre à tous de partager leurs lectures dans le vaste domaine de l’éducation, de la psychologie enfantine mais aussi plus largement, de l’enfance…et ainsi d’alimenter tous les vastes débats qui y sont associés, sur la base concrète d’un extrait de texte…
Voilà ce que [elle] je vous propose:
Tous les vendredis
  •  Vous présentez sur votre blog un petit extrait d’un bouquin ou d’un article, portant sur le vaste domaine pré-cité… Libre à vous de le commenter, de l’analyser, d’en donner votre interprétation… ou de le laisser tel quel (les commentateurs se feront alors une joie d’alimenter le débat!!!)… l’idée est que cela ne soit pas du tout contraignant pour que le rythme hebdomadaire puisse être suivi…même pendant les vacances!!!
  • Vous [lui] m’envoyez un petit mail avec le lien vers votre billet pour que [elle] je puisse recenser les contributions et d’en faire en fin de journée une petite synthèse drôle et légère avec les liens vers vos billets… »

 

Pour ma part, j’ai bien du mal à me situer, j’arrive déjà difficilement à sevrer Petinours et je n’arrive pas à faire le tri avec la multitude de recommandations contradictoires que l’on peut trouver au grés de nos recherches. Alors l’idée de Mme Déjantée de présenter des articles afin de lancer le débat vient à point nommé. Je suis curieuse d’avoir l’avis de mamans réellement confrontées à ce problème et non l’avis de grands cerveaux qui ne sont pas en face d’enfants avec qui dans le fond on ne fait pas ce qu’on veut…

Alors dites-moi comment vous envisagez les choses, quelles est selon vous la meilleure façon d’appréhender la diversification alimentaire?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(0%) (0%)





♥ Une Petite Note ♥

  1. [...] Poupouce, Doudou and Co… » Ma Vie de Maman » Diversifier, oui ! Mais quand ? Vous présentez sur votre blog un petit extrait d’un bouquin ou d’un article , portant sur le vaste domaine pré-cité… Libre à vous de le commenter, de l’analyser, d’en donner votre interprétation… ou de le laisser tel quel (les commentateurs se feront alors une joie d’alimenter le débat!!!)… l’idée est que cela ne soit pas du tout contraignant pour que le rythme hebdomadaire puisse être suivi…même pendant les vacances!!! Vous [lui] m’envoyez un petit mail avec le lien vers votre billet pour que [elle] je puisse recenser les contributions et d’en faire en fin de journée une petite synthèse drôle et légère avec les liens vers vos billets… » Tous les vendredis Voilà ce que [elle] je vous propose: [...]



Laisser un Commentaire